Toshiba Satellite C850 ne s'allume pas

Anne G
Bonjour,

Ayant trouvé ici plein de compétences pour le Compaq (il fonctionne
presque bien, merci - une clé du clavier reste coincée, mais il suffit
d'en tenir une quelconque pressée au moment du switch entre l'écran
compaq et l'écran win, et ça roule -- le propriétaire ne veut pas
changer son clavier, so... ça reste comme ça); je viens voir si
quelqu'un peut m'aider sur un autre laptop.

Satellite c850 d'un couple d'amis. Acheté en septembre au Canada, encore
sous garantie, mais au Mexique pour 6 mois.
Il est hors de question de le confier à un service local (je vous
raconterai une autre fois).

Bref, il s'est éteint une fois tout seul, a redémarré. Ne démarre plus
du tout. Pas de ventilateur, pas de bruit de DD.

Je l'ai ouvert, testé les 3 endroits où on peut vérifier l'alimentation
sur la carte-mère : 19 volts et quelques partout. La pile interne
indique 3 volts.

Là, je ne vois pas ce que je pourrais vérifier de plus, à part essayer
de démarrer en faisant un contact entre les deux bornes ad hoc sur la
carte-mère, mais je ne vois vraiment pas où. Pas de signe "power"... (en
tout cas, je ne vois pas).

D'autres idées ?

Anne G
Le 23/11/12 12:14, Anne G a écrit :
Je l'ai ouvert, testé les 3 endroits où on peut vérifier l'alimentation
sur la carte-mère : 19 volts et quelques partout. La pile interne
indique 3 volts.

11 volts avec la batterie seule.
georges j-m
Bonjour,
Il y a certainement chez Tosh une garantie mondiale.
On peut le faire réparer où l'on veut , à mon avis, donc en France.

Le 23/11/2012 20:14, Anne G a écrit :
[...]

Anne G
Le 26/11/12 04:31, georges j-m a écrit :
Bonjour,
Il y a certainement chez Tosh une garantie mondiale.
On peut le faire réparer où l'on veut , à mon avis, donc en France.

Ha ha !

Je suis au Mexique, diais-je.
Et à voir les ordinateurs qui reviennent de chez les techniciens
mexicains, je ne conseillerais cela à personne : vis manquantes,
connexions approximatives et traces de doigts sur les contacts, pièces
d'assemblage cassées et, en général, incompétence crasse que même moi je
peux détecter.

[...]

Anne G
Le 27/11/12 01:51, georges j-m a écrit :
Tu as mal compris, il suffit de l'expédier en France au SAV de Tosh,
même si l'on réside au Mexique provisoirement.

Ils paient la livraison ?
spam.out
georges j-m wrote:

Tu as mal compris, il suffit de l'expédier en France au SAV de Tosh,
même si l'on réside au Mexique provisoirement.

Dans ce cas, il risque fort de n'être récupéré qu'après le retour en
France de son propiétaire...
Anne G
Le 27/11/12 12:45, Anne Le Guennec a écrit :
georges j-m wrote:

[...]

Pas vraiment dans le cas des propriétaires; ils sont ce que l'on appelle
"snowbirds"; ils restent 6 mois par an.
spam.out
Anne G wrote:

> Dans ce cas, il risque fort de n'être récupéré qu'après le retour en
> France de son propiétaire...

Pas vraiment dans le cas des propriétaires; ils sont ce que l'on appelle
"snowbirds"; ils restent 6 mois par an.

Apple, une réparation sous garantie, c'est 8 jours à totu casser, les
autres, d'exéprience, c'est facile beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacoup plus long;
un mois pour un Asus il y a deux ans environ. changement d'écran.

Et encore, je laisse direct au magasin. Combien de temps pour les
transports dans chaque sens ?
Anne G
Le 28/11/12 03:56, Anne Le Guennec a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Deux (autres) Toshiba en une soirée, pour moi.

Faut dire que, pour l'un, c'était l'écran qui n'avait pas été rebranché
correctement par les "techniciens"; pour l'autre, une intuition sur le
chipset vidéo peut-être dessoudé. Bingo : je n'ai même pas ouvert la
machine, seulement laissée allumée, sur le dos, histoire qu'elle chauffe
et se répare toute seule. C'est un vieux truc pour certains MacBook Pro
2008.

On verra à l'usage si ça tient (trois jours, pour l'instant); sinon, on
passera à la cuisson au four.
spam.out
Anne G wrote:

> Et encore, je laisse direct au magasin. Combien de temps pour les
> transports dans chaque sens ?

Deux (autres) Toshiba en une soirée, pour moi.

CErtains n'hésitent pourtant pas à vanter leur qualité :=))

Comme quoi, même els meilleurs peuvent louper une marche aprfois.

a moins que tu tombes sur des brise-fer ?
1 2