total d'une liste

Anne
Bonjour,

J'ai une liste :

- A 10 B 20 B 10
- B 05 C 10 C 15

J'aimerais avoir la somme des B, i.e. 5+20+10 même s'ils sont pas situés sur
la même ligne. Est-ce possible ? Si oui, quelle est la formule ?

Merci !

JPMonnier
Bonjour,
En col A, tes lettres
en col B, les valeurs
en col C =SOMME.SI($A$1:$A$6;"A";$B$1:$B$6)
copier cette formule en changeant "A" en "B", et en "C"
--
Cordialement

[...]

Sam
Bonjour,
cette liste se présente t'elle toujours sous le même format ?
c à d les cellules de la colonne x contient du texte composé de : un tiret,
un espace, une lettre, un espace,un nombre, un espace, une lettre, un
espace, un nombre, un espace, une lettre, un espace,un nombre,
Cordialement
Michel dit "Sam"
"Anne" a écrit dans le message de news:

[...]

LSteph
Bonjour,

je ne sais ce que l'on doit comprendre
de ceci:
> - A 10 B 20 B 10
> - B 05 C 10 C 15

En a10 il y a quoi et en B10
ou est la liste?
quelles sont les valeurs, quelles sont les étiquettes?

ou bien y a t il ?

- en A1 10 en b1 20 en b2 10
- en B? '05 ou 5 en c1 10 en c2 15

ou bien ainsi:

en colonne A: 10
en colonne B: 20 , 10 , 5
en colonne C: 10 , 15

Cordialement.

--
lSteph

Anne a écrit :
[...]

Anne
Je vais repréciser.

J'ai 6 colonnes et plusieurs lignes.

J'ai besoin de sortir le nombre d'impression par utilisateur. Alors j'ai
dans la colonne A C E le nom des utilisateurs qui est aléatoire. Il se peut
que monsieur untel apparaît au mois de juillet mais pas le retrouver en août.
Pour les colonnes B D F, j'ai le nombre d'impression par mois.

Alors voici ce que ça donne

Utilisateur juin Utilisateur juillet Utilisateur août

Banane 10 Orange 20 Banane 10
Orange 05 Cerise 30 Cerise 20

J'aimerais obtenir le résultat total par utilisateur

Banane : 10+10
Orange : 05+20
Cerise : 20+30

Merci !

Anne a écrit :
> [...]
>
> J'aimerais avoir la somme des B, i.e. 5+20+10 même s'ils sont pas situés sur
> la même ligne. Est-ce possible ? Si oui, quelle est la formule ?

Jacky
Bonjour,
Ceci peut-être, en attendant les formulistes ;o))
Voir ici:
http://cjoint.com/?khthJYQyD7
'------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Columns("a:d").Clear
Feuil2.[a1] = Feuil1.[a1]
Feuil1.Range("a2:b" & Feuil1.[a65536].End(3).Row).Copy _
Feuil2.Range("a" & Feuil2.[a65536].End(3).Row + 1)
Feuil1.Range("C2:d" & Feuil1.[c65536].End(3).Row).Copy _
Feuil2.Range("a" & Feuil2.[a65536].End(3).Row + 1)
Feuil1.Range("e2:f" & Feuil1.[e65536].End(3).Row).Copy _
Feuil2.Range("a" & Feuil2.[a65536].End(3).Row + 1)
Columns("A:A").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=Range("C1"), Unique:=True
Range("D2").FormulaR1C1 = "=SUMIF(C[-3],RC[-1],C[-2])"
Range("D2").AutoFill Destination:=Range("D2:D" & [c65536].End(3).Row),
Type:=xlFillDefault
Range("D2:D" & [c65536].End(3).Row).Copy
Range("D2:D" & [c65536].End(3).Row).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Application.CutCopyMode = False
Columns("a:b").Delete
Range("A1").Select
End Sub
'-----------------------
--
Salutations
JJ

[...]

Sam
Bonjour,
en mettant en H1 "Banane" et en mettant cette formule dans une autre
cellule, on a le total de M. Banane
=SOMMEPROD(($A$1:$A$4=H1)*($B$1:$B$4))+SOMMEPROD(($C$1:$C$4=H1)*($D$1:$D$4))+SOMMEPROD(($E$1:$E$4=H1)*($F$1:$F$4))

Nota : j'ai supposé que les nombres étaient bien des nombres et pas du texte

Anne a écrit :
> [...]
> situés sur
> la même ligne. Est-ce possible ? Si oui, quelle est la formule ?

LSteph
Bonjour,

Selon ton exemple j'allais te proposer un sommeprod
à cet égard je vois la formule Sam qui va fort bien.

Toutefois si je peux ajouter un conseil pour les dispositions de ton
tableau, ne pas répèter d'intitulé dans les titres et avoir un champ
pour chaque chose (soit une colonne pour un élément et un seul,
exemple:

Mois | Utilisateur |Nombre d'impressions

ou même

Utilisateur|Juin|Juil|Aout|Total impressions

;-)

@+

--
lSteph

Anne a écrit :
[...]

Anne
Merci pour vos réponses.

J'aimerais bien le disposer autrement mais le rapport sort de cette façon :(

Anne a écrit :
> [...]
>
> Banane 10 Orange 20 Banane 10
> Orange 05 Cerise 30 Cerise 20
>
> J'aimerais obtenir le résultat total par utilisateur

Mishell
Orange
=SOMME.SI(A1:E2;"Orange";B1:F2)

"Mishell" wrote in message