[TOTAL HS] sfr & gmail #~x@!

Bzzz
Salut liste & d=C3=A9sol=C3=A9 pour le HS complet,

Je lance un chtit appel pour avoir un retour venant de vous ou
de vos connaissances ayant un adsl sfr et un compte gmail parce
que je viens de recevoir un email tr=C3=A8s zarb:
une demande de confirmation d'ajout d'adresse email (sfr) =C3=A0 mon
compte gmail.

Or c'est l'adresse de base automatiquement fournie par sfr lors
d'un abonnement, que je n'ai JAMAIS utilis=C3=A9e; pas plus que je
n'ai demand=C3=A9 un quelconque lien entre les 2.

Soit cela vient de gogol parce que le compte avait =C3=A9t=C3=A9 cr=C3=A9=
=C3=A9 avec
mes nom & pr=C3=A9nom et qu'ils savent que sfr fourni par d=C3=A9faut une
adresse email au format nomprenom@sfr.fr, mais je n'y crois pas
vraiment parce que ce compte est en fin de vie;=20
soit =C3=A7a vient de sfr qui aurait donc vendu cette info =C3=A0 gogol,
ce qui ne m'=C3=A9tonnerait qu'=C3=A0 moiti=C3=A9 vu qu'il-y-a 2-3 mois j'ai
re=C3=A7u un appel (non-masqu=C3=A9, mais avec seulement 8 chiffres) sur ma
ligne internet (en LR!) de canalsat pour essayer de me fourguer
un abo - apr=C3=A8s avoir hauss=C3=A9 le ton, j'ai fini par savoir que
c'=C3=A9tait sfr qui leur avait directement refil=C3=A9 mon n=C2=B0.

=C3=89tant donn=C3=A9 que j'aime pas les cons et que =C3=A7a fait 2 fois qu=
'ils
se la joue =C3=A0 l'Am=C3=A9ricaine, si certains d'entre-vous ou de vos
connaissances sont dans le m=C3=AAme cas, =C3=A7a m'int=C3=A9resse, parce q=
ue
c'est quelque chose qui pourrait bien finir dans un tribunal en
action collective plus un battage m=C3=A9diatique ad=C3=A9quat, histoire de
mettre d=C3=A9finitivement les points sur les 'i' de 'vie priv=C3=A9e'.

Jean-Yves

PS: Si vous-=C3=AAtes dans ce cas =C3=A9galement, surtout ne jetez pas
l'email avant de l'avoir imprim=C3=A9 =C3=A0 2-3 exemplaires AVEC SES
HEADERS.
--=20

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yannick VOYEAUD
Le 05/04/2012 22:09, Bzzz a écrit :
Salut liste & désolé pour le HS complet,

Bonsoir

Je lance un chtit appel pour avoir un retour venant de vous ou
de vos connaissances ayant un adsl sfr et un compte gmail parce
que je viens de recevoir un email très zarb:
une demande de confirmation d'ajout d'adresse email (sfr) à mon
compte gmail.

Or c'est l'adresse de base automatiquement fournie par sfr lors
d'un abonnement, que je n'ai JAMAIS utilisée; pas plus que je
n'ai demandé un quelconque lien entre les 2.

Soit cela vient de gogol parce que le compte avait été cré é avec
mes nom & prénom et qu'ils savent que sfr fourni par défaut u ne
adresse email au format , mais je n'y crois pas
vraiment parce que ce compte est en fin de vie;

Pour moi ce type de sollicitation part directement à la poubelle don c
tranquille. Ce que je ne demande pas personnellement ET expressément
c'est boite à spam puis poubelle.

soit ça vient de sfr qui aurait donc vendu cette info à gogo l,
ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu qu'il-y-a 2-3 mois j'ai
reçu un appel (non-masqué, mais avec seulement 8 chiffres) su r ma
ligne internet (en LR!) de canalsat pour essayer de me fourguer
un abo - après avoir haussé le ton, j'ai fini par savoir que
c'était sfr qui leur avait directement refilé mon n°.

Sur ce point c'était, amha, logique puisqu'il proposait dans leur of fre
SFR un tarif préférentiel temporaire à C+Sat et/ou adsl

Étant donné que j'aime pas les cons et que ça fait 2 foi s qu'ils
se la joue à l'Américaine, si certains d'entre-vous ou de vos
connaissances sont dans le même cas, ça m'intéresse, par ce que
c'est quelque chose qui pourrait bien finir dans un tribunal en
action collective plus un battage médiatique adéquat, histoir e de
mettre définitivement les points sur les 'i' de 'vie privée'.

Jean-Yves

Concernant cette prospection indésirée tu peux te plaindre dire ctement à
SFR en les prévenant que la prochaine fois c'est dépôt de plainte
judiciaire et ART

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 05 Apr 2012 23:25:31 +0200
Yannick VOYEAUD wrote:

Pour moi ce type de sollicitation part directement à la poubelle donc
tranquille. Ce que je ne demande pas personnellement ET expressément
c'est boite à spam puis poubelle.

Vi, normalement c'est ce que je fais; mais c'est la 2nde fois avec
le coup de canal; à l'époque (oct/nov 2011) je n'ai pas bougé
parce j'avais des préoccupations autrement plus importantes

Concernant cette prospection indésirée tu peux te plaindre dire ctement à
SFR en les prévenant que la prochaine fois c'est dépôt de plainte
judiciaire et ART

mais là, je cherche directement la confrontation judiciaire
(d'où la recherche de gens dans le même cas pour appuyer une
requête), parce qu'il n'y-a qu'en tapant là où ça fait mal
qu'on peut arrêter les pratiques abusives des gros groupes;
ils se croient tout permis, alors il faut leur montrer que non,
qu'il existe des lois, qu'ils y sont assujettis et que s'ils
passent outre la sanction tombe.

Maintenant, je n'avais pas pensé à l'ART et je t'en remercie;
demain j'appelle pour savoir ce qu'ils en dise.

--
Lao Tseu say: "Man who scratch his butt at night awakes with
stinking fingers"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre-Arnaud
Le 05/04/2012 22:09, Bzzz a écrit :
[...]

Hello!

C'est peut-être le moment de regarder du côté de FDN et des FAI
alternatifs de la fédération FDN. Ceux là préfèreront se couper un bras
plutôt que de refiler ton adresse pour du démarchage.

http://www.fdn.fr/
http://www.ffdn.org/doku.php?id=essaimage

Pierre-Arnaud

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yannick Palanque
Bonsoir,

À 2012-04-06T10:04:09+0200,
Pierre-Arnaud écrivit :

> [...]

alternatifs de la fédération FDN. Ceux là préfèr eront se couper un
bras plutôt que de refiler ton adresse pour du démarchage.

Dit autrement, si on est adhérent à l'association FDN (et donc
bénévole), on ne va pas donner sa propre adresse à autrui à des fins de
démarchage.

Cordialement,

--
Yannick Palanque