total de cellules en fonction d'autres cellules...

7 réponses
Dominique Delos
Bonjour à tous !!!

Excel 2003
Sur mon tableau, la 1ère colonne comporte une liste de noms (parfois les
mêmes), et la 2ème des chiffres...
Est-il possible d'obtenir l'addition des cellules de la 2ème colonne par
rapport au nombre de fois où le même nom apparait dans la 1ère ??
Ouille ouille ouille, pas très clair tout ça...je prends un exemple :

Dupont 14
Dupont 10
Durand 8
Martin 9

L'idéal serait que je puisse avoir dans une 3ème colonne : Dupont 24
Merci d'avance de vos lumières... ;-)

7 réponses

Xavier powaga
si dans la colonne A il y a les noms et en B les chiffres
met en C1 la formule suivante
tu peux ensuite copier la cellule vers celles d'en dessous (C2...Cn)

=SOMMEPROD((A:A¡)*1;B:B)
"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Excel 2003
Sur mon tableau, la 1ère colonne comporte une liste de noms (parfois les
mêmes), et la 2ème des chiffres...
Est-il possible d'obtenir l'addition des cellules de la 2ème colonne par
rapport au nombre de fois où le même nom apparait dans la 1ère ??
Ouille ouille ouille, pas très clair tout ça...je prends un exemple :

Dupont 14
Dupont 10
Durand 8
Martin 9

L'idéal serait que je puisse avoir dans une 3ème colonne : Dupont 24
Merci d'avance de vos lumières... ;-)

AV
Sur mon tableau, la 1ère colonne comporte une liste de noms (parfois les
mêmes), et la 2ème des chiffres...
Est-il possible d'obtenir l'addition des cellules de la 2ème colonne par

Connais-tu les Tableaux Croisés Dynamiques ?
Si non... faut vite mettre le nez..

AV

Dominique Delos
Merci de vos 2 solutions, j'essaie ça dès que possible ! et reviens dire
"AV" a écrit dans le message de news:

Sur mon tableau, la 1ère colonne comporte une liste de noms (parfois les
mêmes), et la 2ème des chiffres...
Est-il possible d'obtenir l'addition des cellules de la 2ème colonne par

Connais-tu les Tableaux Croisés Dynamiques ?
Si non... faut vite mettre le nez..

AV

Dominique Delos
Bon ben ça marche pas :-(

J'ai une erreur #NOMBRE!

Une idée ??

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47b6b5f3$0$17395$
si dans la colonne A il y a les noms et en B les chiffres
met en C1 la formule suivante
tu peux ensuite copier la cellule vers celles d'en dessous (C2...Cn)

=SOMMEPROD((A:A¡)*1;B:B)
"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Excel 2003
Sur mon tableau, la 1ère colonne comporte une liste de noms (parfois les
mêmes), et la 2ème des chiffres...
Est-il possible d'obtenir l'addition des cellules de la 2ème colonne par
rapport au nombre de fois où le même nom apparait dans la 1ère ??
Ouille ouille ouille, pas très clair tout ça...je prends un exemple :

Dupont 14
Dupont 10
Durand 8
Martin 9

L'idéal serait que je puisse avoir dans une 3ème colonne : Dupont 24
Merci d'avance de vos lumières... ;-)

Dominique Delos
Effectivement le TCD donne de bons résultats...et même ceux que j'attendais
;-))
J'adopte - merci

"AV" a écrit dans le message de news:

Sur mon tableau, la 1ère colonne comporte une liste de noms (parfois les
mêmes), et la 2ème des chiffres...
Est-il possible d'obtenir l'addition des cellules de la 2ème colonne par

Connais-tu les Tableaux Croisés Dynamiques ?
Si non... faut vite mettre le nez..

AV

Xavier powaga
effectivement
=SOMMEPROD((A1:A65000¡)*1;B1:B65000)
comme ça y a pas d'erreur

"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news:
Bon ben ça marche pas :-(

J'ai une erreur #NOMBRE!

Une idée ??

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47b6b5f3$0$17395$
si dans la colonne A il y a les noms et en B les chiffres
met en C1 la formule suivante
tu peux ensuite copier la cellule vers celles d'en dessous (C2...Cn)

=SOMMEPROD((A:A¡)*1;B:B)
"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Excel 2003
Sur mon tableau, la 1ère colonne comporte une liste de noms (parfois les
mêmes), et la 2ème des chiffres...
Est-il possible d'obtenir l'addition des cellules de la 2ème colonne par
rapport au nombre de fois où le même nom apparait dans la 1ère ??
Ouille ouille ouille, pas très clair tout ça...je prends un exemple :

Dupont 14
Dupont 10
Durand 8
Martin 9

L'idéal serait que je puisse avoir dans une 3ème colonne : Dupont 24
Merci d'avance de vos lumières... ;-)

Dominique Delos
Nettement mieux...merci ;-))

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47b71828$0$24287$
effectivement
=SOMMEPROD((A1:A65000¡)*1;B1:B65000)
comme ça y a pas d'erreur

"Dominique Delos"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit dans le message de news:
Bon ben ça marche pas :-(

J'ai une erreur #NOMBRE!

Une idée ??

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47b6b5f3$0$17395$
si dans la colonne A il y a les noms et en B les chiffres
met en C1 la formule suivante
tu peux ensuite copier la cellule vers celles d'en dessous (C2...Cn)

=SOMMEPROD((A:A¡)*1;B:B)
"Dominique Delos" <Non précisée> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Excel 2003
Sur mon tableau, la 1ère colonne comporte une liste de noms (parfois
les mêmes), et la 2ème des chiffres...
Est-il possible d'obtenir l'addition des cellules de la 2ème colonne
par rapport au nombre de fois où le même nom apparait dans la 1ère ??
Ouille ouille ouille, pas très clair tout ça...je prends un exemple :

Dupont 14
Dupont 10
Durand 8
Martin 9

L'idéal serait que je puisse avoir dans une 3ème colonne : Dupont 24
Merci d'avance de vos lumières... ;-)