Tor

Le
freedom
J'entends parler de Tor pour la première fois aujourd'hui dans un
article de MacGénération.
http://www.macgeneration.com/web/voir/132382/quelques-conseils-de-securi
te-informatique
Je ne comprends pas bien le fonctionnement. Qu'en pense-t-on ici ?
Merci de vos réflexions
PM
olivier.marti
Le #23554201
Boudu
[...]

J'ai consulté un pote assez pointu en sécurité info :

En gros, si tu veux surfer anonymement sur le web, c'est suffisant, à
condition que tu élimines toutes les merdes qui feraient que ton
navigateur pourrait se connecter directement à la cible ou laisser
fuiter de l'info, par exemple via le DNS. Privoxy fait tout ça en
pratique. Si tu es parano, tu peux compléter par des mesures de
filtrage IP qui ne laisseront sortir que TCP 9050.

Avec Little Snitch, on doit pouvoir bloquer le navigateur sur ce seul
port (?)

Il faut bien entendu utiliser un compte différent pour ne pas
rebalancer tes cookies dans la nature. Est-ce qu'utliser un navigateur
différent peut suffir ?

Tu peux faire tourner un navigateur dans une machine virtuelle, ça
simplifie tous les problèmes d'un coup (filtrage IP, compte vierge,
destruction rapide en
cas d'alerte, etc.)

Pour planquer un serveur web et dire du mal de Sarko, je ne suis pas
sûr que ça soit suffisant si notre Nain National pique un gros caprice.

Olivier
blanc
Le #23651921
Boudu
J'entends parler de Tor pour la première fois aujourd'hui dans un
article de MacGénération.
http://www.macgeneration.com/web/voir/132382/quelques-conseils-de-securi
te-informatique

Soit (pour un pomme-clic) :