Total de champ calculé dans tableau croisé dynamique

Le
JJFa
Bonjour
Problème dans le total de ligne d'un champ calculé d'un tableau croisé
dynamique. Le champ calculé est le produit de 2 nombres de mes champs de
données.
Le total du champ calculé correspond à la somme du premier champ multiplié
par la somme du 2ème champ.
Comment puis-je corriger le cas ?

Ex
PoidsBrut Réduction PoidsNet ( = champ calculé)
100 0.1 10
200 0.2 40
Total 90 (au lieu de
50, car il fait 100+200 * (0.1 + 0.2))

Merci pour la réponse.
LSteph

Ajoute une colonne à tes datas sources
et fais ton calcul dedans
ensuite ramène la bonne valeur dans ton tcd

A partir du moment ou un calcul doit être fait pour chaque élément
le faire à partir des données est nettement préférable dans presqu e
tous les cas.
Il est très rare d'avoir réellement besoin d'un champ calculé.
Du même fait l'ajout de totaux ou sous totaux en bas d'un tcd faisant
intervenir des nombres et des ratios est du même acabi que vouloir
faire des moyennes de moyennnes ou de pourcentages.

Cordialement.

--
LSteph

On 3 août, 18:09, "JJFa"