TOSHIBA satellite A210 et XP!

Droger Jean-Paul
Bonjour!

j'ai été appelé au secours hier soirpar un ami qui essaie de faire
fonctionner un Toshiba satellite A210 avec son XP "boite" SP2 acheté
fort cher y a peu!!

Y faut dire que cet engin est vendu avec VISTA (et au bout de 3/4h il
n'avait toujours pas trouvé quelque chose qui ressemblat à "poste de
travail" .... et il a fait confiance à TOSHIBA qui, sur sa page de
download donne tous les pilotes pour VISTA et 2 pour XP! Il a donc
pensé que les autres pilotes sont compris dans XP!!!

Ben nenni!! Après une instalation sans problème, y a une floppée de ?
dans le getionaire de matériel!

Je luis demande alors e les "désinstaller" puis de charger les deux
pilotes donnés par Toshiba (de mémoire display = vidéo et WIFI); il
redémarre et y a encore des points d'intérogation, et là il commence à
s'inquiéter!

Dans ces ? y en a qui parlent d'internet (alors qu'une carte réseau
est reconnue par le gestionaire de périphérique et il dit que cela
marche 5/5), y en a aussi qui parlent de PCI (et là cela ressemble fort
à un pilote de CM qui manquerait et là la CM est "TOSHIBA A210), et
quelques autres que j'ai oublié (en fait le papier où cela est marqué
est chezlui ....)!

Question 1: est ce quelqu'un se serait déjà coltiné le boulot?

J'ai bien trouvé des choses sur le Net avec google, mais pas génial, et
des bidouilles pas possible!!

Question 2: en fait ce portable serait comme cadeau pour une personne
de 80 ans qui connait un peu XP et qui a une compétence minime de la
chose! Il voudrait donc lui faire un DVD bootable de sa partition "XP +
logiciels" qui remette tout en place en quelques clics , mais avvec un
seul lecteur/graveur, vous savez comment faire et avec quel logiciel,
gratuit si possible sinon il devra investir!!

J'y retourne demain après midi, merci pour toute idée ou solution que
vous connaitriez!!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Jean-Pierre Roche

[...]

Ca ne résoudra pas ton problème mais franchement quelle idée
de vouloir remplacer un Vista d'origine par un XP ???
Compliquer les choses est-il le but poursuivi ou il y a une
raison précise ?
Sinon les logiciels Paragon doivent permettre de faire une
partition bootable avec un seul graveur. C'est pas gratuit.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Droger Jean-Paul
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :

[...]

si je lits bien les forums il n'est pas le seul qui a cette idée
saugrenue;

Compliquer les choses est-il le but poursuivi ou il y a une raison précise ?

oui, une personne de 80 ans qui a eut bien du mal à se mettre à XP,
faut trop lui en demander, sans compter qu'elle aurait des logiciels
tournant sous XP et qque Vista rejette (dont une suite office),

Sinon les logiciels Paragon doivent permettre de faire une partition bootable
avec un seul graveur. C'est pas gratuit.

vais voir une fois la question règlée!!

Bon dimanche.

with wanadoo;

DeepSpeeD
Droger Jean-Paul a rédigé
[...]

Bonjour

*Tous* les pilotes sont disponible sue le site Toshiba (il y en a plus que
2 !!!!!!).
http://cjoint.com/?crkl68OiAN

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

jean34
news: fp8s85$1mmv$

[...]

?

Je plussoie.. Franchement à l'utilisation c'est du kif-kif bourricot...

Mais je pense que l'ami en question doit être intellectuellement déficient.
Pour ne pas trouver d'équivalent au "Poste de travail", alors que la
fonction "Ordinateur" remplit la même fonction, avec pratiquement le même
icône, faut en tenir une sacrée couche.... ;)

jackr13
Bonjour,

Droger Jean-Paul wrote:
[...]

Si j'ai bien compris cette machine a été livré avec Vista et vous voulez
revenir à XP mais vous n'avez pas les CD fournis par Toshiba pour ce système
ou qu'une partie de ceux-ci.( en général 4 CD ) . Pas d'expérience du modèle
A210 mes achats se sont arrétés au A60 mais en général chez Toshiba il est
très possible de réinstaller un système bien que celà risque d'être un peu
fastidieux.
Je suis surpris que vous ne trouviez que deux pilotes pour XP car en
général sur le site Internet de Toshiba il ne manque pas d'outils
disponibles
Sur la page :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR

Il me semble qu'il y en plus que ça pour XP en particulier sont disponibles
un outil de diagnostic de la machine ainsi que des pilotes réseaux , modem.

A+

jackr13

Jean-Pierre Roche

Ca ne résoudra pas ton problème mais franchement quelle idée de
vouloir remplacer un Vista d'origine par un XP ???

si je lits bien les forums il n'est pas le seul qui a cette idée saugrenue;

Les forums sont fréquentés par de curieux personnages... Je
doute qu'il faille les prendre comme exemple.

[...]

? XP et Vista, à l'utilisation, quelle différence ? La
plupart des logiciels sont parfaitement compatibles. Suite
Office mais laquelle car j'utilise Office 2003 sans aucun
problème. Si c'est Office 97 pas essayé mais ça fait
vieux... Pourquoi pas Open Office dans ce cas ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Droger Jean-Paul
Bon pour répondre à tous je dirais que la peur devant l'inconnue ne se
commande pas toujours, et cela n'est pas moi qui décide (n'importe
comment je n'aime pas les portables lorsque l'on peut s'en passer)!

Il a essayé d'installer Office 2003 boite que cette personne a et il me
dit qu'il y a des messages d'erreurs lors de l'installation et
naturellement lors du redémarrage; par contre je ne suis pas certain
qu'il faille tout lui coller, word et PP devrait suffir et avec les
options minimales!

Par contre pour les pilotes, la machine a comme modèle : PSAELE et là y
a que 2 pilotes de donné!! Le site indiqué, je connais naturellement!

La machine n'est accompagnée que d'un CD de restitution de VISTA adapté
à la sauce TOSHIBA, et là cela marche 5/5 j'ai essayé!!

Cela est vraiment nouveau pour moi, car j'ai connut TOSHIBA où ils
n'étaient pas avares de doc et il y avait toujours un CD avec tous les
pilotes possibles!! je vais voir si le SAV de cette boite marche encore
comme il y a quelques années!

bon dimanche!

with wanadoo;

jackr13
Bonjour,

Droger Jean-Paul wrote:
[...]

Pour le modèle PSAALE cela n'était pas précisé au départ.
En complément pour la migration vous pouvez voir cet URL et l'exemple :
http://www.pittlabo.org/index.php?post/2007/12/17/Passer-un-Toshiba-210-10A-PSAEL-sous-windows-XP

Si cela peut vous aider

A+

jackr13

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

[...]

[...]
Question 1: est ce quelqu'un se serait déjà coltiné le boulot?

Donc moi c'était un Packard Bell récent format tour, avec comme but de faire
un multiboot avec XP.
Donc oui, même genre de boulot:

1) Tir de barrage du support technique: voir mes interventions dans le fil
"Sauvegarde de base de Vista" sur fr.comp.os.ms-windows.
=> vous avez le droit de faire ce que vous voulez, mais ensuite vous
repassez les disques de reparation usine :o)

2) Il existe une image de CD "tous les drivers pour XP" sur leur site, mais
c'est un petit programme qui est supposé les télécharger et les graver pour
vous, et qui ne marche pas ! (et j'ai essayé plusieurs fois comme il faut).
Là vous avez compris que vous devrez vous débrouiller.

3) Ensuite on regarde dans les répertoires des drivers fournis pour Vista,
car qui peut le plus peut le moins, pas vrai ?
Ben ils y étaient, les drivers XP, mais ces braves gens se sont donnés le
mal de modifier les fichiers INF (vous savez combien c'est complexe) pour
les enlever !!!

4) Et en plus le matériel est en général fait de versions spéciales
réservées aux PC de la marque, et non supportées par les constructeurs de
MoBo et autres :-@

J'ai bien trouvé des choses sur le Net avec google, mais pas
génial, et des bidouilles pas possible!!

Ben moi j'ai commencé par passer Everest, ça aide à trouver des identifiants
précis.
Ensuite ou utilise ça sur Google pour trouver dans un premier temps des
discussions valables, qui dans un second temps vous donnent des équivalences
(ou la vraie référence du chip qui se trouve sur votre MoBo exotique).
Ensuite à partir de ça on peut trouver des (versions de) drivers qui
marchent (au moins pour WinXP, pour Linux on verra après).

Donc ne nous leurrons pas, c'est vraiment fait pour forcer le gros des
acheteurs à rester sur le Visa vendu avec leur PC.
Donc il faut s'attendre à la grosse bidouille.

Déjà pour arriver à retailler la partition de Vista sans tout casser, il y a
de grosses mises en garde (histoires de tattoo - c'est du pipo au moins sur
ma marque, mais...).
En principe une fois retaillé, il faut virer la partition OEM sinon ça
essaie de se réparer et c'est là que ça casse tout.
Mais quand vous l'avez virée il y a des scories qui deviennent
indéboulonnables, faut l'avoir fait avant :-@
Bref c'est un peu du déminage, rien que pour faire la place pour une seconde
partition (pour vos données par exemple). C'est voulu :-@[

Peut-être que Toshiba est plus raisonnable, il paraît qu'Acer c'est pire...

Bon courage (moi j'ai réussi en moins de 10 essais :o).

--
Cordialement.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
17/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

(ne pas écouter les commerciaux qui veulent faire changer de version
Office à chaque version Windows)

Après avoir essayé Office 2000 puis 2003 et 2007...je suis tout
simplement revenu à Mon vieux et fidèle Office 97, sur lequel tourne
l'_indispensable_ *Office Toys*, gamme d'outils pour Word, rendant la
version 2008 du logiciel complètement obsolète !...
[Pas la peine de le chercher...Il n'existe plus, même sur gougueule]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2