Toshiba SD-210 - Compatibilité avec les support gravés

Stephane Kerner
Bonjour,

Une petite question aux posesseurs de ce lecteur: avez-vous réussi a lire
avec succès des DVD+R ?
Autant les -R et -RW passent dans la majorité des cas (exit les support pas
chèrs de mauvaise qualité), autant les +R sont jettés en moins de 5 secondes
avec le message "erreur - verifier le disque".

Voila.. juste pour savoir si j'ai choisi des supports merd#ques ou si il ne
sait tout simplement pas les digerer.

Merci.
Stephane.

Tony & Delphine et Chiara
Bonjour,
disposant de la même platine,
idem pour moi : - dvd-r -rw : plutôt aléatoire
- dvd+r +rw : rejetés à 100%

pour info : les dvd-r -rw sont reconnus pour une plus grande compatibilité
avec les platines de salon
la Toshiba SD-210 est maintenant une platine ancienne ( mais
excellente ) pas optimisée pour les supports gravés
perso : j'ai une nouvelle platine (jvc XVN316S ) plus
compatible et ma Toshiba est arrivée dans la chambre.

@micalement
Stephane Kerner
Hello,

"Tony & Delphine et Chiara" a écrit dans le message
de news:c7vgf1$o4t$
Bonjour,
disposant de la même platine,
idem pour moi : - dvd-r -rw : plutôt aléatoire
- dvd+r +rw : rejetés à 100%

C'est bien ce que je craignais :-/
Pour info, si ca peux servir, j'ai 100% de sucès avec les DVD-R Sony,
Verbatim (les 'normaux' et les imrimables) et TDK

[...]

Oui... c'est ce qu'il va surement se passer bientot je pense.. :)

Merci en tout cas, ca va m'eviter de cramer des Euros dans des supports +R
pour faire des essais.. je vais pouvoir me focaliser sur le montage :)
Stephane.
Jean-Max
Hello,

pour info : les dvd-r -rw sont reconnus pour une plus grande compatibilité
avec les platines de salon

OK, pour les -R

.. mais pour les RW, j'avais lu sur le net, un test comparatif, et le +RW
était jugé plus compatible que le -RW , il me semble bien..
(Depuis cet essai, je n'utilise que les -R et les +RW...)
alors, ??

Par ailleurs, j'ai trouvé la solution : un lecteur de Salon qui lit à peu
près tous les supports : Pionner DV 757..
(J'avais dû rendre un Denon 2900 pour multi incompatibilités..)

--
@++
Jean-Max
Jean34
"Stephane Kerner" <stephane[killspam]@kerneronline.com> a écrit dans le
message de news:c804sn$2i9a$

Merci en tout cas, ca va m'eviter de cramer des Euros dans des supports +R
pour faire des essais..

De toute façon, faut tjrs faire les essais avec des RW, vu les prix....

@+
jean