[Total HS ] Kentsfield vs. Clovertown

JF Straeten
Salut Chère Liste,

À votre avis, remplacer un Xeon X3230 (Kentsfield, 2.66 Ghz) par un
Xeon E5345 (Clovertown, 2.33 Ghz), ça va se sentir en termes de perf'
de la machine ?

L'histoire se passe sur un serveur d'applications LTSP sous Debian
Wheezy (ben oui, quand même...), donc la fréquence n'est pas sans
importance.

L'argument contre, ou la crainte donc, est que les quelques Mhz en
moins ne se ressentent sur la vitesse de lancement des applications.

L'argument pour est de dire « Oui, mais le FSB du Clovertown est à
1333 Mhz, contre 1066 Mhz pour le Kentsfield (ce qui est exact), donc
l'un dans l'autre, et globalement, on ne remarquera pas la
différence. »

Z'avez une opinion ?

Sorry pour le HS, mais --- attention : pommade --- je sais qu'il y a
de vrais ninjas capables d'avoir une (bonne) idée sur cette liste :-)

Alors, à vot' bon c½ur...

Et merci d'avance, naturellement.

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Wed, 9 May 2012 23:21:14 +0200
"JF Straeten" wrote:

À votre avis, remplacer un Xeon X3230 (Kentsfield, 2.66 Ghz) par un
Xeon E5345 (Clovertown, 2.33 Ghz), ça va se sentir en termes de
perf' de la machine ?

non.

L'histoire se passe sur un serveur d'applications LTSP sous Debian
Wheezy (ben oui, quand même...), donc la fréquence n'est pas sa ns
importance.

si tu veux plus de patate, installe plutôt un CPU 8 (ou plus) cores
que de jouer sur le même type et vérifie bien que la RAM est
largement suffisante.
dans le cas de LTSP on parle plus de traitements parallèles que de
perfs pures (ou alors tu installes le dernier modèle, mais il troue
la poche plus que le cul:)

oui: garde ton blé.

--
In every non-trivial program there is at least one bug.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Thu, May 10, 2012 at 12:01:30AM +0200, Bzzz wrote:

si tu veux plus de patate, installe plutôt un CPU 8 (ou plus) cores

Ça fait partie de la réflexion : le E5345 est DP, donc on pourrait lui
coller un petit frère aucazou.

dans le cas de LTSP on parle plus de traitements parallèles que de
perfs pures

Oui.

(ou alors tu installes le dernier modèle, mais il troue la poche
plus que le cul:)

Ça a le mérite d'être clair ;)

> [...]
> 1333 Mhz, contre 1066 Mhz pour le Kentsfield (ce qui est exact),
> donc l'un dans l'autre, et globalement, on ne remarquera pas la

oui: garde ton blé.

On dédouble un setup, donc il faut ;)

Mais le but n'est pas de faire mieux : il faut juste ne pas régresser
pour ceux qui se retrouveraient sur le E5345.

Merci pour la réponse.

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 10 May 2012 00:18:08 +0200
"JF Straeten" wrote:

On dédouble un setup, donc il faut ;)

Grumpf, tu pouvais pas le dire tt de suite??

Mais le but n'est pas de faire mieux : il faut juste ne pas
régresser pour ceux qui se retrouveraient sur le E5345.

D'après les specs, ça devrait être à peu près kif.

--
Every journalist has a novel in him, which is an excellent place for
it.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Thu, May 10, 2012 at 12:26:26AM +0200, Bzzz wrote:

> On dédouble un setup, donc il faut ;)

Grumpf, tu pouvais pas le dire tt de suite??

Si, j'aurais pu, c'est vrai :-)

> Mais le but n'est pas de faire mieux : il faut juste ne pas
> régresser pour ceux qui se retrouveraient sur le E5345.

D'après les specs, ça devrait être à peu près kif.

Il me semble aussi ; c'est pour dissiper une inquiétude résiduelle.

Tkx,