Torride

Le
Stéphan Peccini
Bonjour,

Un genre de photo que je ne fais vraiment pas souvent et qui pourtant est
agréable, enfin pour moi :-) C'est vrai que j'ai du mal à trouver les
sujets qui veuillent bien se prêter à la pose.

<URL:http://www.peccini.fr/tempo/torride.jpg>

Votre avis ?

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

--
Stéphan Peccini
Florent
[...]

j'adore très beaucoup.

j'ai cru à un flare en bas à droit lol lol lol

Ricco
Le #3349771
Stéphan Peccini wrote:
[...]

déjà moi j'aime bien le soleil dans le cadrage, j'ai fait il y a une
centaine d'années une photo dans ce genre, le bassin de radoube du port du
Havre au grand angle, j'aime beaucoup ta photo, ah, pas facile la montagne,
faut chercher un effet special, sinon, les lacs et les trucs tout plats, ca
passe pas, on a vu recemment des photos des alpes, des lacs, pareil , peu
d'interet.

Ricco

Pierre Pallier
Le #3349701
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans
Un genre de photo que je ne fais vraiment pas souvent et qui pourtant est
agréable, enfin pour moi :-) C'est vrai que j'ai du mal à trouver les
sujets qui veuillent bien se prêter à la pose.

Ben où est Athanase ? :)
(oui, je sais, c'est point les Zaylpes)
Bonne image, quoique 'achement dense quand même...
--
Pierre.

LePatriote
Le #3349641
"Stéphan Peccini" news:
[...]

j'aime beaucoup.

Ricco
Le #3349611
Pierre Pallier wrote:
[...]

il la fait comme il veut, t'as qu 'a te l'eclaicir

Ricco

dominique

Un genre de photo que je ne fais vraiment pas souvent et qui pourtant est
agréable, enfin pour moi :-) C'est vrai que j'ai du mal à trouver les
sujets qui veuillent bien se prêter à la pose.

Je suppose que tu mets un filtre dégradé horizontal, non ?
Lequel est-ce ?
Bonne journée,
Dominique

GEKO4
Le #3348491
[...]

J'aime bien la profondeur de champs, infinie...
J'aime beaucoup le cadrage, avec le sun dedans...
J'aime l'érotisme de toutes ces belles à poil...
J'aime la teinte bleuté générale...

J'aime moins la très forte densité/contraste sur le lac en bas à droite
(sur tout l'avant-plan en fait) mais je comprends son objet néanmoins.

Bref... beau travail photographique selon moi.

www.LaCase.com

Stéphan Peccini
Le #3348461
Merci pour vos commentaires.

Pour Florent Gilles : C'est de la Velvia plus de la sous-exposition, ceci
expliquant cela

Pour Pierre : j'ai l'impression que si le bas n'est pas dense (je l'ai
éclairci un peu cependant par rapport à diapo), la photo perd de son
caractère

Pour dominique : aucun filtre sur cet appareil totalement manuel non
reflex ; je pourrais peut-être essayer un jour car ce ne doit pas être trop
difficile même si je ne peux pas mesurer la lumière résultante ou voir
l'effet ; dans le cas présent, j'ai fait deux mesures que j'ai pondérées

Je vais essayer d'en faire une moins dense en bas et la poster pour
comparer.

Voilà, c'est fait :

J'ai mon avis ; et vous ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Stéphan Peccini wrote:

Voilà, c'est fait :

J'ai mon avis ; et vous ?

j'aime moins (le bas). par contre, c'est assez caracteristique d'un
scan. c'est peut etre ce que je reprocherais.

tiens, il serait amusant d'avoir le vrut de scan pour voir comment nous
l'interpretons. un futur jeu?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Ghost-Rider
Le #3348431

Je vais essayer d'en faire une moins dense en bas et la poster pour
comparer.

Voilà, c'est fait :

J'ai mon avis ; et vous ?

Dans la première version, les noirs un peu bouchés nuisent à la
lisibilité de la partie inférieure et concentrent donc le regard sur le
soleil seul en gommant l'action de sa lumière sur l'environnement et ses
rapports avec celui-ci. Les animaux indistincts et statiques semblent
soumis à une force qui les écrase.

Dans la deuxième version, moins dense, la lisibilité retrouvée de la
partie inférieure rétablit la relation entre la lumière du soleil et le
paysage qu'elle éclaire, les animaux à qui elle redonne vie.
La composition triangulaire: montagnes, et surtout, triangles formés par
le soleil et les deux groupes d'animaux, d'une part, et les deux groupes
d'animaux et la mare de droite, d'autre part, soulignés par les lignes
de pentes du plateau, donnent une grande dynamique à cette photo qui
symbolise alors l'action vivifiante du soleil à l'origine de toute vie.

Pour ma part, j'éclaircirais encore le bas, je reverdirais la partie
inférieure et j'éclairerais un peu plus la mare pour accentuer encore
ces relations entre soleil, eau, règne végétal et règne animal.

Ghost Rider