Toolbar dans WPF

Alex C.
Bonjour,

Je viens r=E9cemment de me mettre =E0 WPF, et il faut dire que je suis un
peu perdu. Toutes les marques que j'avais prises avec les winforms
sont perdues, les automatismes aussi. les propri=E9t=E9es que l'ont avait
l'habitude d'utiliser ont disparues ou ont =E9t=E9s renomm=E9es. N=E9anmoin=
je trouve la souplesse de WPF bien plus importante que les winforms
(surtout niveau interface).

Bref j'en arrive =E0 ma question :

Je viens de rajouter sur ma fen=EAtre un Toolbar, j'ai donc ajout=E9 mes
boutons dans la propri=E9t=E9 content du toolbar. Toutefois je n'arrives
pas =E0 supprimer le sizinggrip ( la ligne en pointill=E9e situ=E9e =E0 gau=
che
de la toolbar ) ni l'autre =E9l=E9ments graphique 'dont je ne connais pas
le nom ) situ=E9 =E0 gauche de la toolbar.

Comment, en XAML, peut =EAtre supprimer ces deux =E9l=E9ments ? J'ai cherch=
=E9
sur MSN, mais je n'arrives pas =E0 trouver les informations, comme il
n'existe pas de propri=E9t=E9 "Sizinggrip"

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Alex C.
On 27 fév, 10:35, "Alex C." wrote:
Bonjour,

Je viens récemment de me mettre à WPF, et il faut dire que je suis un
peu perdu. Toutes les marques que j'avais prises avec les winforms
sont perdues, les automatismes aussi. les propriétées que l'ont avait
l'habitude d'utiliser ont disparues ou ont étés renommées. Néanmo ins
je trouve la souplesse de WPF bien plus importante que les winforms
(surtout niveau interface).

Bref j'en arrive à ma question :

Je viens de rajouter sur ma fenêtre un Toolbar, j'ai donc ajouté mes
boutons dans la propriété content du toolbar. Toutefois je n'arrives
pas à supprimer le sizinggrip ( la ligne en pointillée située à g auche
de la toolbar ) ni l'autre éléments graphique 'dont je ne connais pas
le nom ) situé à gauche de la toolbar.

Comment, en XAML, peut être supprimer ces deux éléments ? J'ai cher ché
sur MSN, mais je n'arrives pas à trouver les informations, comme il
n'existe pas de propriété "Sizinggrip"

Merci d'avance pour vos réponses.

Il faut vraiment que j'arrête de poster sur le NG, à chaques fois que
je pose une question je trouve la solution dans la minute ... :'(

Pour information il suffit de mettre ToolbarTray.IsLocked="True"

Par contre pour l'autre éléments qui est sur la droite de la barre je
n'ai toujours pas trouvé comment l'enlever.
Bonjour Alex,

Il faut vraiment que j'arrête de poster sur le NG, à chaques fois que

je pose une question je trouve la solution dans la minute ... :'(

Bienvenue au club !

Par contre, j'ai 1 question :
Etant donné que je ne connaissais pas le terme WPF avant aujourd'hui, il
semble que cela soit tout simplement le .Net... C'est ca ? ou il m'en manque
des morceaux ?

@+
Stéphane
Alex C.
On 27 fév, 18:52, <Stéphane> wrote:
Bonjour Alex,

> [...]

semble que cela soit tout simplement le .Net... C'est ca ? ou il m'en man que

Ce pas le .Net mais une nouvelle technologie du .NET
C'est le remplaçant des Winforms tout simplement.

Voici un .Pdf qui explique bien ce qu'est WPF.

http://www.labo-dotnet.com/portals/0/Windows%20Presentation%20Foundation%20 -%20Labo%20Dotnet.pdf
Oulaaaa je vais rester sur le winform pour le moment :)

Merci Alex pour les précisions.

Stéphane.

"Alex C." a écrit dans le message de news:

> [...]

C'est le remplaçant des Winforms tout simplement.

Voici un .Pdf qui explique bien ce qu'est WPF.

Alex C.
On 3 mar, 17:05, <Stéphane> wrote:
> [...]

C'est le remplaçant des Winforms tout simplement.

Voici un .Pdf qui explique bien ce qu'est WPF.

Ce qu'il m'a fait sauté le pas, c'est de savoir que le prochain visual
studio serait en WPF ^^