Total par catégorie

Le
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Je voudrais faire un truc genre statistiques
Disons que j'ai une liste d'une cinquantaine de personnes : nom, prénom,
sexe, âge, catégorie professionnelle, code postal, ville, .
Pour faire la moyenne d'âge, je n'ai pas de problème, mais .
Est-ce qu'il y a une formule qui me permette de totaliser le nombre de
femmes et le nombre d'hommes ?
Ou une formule qui me permettrait d'afficher le nombre d'employés, le
nombre de cadres, le nombre de n'importe quoi ;-)
Si quelqu'un peut m'indiquer des pistes,
Un grand merci d'avance !!!

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

MichD

Selon la complexité des conditions que tu veux évaluer, tu peux
regarder les formules dans l'aide d'Excel, les formules :
=NB.SI()
=NB.SI.ENS()
=SOMMEPROD()

Selon l'organisation de tes données et l'ensemble des extractions que tu
veux faire,
tu peux jeter un oeil au "tableau croisé dynamique".
Comte de Niouzes
Le #26148812
Le 23/05/2014 00:56, MichD a écrit :
Bonjour,

[...]

Merci pour la réponse !
Je vais essayer de me pencher sur les tableaux croisés dynamiques ...
J'ai du mal m'exprimer : j'aimerais une formule qui en bas d'une liste
me dise : "il y a 3 personnes qui habitent Champigny, 12 à Paris, 5 à
Nanterre ..."
Mais je pense que je suis un doux rêveur ! hihihi !
Mais on a le droit de rêver !
Merci quand même !

Claude

^_^

---
MichD
Le #26148832
Suppose qu'en colonne A1:A250 tu as les villes des usagers

Pour connaître le nombre de fois qu'une Ville particulière apparaît dans la
colonne :

= Nb.Si(A1:250;"NomDeLaVille")

Cependant, si tu as 25 villes, tu devrais répéter 25 fois la même formule.

Un tableau croisé dynamique te fait certains regroupements beaucoup plus
efficacement!

Tu n'es pas limité à un tableau croisé dynamique.