total ligne validation dans commentaire

Daniel
Bonjour à tous

Comment faire pour dans la fenêtre (jaune) de commentaire de "A1"
apparaisse le nombre total de ligne de la "Validation des Donnés"

Car je voudrait voir le nombre de ligne seulement quand mon pointeur va sur
la cellule.

michdenis
Bonjour Daniel,

Voici un exemple comment tu pourrais fonctionner !

Le code suivant doit être copié dans le module feuille où l'action se déroule.
Les plages et la cellule contenant le commentaire doit être adapté à ton projet.

'----------------------------

'Suppose que ta liste de validation soit dans les
'cellules D10:D25 et que tu aies donné un nom à cette
'plage de cellules "Toto" et que cette dernière
'puisse être étiré au gré des besoins uitérieurs

If Target.Column = Range("D1").Column Then
If Target.Row >= Range("D10").Row Then
Range("D10:D" & Range("D65536").End(xlUp).Row).Name = "Toto"
With Range("H1")
.ClearComments
.AddComment
With .Comment.Shape.OLEFormat.Object
.Text = Range("Toto").Rows.Count
.AutoSize = True
End With

End With
End If

End If

End Sub

Salutations!

"Daniel" a écrit dans le message de news:3FQOc.115083$
[...]

Daniel
Bonsoir Michdenis

J'ai tenter d'adapter mais je n'y arrive pas :-((

Ma plage est "A:A" dans la feuille "Base"
et la cellule valider est dans "Feuille_Insp" "B18"

Merci