Top Sites me gave

josephb
Bonsoir à tous,

je présume que c'est un marronier, mais si vous pouvez m'aider...
J'ai Safari 4.1.3 et je voudrais virer une bonne foi pour toutes
l'affichage de TOUS les sites qui se régénèrent à chaque lancement de
Safari, même si je les ai effacés manuellment avant.
Certains où je sais n'avoir jamais mis les pieds en 20 ans, en plus !
Disney, Facebook et quelques autres.

Quel fichier, invisble je suppose, contient cette liste par défaut ?
Merci.

--
J. B.

1 2 3 4
fra
Joseph B wrote:

[...]

Un autre navigateur ?
--
Fra
mvaukois
Joseph B wrote:

J'ai Safari 4.1.3 et je voudrais virer une bonne foi pour toutes
l'affichage de TOUS les sites qui se régénèrent à chaque lancement de
Safari, même si je les ai effacés manuellment avant.

J'ai défini une page d'accueil dans les préfs de Safari et je n'ai pas
l'affichage des « Topsites » dont tu parles...
--
Michel Vauquois
josephb
Fra wrote:

Un autre navigateur ?

Oui, FireFox que j'utilise conjointement avec Safari, dont je préfère
l'ergonomie, mis à part cette vérole de Top Sites.
Peut-être les versions suivantes de Safari ont tenu compte de la grogne
générée, mais les premières moutures de la V 4. (je suis en 4.1.3) sont
une plaie : vider l'historique, réinitialiser Safari, même la navigation
privée, ne peuvent se débarrasser cette verrue.
J'ai même édité les plist, vidés de leur base de données, verouillé les
dossiers de cache, rien n'y fait…

--
J. B.
josephb
MV wrote:

J'ai défini une page d'accueil dans les préfs de Safari et je n'ai pas
l'affichage des « Topsites » dont tu parles...

Certainement parce que les développeurs ont corrigé la boulette (voir ma
réponse à Fra), mais pour te faire une idée, lance sur google une
recherche :
"how to get rid of Top sites", tu comprendras de quoi je parle.
L'unanimité au moment de l'apparition de Top Sites (Safari 4) était :
C'est peut-être bien et joli pour ceux qui en veulent, mais pourquoi
n'est-il pas permis de désactiver ce "feature" qui est en violation du
droit à ne pas tracer contre ton gré tes sites soit disant "préférés".
Chez moi, impossible de me débarrasser :
Dysney, AlloCiné, Monster, CNET, FaceBook, Expedia, Flickr, Boursorama,
par exemple, que des sites où de mémoire je ne suis jamais allé alors
que d'autres que je "fréquente" régulièrement, n'y sont pas ?
C'est une bouse, et c'est pas très rassurant pour la confidentialité./

--
J. B.
spam.out
Joseph B wrote:

[...]

Première chose que j'ai faite : apprendre à "bloquer" certains sites en
faisant l'inverse de ta manip.

J'ai donc calé les sites que je fréquente, en usant de la grille 2*3 et
au fur et à mesure, j'ai élargi la grille et ça me satisfait pleinement.

a l'arrivée d'une machine neuve, je commence par céprérer mes données,
donc, je récupère mes réglages.
jperrocheau
Joseph B wrote:

> [...]

que d'autres que je "fréquente" régulièrement, n'y sont pas ?
C'est une bouse, et c'est pas très rassurant pour la confidentialité./

Je ne sais pas ce que tu as fait à ton Safari 4.1.3 mais si je suis les
indications détaillées ici
<http://applehelpwriter.com/2012/02/21/how-to-remove-top-sites-in-safari
/>, je n'ai plus aucun afficahge de Top Sites que ce soit sur une
nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

AMHA, il faudrait peut-être rechercher le coupable dans des extensions
pour Safari exotiques (?)

--
Jacques Perrocheau
josephb
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

J'avais lu et appliqué, mais merci pour le lien.
Pour ça, aucun pb : je n'ai JAMAIS EU d'affichage "d'office" de Top
Sites lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ou onglet (tout réglé
sur page vide dans les prefs, depuis toujours),
MAIS dans le menu Historique
la commande "Afficher Top Sites" ou option-Cmd-1 me renvoie
éternellement cette mosaïque de sites (dont j'ai désactivé les
miniatures) dont je NE VEUX PAS, et qu'il me recolle quoique je fasse.

D'aucuns diront que je pique une crise pour des pécadilles, mais oui, ça
me gave de ne pas pouvoir m'en débarrasser.

AMHA, il faudrait peut-être rechercher le coupable dans des extensions
pour Safari exotiques (?)

Même pas, je suis sous Tiger :
<Citation Aide Safari>
REMARQUE : les extensions ne sont disponibles que si vous possédez
Mac OS X 10.5 Leopard ou ultérieur. Pour en savoir plus sur la mise à
niveau de Mac OS X, allez au site web Mac OS X.

<Fin de citation>

--
J. B.
josephb
Anne Le Guennec wrote:

Première chose que j'ai faite : apprendre à "bloquer" certains sites en
faisant l'inverse de ta manip.

Euh ? je ne vois pas ce que tu veux dire…
Que je n'aurais pas dû attendre que ces sangsues soient installées pour
m'en inquiéter ?
Sans doute, mais le pb est que j'utilise Safari depuis 4 ans et que je
n'ai découvert l'existence de Top Sites (donc par hasard) il n'y a
qu'une semaine...
Sur le moment j'ai même cru qu'un site avait installé une extension à
mon insu, avant de comprendre que c'était intégré à Safari ;-)

[...]

Ça me donne une idée :
Je vais exporter mes signets, virer Safari (mais il faut aussi se
débarrasser de tout ce qui le concerne, les visibles ET les invisible,
ça c'est pas gagné) puis le réinstaller.

--
J. B.
olivier.marti
Joseph B wrote:

[...]

Dans les préférences, onglet général, choisir de démarrer les nouvelles
fenêtres et les nouveaux onglets avec une page vide par exemple.

Olivier
Gerald
Joseph B wrote:

Certainement parce que les développeurs ont corrigé la boulette (voir ma
réponse à Fra)

En fait non : le choix de la page de démarrage a *toujours* fait partie
des préférences de Safari depuis sa toute première version. Il y a
d'ailleurs eu des propositions différentes de page par défaut au fil du
temps :-) Top Site n'est *que* la dernière version de cette proposition
par défaut.

mais pour te faire une idée, lance sur google une
recherche :

Je n'ose interpréter ce résultat :-) confronté à ma remarque précédente.

--
Gérald
1 2 3 4