Topologie de l'Eventail

Le
albert
(Transfert vers fr.rec.photo)

Bonjour,

Une expérience originale. J'ai eu une proposition de création d'images
pour éventails contemporains. A priori ce n'est pas ma tasse de thé, mais au
petit doigt levé j'ai pondu quelques projets pour ces objets dont la
topologie s'est avérée très intéressante. L'espace courbe que déplie
l'éventail se marie parfaitement avec la vision agrandie de l'image
panoramique. Et comme il va bientôt faire chaud, alors :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijUHWvV3r.jpg.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijISwrRQW.jpg.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijWEaFkO3.jpg.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijng4RoRv.jpg.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cij9F128NE.jpg.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cij2griKZw.jpg.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijrnhk7Y9.jpg.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cij3Zhwzpq.jpg.

Un lien vers le lieu d'exposition :
http://www.lecurieux.com/EXPOSITION_EVENTAILS_CONTEMPORAINS.htm/Eventails_contemporains.htm

Amitiés,
albert
-
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
-
Denis Gadenne
Le #6584411
"albert" 48243024$0$898$
[...]

Bonjour à toi

Bravo l'idée est belle ça laisse réver à d'autre type de présention que les
carrés ou les rectangles

Denis Gadenne

filh
Le #6584921
[...]

Je dirais... totale réussite... et je craque pour la dernière.

C'est amusant car j'avais contemplé des évantails en me demandant si...

Et bon là je peux retourner me coucher :)

Bravo.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Octave
Le #6584901
Il se trouve que albert a formulé :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijISwrRQW.jpg.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijng4RoRv.jpg.

Excellent !
Je penche pour la 2 et la 4.
Tu nous montreras une réalisation...

--
Octave
www.octav.fr

Ofnuts
Le #6584871
albert wrote:
[...]

Très joli, mais le 1 et le 3 font un peut trop courbés, et font plus
penser à une anamorphose :-)

Un lien vers le lieu d'exposition :
http://www.lecurieux.com/EXPOSITION_EVENTAILS_CONTEMPORAINS.htm/Eventails_contemporains.htm

Ou on voit que tu as déjà exposé :-)

--
Bertrand

albert

Très joli, mais le 1 et le 3 font un peut trop courbés, et font plus
penser à une anamorphose :-)

C'est amusant, les images que tu cites comme anamorphoses l'étaient déjà
un peu au départ, mais pas vraiment comme anamorphoses. Je ne sais pas
comment appeler le phénomène, inclinaison ?
Voici les liens vers les photographies originales :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/belin.htm
http://photo.imaginaire.free.fr/epure.htm

Il y en avait d'autres qui auraient pu fonctionner mais elles étaient
déjà trop forcées dès le départ :
http://cjoint.com/?fjsnOA88CA
http://cjoint.com/?fjsohwQnyW

albert

Pierre Pallier
Le #6586661
Hello, albert a écrit dans
Une expérience originale

Chuis frustré, gravement.

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user 'cijointfr'@xxx.eee.zzz.aaa' (using password: YES) in connexion.php on line 17

Fatal error: Access denied for user 'cijointfr'@'xxx.eee.zzz.aaa' (using password: YES) in connexion.php on line 17

Ah oui, vraiment. Pffff...
--
<YoYoVan> vous utilisé quoi pour enlever les bouton ?
<grosBoby> biactol

Ofnuts
Le #6586651
albert wrote:
[...]

Je peux pas dire, je suis pas photographe :-) Ca fait limite fish-eye...

Il y en avait d'autres qui auraient pu fonctionner mais elles étaient
déjà trop forcées dès le départ :
http://cjoint.com/?fjsnOA88CA
http://cjoint.com/?fjsohwQnyW

les bateaux pourraient passer... mais tu n'es pas obligé de courber la
photo pour suivre l'éventail. Tu peux courber la photo un peu ou pas du
tout, et ensuite estamper la forme de l'éventail dedans

--
Bertrand

PhilOnz
Le #6586641
Dans:18kve81ew5k4w$,
ce cher Pierre Pallier

Celà va mieux comme ça :

http://www.cijoint.fr/cj200805/cijUHWvV3r.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200805/cijISwrRQW.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200805/cijWEaFkO3.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200805/cijng4RoRv.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200805/cij9F128NE.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200805/cij2griKZw.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200805/cijrnhk7Y9.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200805/cij3Zhwzpq.jpg

Philippe
--
Passer du dur au doux pour m'écrire en direct ......

Pierre Pallier
Le #6587411
Hello, PhilOnz a écrit dans
[...]

Mon sauveur...
Rhaaaaaaaa, que du bon en plus...
Décidément, Albert sait faire d'une image autre chose qu'un trop sage
rectangle qui soudain parait bien tristounet...
Bravo, je ne vois pas d'autre mot.
--
Pierre.

eric
Le #6589031
Pierre Pallier wrote:
Hello, albert a écrit dans

[...]

pareil chez moi, même message, pas vu, dommage

eric