total des classeurs

Le
j-marc
http://cjoint.com/?kDnt6smqQW
Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour faire le total de ses trois
classeurs
avec la fonctionne somme ? ca fonctionne tres bien avec des feuilles mais je
ne réussi pas avec des classeurs .Merci de bien vouloir m'aider
j'ai souvent a faire le total de 15 à 30 classeurs et si vous avez une
solution ca me sauverais beaucoup de temps. Merci
Solutions-xl
Le #20437971
On 27 oct, 23:54, j-marc
[...]

Bonjour
Regarde du coté de l'option de consolidation ( Données/Consolider)
Tu peux consolider Consolider des champs plusieurs classeurs ayant un
nom générique et un nom de champ identique

-Données/Consolider
Dans reference sources :
'Détail_*.xls'!ca

Philippe
www.solutions-xl.com
FFO
Le #20438701
Salut à toi

Mets dans une cellule du classeur "Total.xls" cette formule :

='C:Chemin[Patate.xlsx]patate'!$A$1 + ' C:Chemin [Pomme.xlsx]pomme'!$A$1
+ ' C:Chemin [Tomate.xlsx]tomate'!$A$1

Adapte le mot "Chemin" du chemin des classeurs

Fais des essais et dis moi !!!!!
j-marc
Le #20441041
Bonjour ques-ce tu veut dire par adapte le mots chemin de tous les classeur ?
et es-ce doit faire le meme formule si j'ai 30 classeurs merci
"FFO" wrote:

[...]

Le #20445391
Rebonjour à toi

Le chemin des classeurs est l'ensemble des dossiers de la racine (le
lecteur) jusqu'au dossier qui les détient par exemple le dossier3:

C:Dossier1Dossier2Dossier3

Effectivement si 30 classeurs sont concernés il faut réalisé cette opération
pour l'ensemble de ces classeurs

Dans cette hypothèse il serait plus judicieux de ramener chaque valeur dans
un onglet spécifique par classeur et de réaliser la somme dans un onglet de
synthèse
Ceci éviterait des formules ingérables du fait de leur longueur exemple :

Onglet Patate cellule A1: ='C:Chemin[Patate.xlsx]patate'!$A$1
Onglet Tomate cellule A1: ='C:Chemin[Tomate.xlsx]Tomate'!$A$1
Onglet Pomme cellule A1: ='C:Chemin[Pomme.xlsx]Pomme'!$A$1
Onglet Synthèse cellule A1 : =Patate!A1+Tomate!A1+Pomme!A1

A toi de voir
j-marc
Le #20446531
Merci pour ta réponse