total avec la fonction filtre automatique dans une liste

2 réponses
Olivier Volpi
Bonjour,

Comment effectuer un total au bas d'une colonne quand on active la fonction
filtre automatique pour ne pas avoir la somme total mais bien la somme qui
corresponde au critère du filtre.

Ex : dans une colonne, j'ai inscrit C pour célibataire, M pour marié et D
pour divorcé. Le total fait 100. Avec filtre automatique, je sélectionne
uniquement C mais n'obtiens pas le nbre de C mais le nbre total.

Merci

Olivier

2 réponses

boblebob
Salut,

utilise simplement ton icone sigma (la meme icone qui te permet de faire des
Sommes).
Dans une feuille filtrée, la fonction =SOMME() se transforme en
=SOUS.TOTAL(9,B1:BX)

"Olivier Volpi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment effectuer un total au bas d'une colonne quand on active la
fonction

filtre automatique pour ne pas avoir la somme total mais bien la somme qui
corresponde au critère du filtre.

Ex : dans une colonne, j'ai inscrit C pour célibataire, M pour marié et D
pour divorcé. Le total fait 100. Avec filtre automatique, je sélectionne
uniquement C mais n'obtiens pas le nbre de C mais le nbre total.

Merci

Olivier

Elfe Noir
bonsoir

faire la fonction sous.total(9;la colonne)

"Olivier Volpi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment effectuer un total au bas d'une colonne quand on active la fonction
filtre automatique pour ne pas avoir la somme total mais bien la somme qui
corresponde au critère du filtre.

Ex : dans une colonne, j'ai inscrit C pour célibataire, M pour marié et D
pour divorcé. Le total fait 100. Avec filtre automatique, je sélectionne
uniquement C mais n'obtiens pas le nbre de C mais le nbre total.

Merci

Olivier