[Totalement HS] Un téléphone moderne qui se synchronise avec Debian ?

5 réponses
David BERCOT
--Sig_/C/Tu8E44=XMAo4lTdEV7dMT
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis bien conscient d'=C3=AAtre tr=C3=A8s limite, mais il y a quand m=C3=
=AAme un
VRAI rapport avec Debian, si si ;-)
Bref, jusqu'ici, je n'ai utilis=C3=A9 que des t=C3=A9l=C3=A9phones mobiles =
classiques
(en gros, juste pour t=C3=A9l=C3=A9phoner ;-))). Comme j'ai un Netbook, j'u=
tilise
plut=C3=B4t ce dernier pour ma messagerie et pour surfer sur Internet.

Toutefois, les t=C3=A9l=C3=A9phones r=C3=A9cents semblent quand m=C3=AAme b=
ien attirants et
=C3=A7a me titille de faire le saut. Toutefois, je n'envisage pas de prendre
un mod=C3=A8le qui ne puisse pas se synchroniser avec mon Netbook, sous
Debian (au moins pour les contacts, voire pour d'autres =C3=A9changes,
comme les podcasts, les photos, etc...).

Donc, auriez-vous des exp=C3=A9riences utiles en la mati=C3=A8re avec des
appareils du style de l'iPhone (je fais un petit rejet de tout ce qui
est Apple mais l'interface est sympa ;-))), c'est-=C3=A0-dire tactiles,
fins, l=C3=A9gers, etc... ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/C/Tu8E44=XMAo4lTdEV7dMT
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkpkdUEACgkQvSnthbGI8yjIvwCgx7VQ0rqGGSglnPMU08dqSksP
tFkAn2FBmjOY5euIdh9vaZIeHjbm/Xls
=pXiK
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/C/Tu8E44=XMAo4lTdEV7dMT--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Grégory Bulot
David BERCOT à écrit le Mon, 20 Jul 2009 15:46 :40
+0200
Bonjour,

Je suis bien conscient d'être très limite, mais il y a quand m ême un
VRAI rapport avec Debian, si si ;-)
Bref, jusqu'ici, je n'ai utilisé que des téléphones mobile s classiques
(en gros, juste pour téléphoner ;-))). Comme j'ai un Netbook,
j'utilise plutôt ce dernier pour ma messagerie et pour surfer sur
Internet.

Toutefois, les téléphones récents semblent quand même bien attirants
et ça me titille de faire le saut. Toutefois, je n'envisage pas de
prendre un modèle qui ne puisse pas se synchroniser avec mon Netbook,
sous Debian (au moins pour les contacts, voire pour d'autres échange s,
comme les podcasts, les photos, etc...).

bon, dans le blabla y'a gnokii et gammu (cela a fonctionné avec mon
w300i (usb) mais en voulant répondre à ta question .... ça m arche plus

la communication bluetooth n'est pas très stable (échange de fich ier
avec mon pc, clef usb connectland)

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Grégory Bulot à écrit le Mon , 20 Jul
2009 16:19:19 +0200

wammu (interface graphique possede un assistant connection)

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Claude Leblond
Bonjour,

j'utilise un Palm Centro depuis quelques deux ans. Palm est les seul à ma
connaissance qui propose des drivers pour Linux.
Je le synchronise avec KPilot, qui est installé automatiquement avec KDE, et
je n'ai pas de problème particulier (synchronisation des contacts, calend rier,
notes, tâches, je ne synchronise pas les mails car je n'utilise les mails sur
le Palm que pour me dépanner quand je n'ai pas de PC sous la main).
J'ai aussi utilisé auparavant l'outil fourni avec Gnome sans problème.

Jean-Claude

Le Monday 20 July 2009 15:46:40 David BERCOT, vous avez écrit :
Bonjour,

Je suis bien conscient d'être très limite, mais il y a quand même un
VRAI rapport avec Debian, si si ;-)
Bref, jusqu'ici, je n'ai utilisé que des téléphones mobiles classiq ues
(en gros, juste pour téléphoner ;-))). Comme j'ai un Netbook, j'utili se
plutôt ce dernier pour ma messagerie et pour surfer sur Internet.

Toutefois, les téléphones récents semblent quand même bien attira nts et
ça me titille de faire le saut. Toutefois, je n'envisage pas de prendre
un modèle qui ne puisse pas se synchroniser avec mon Netbook, sous
Debian (au moins pour les contacts, voire pour d'autres échanges,
comme les podcasts, les photos, etc...).

Donc, auriez-vous des expériences utiles en la matière avec des
appareils du style de l'iPhone (je fais un petit rejet de tout ce qui
est Apple mais l'interface est sympa ;-))), c'est-à-dire tactiles,
fins, légers, etc... ?

Merci d'avance.

David.

--
Jean-Claude Leblond

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David BERCOT
Bonjour,

Le Mon, 20 Jul 2009 17:51:12 +0200,
"Jean-Claude Leblond" a écrit :
Bonjour,

j'utilise un Palm Centro depuis quelques deux ans. Palm est les seul à
ma connaissance qui propose des drivers pour Linux.
Je le synchronise avec KPilot, qui est installé automatiquement avec
KDE, et je n'ai pas de problème particulier (synchronisation des
contacts, calendrier, notes, tâches, je ne synchronise pas les mails
car je n'utilise les mails sur le Palm que pour me dépanner quand je
n'ai pas de PC sous la main). J'ai aussi utilisé auparavant l'outil
fourni avec Gnome sans problème.

OK, je vais creuser un peu du côté de chez Palm alors. D'ailleurs , le
Palm Pré me semble plutôt intéressant ;-)

Merci pour ces conseils.

David.

Jean-Claude

Le Monday 20 July 2009 15:46:40 David BERCOT, vous avez écrit :
Bonjour,

Je suis bien conscient d'être très limite, mais il y a quand m ême un
VRAI rapport avec Debian, si si ;-)
Bref, jusqu'ici, je n'ai utilisé que des téléphones mobil es
classiques (en gros, juste pour téléphoner ;-))). Comme j'ai un
Netbook, j'utilise plutôt ce dernier pour ma messagerie et pour
surfer sur Internet.

Toutefois, les téléphones récents semblent quand mêm e bien attirants
et ça me titille de faire le saut. Toutefois, je n'envisage pas de
prendre un modèle qui ne puisse pas se synchroniser avec mon
Netbook, sous Debian (au moins pour les contacts, voire pour
d'autres échanges, comme les podcasts, les photos, etc...).

Donc, auriez-vous des expériences utiles en la matière avec des
appareils du style de l'iPhone (je fais un petit rejet de tout ce qui
est Apple mais l'interface est sympa ;-))), c'est-à-dire tactiles,
fins, légers, etc... ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François
Jean-Claude Leblond avait soumis l'idée :

j'utilise un Palm Centro depuis quelques deux ans. Palm est les seul
à ma
connaissance qui propose des drivers pour Linux.
Je le synchronise avec KPilot, qui est installé automatiquement avec
KDE,

Kpilot, c'est pour le bureau KDE.

Sinon, on préfèrera jpilot.

--
François
Boire du café empêche de dormir. Dormir empêche de boire du café.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS