"top" et "snmp" ne reconnaissent pas mes 3gb de memoire ...

Sébastien CRAMATTE
Bonjour

je viens d'ajouter de la ram a mon serveur et trés etrangement quand
je fais un top il me dit que je n'ai que 1 gb de memoire total
idem avec snmp ... un snmpget me renvoie que j'ai 1gb ... génant pour
utiliser rrdtool !

Pourtant la ram est bien detecté au boot et par linux lui même
Sur ce serveur j'ai installé Xen 3.0.2 et xen top voit les 3gb ...

J'ai du compilé le noyeau avec l'option (processor type and features ->
memory split) à "1G/3G user/kernel split" (avant cétait sur "3G/1G
user/kernel split") car ça ne fonctionnait
pas avec Xen. peut être que pb vient de lá ?

#uname -a
Linux vlanrouter2 2.6.16.18-router.3 #4 Mon Jul 24 01:39:18 CEST 2006 i686 GNU/Linux

Un idée un conseil, une solution ?

Cordialement

Sébastien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

yoann
> Bonjour

Bonsoir

[...]

Certain noyau sont compilé par défaut sans le support 4Go de ram, il faut donc
soit installer un noyau compilé avec, soit recompilé ton noyau en activant le
support de + de 960Mo (si ma mémoire est bonne)

que donne cette commande ?

$ grep HIGHMEM /boot/config-2.6.16.18-router.3

Cordialement

Cordialement

Sébastien

Yoann