Total des revenus d'un condo pour la journée

2 réponses
Céline Brien
Bonjour à tous,
Des données provenant d'une base de données, deux colonnes par jour :
NoCondo et Revenus.
Ajout en Excel d'une troisième colonne pour regrouper les revenus.
NoCondo Revenus Regroupement
4 56 <-------- 168 <-----------
4 56 <-------- 0
6 81 <-------- 162 <----------
6 81 <-------- 0
Lorsque les revenus d'un condo pour une journée ont été divisés sur 2 ou 3
lignes, quelle formule pourrais-je utiliser pour faire la somme des revenus
de ce condo ?
J'ai essayé SOMMEPROD sans succès.
Merci de votre aide,
Céline

2 réponses

JB
On 7 fév, 03:25, "Céline Brien" wrote:
Bonjour à tous,
Des données provenant d'une base de données, deux colonnes par jour :
NoCondo et Revenus.
Ajout en Excel d'une troisième colonne pour regrouper les revenus.
NoCondo Revenus Regroupement
4 56 <-------- 168 <-----------
4 56 <-------- 0
6 81 <-------- 162 <----------
6 81 <-------- 0
Lorsque les revenus d'un condo pour une journée ont été divisés s ur 2 ou 3
lignes, quelle formule pourrais-je utiliser pour faire la somme des reven us
de ce condo ?
J'ai essayé SOMMEPROD sans succès.
Merci de votre aide,
Céline

Bonjour,

En C2: =SI(A2<>A1;SOMMEPROD((NoCondo¢)*Revenu);"")

http://cjoint.com/?chh1J3WQge

Cordialement JB

Céline Brien
Bonjour à tous,
Bonjour JB,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais tester ta solution qui semble répondre à mes besoins.
Si j'ai des questions supplémentaires, je te reviens bientôt.
Merci encore de ton aide,
Céline

"JB" a écrit dans le message de news:

On 7 fév, 03:25, "Céline Brien" wrote:
Bonjour à tous,
Des données provenant d'une base de données, deux colonnes par jour :
NoCondo et Revenus.
Ajout en Excel d'une troisième colonne pour regrouper les revenus.
NoCondo Revenus Regroupement
4 56 <-------- 168 <-----------
4 56 <-------- 0
6 81 <-------- 162 <----------
6 81 <-------- 0
Lorsque les revenus d'un condo pour une journée ont été divisés sur 2 ou 3
lignes, quelle formule pourrais-je utiliser pour faire la somme des
revenus
de ce condo ?
J'ai essayé SOMMEPROD sans succès.
Merci de votre aide,
Céline

Bonjour,

En C2: =SI(A2<>A1;SOMMEPROD((NoCondo¢)*Revenu);"")

http://cjoint.com/?chh1J3WQge

Cordialement JB