TopOCR :un programme de reconnaissance de caractères gratuit

Le
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Il me semble que lon a abordé cette question : "Importer un texte d'un
scanner dans word afin"

Je voudrais vous signalé, à toutes fins utiles, ceci :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/05/24/2610-topocr
et la site :
http://www.topocr.com/download.html

--
Cordialement
GREENHORN
[...]

Puisque tu cite "Word" ..sou entendu peut-être "MS Word" ? il peut être
utilse de rappeler que MS Office intégré depuis au moins sa version XP,
l'outil "Microsoft Office Document Imaging" qui outre des fonctions de
scan dispose aussi d'un OCR "au kilomètre" ( pas de reproduction de la
mise en forme, juste le texte. ) parfois/souvent bien pratique.

--
@+
Ascadix

GREENHORN
Le #6707981
Le Sun, 25 May 2008 17:26:27 +0200, Ascadix
[...]

Bonjour Ascadix

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas cette possibilité.
Pourrais-tu m'expliquer où la trouver dans MS Word 2002

Merci pour ta réponse.

Herser
Le #6709731
GREENHORN wrote:
[...]

Salut GREENHORN
Je me substitue à Ascadix, doit être momentanément absent :-)
Vois ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HP010771031036.aspx
Chez moi c'est comme ça aussi, avec Office XP (donc Word 2002 et j'ai la
SP3)
Herser

GREENHORN
Le #6710961
Herser a exprimé avec précision :

[...]

Bonsoir *Herser*

Merci pour ta réponse. J'ai, effectivement mis en place "Document
Imaging" avec le CD. Maintenant, il va falloir que je vois comment ça
marche car je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine précis.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Le #6715281
Herser a couché sur son écran :

Je me substitue à Ascadix, doit être momentanément absent :-)
Vois ici :

Bonjour *Herser*

Pour compléter ce que je disais hier, j'ai effectué quelques essais.
J'en suis arrivé à la conclusion que, selon le document scanné, le
résultat du transfert en texte sur Word est plus ou moins bon. Du coup,
ce matin, j'ai recommencé mes essais, mais cette fois, en utilisant la
fonction "Scan to OCR" du scanner EPSON, et là, les résultats sont
nettement meilleurs pour ne pas dire bons, dans l'ensemble ! :-)

J'ai appris quelque chose grâce à vous deux et je vous en remercie. Tu
auras remarqué que j'avais cette possibilité, avec EPSON, d'utiliser
cette fonction, mais jusqu'à présent, bien sûr, je ne pouvais pas m'en
servir puisque je n'avais pas installé le module. Quelle "truffe" !!
lol

Merci encore ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

Herser
Le #6716771
GREENHORN wrote:
[...]

A 1000 euros le kg de tuber melanosporum (frais et entier), la truffe est un
produit de luxe, rare et cher.

lol

Merci encore ! :-)

De rien