totaliser les nombres sans doublons

lemanosquin
dans le bas de la colonne B qui contient 200 lignes(B2,B3 etc... je veux
totaliser les cellules qui contiennent un nombre, sachant que chaque nombre
correspond à un numéro de palox, et qu'un palox peut figurer sur deux lignes
avec le même numéro; et que toutes les cellules ne sont pas encore
incrémentées jusqu'à la dernière de la colonne (B199). le format des cellules
défini dans la colonne B est au format texte. l'objectif étant d'avoir le
nombre total de palox produits soit dans le bas de mon tableau; ou dans une
cellule en dehors du tableau.
MERCI
VERSION OFFICE 2007 feuille enregistrée au format xls

Fredo P.
Bonsoir

=SOMME(SI(B2:B200<>"";1/NB.SI(B2:B200;B2:B200)))
valider ctrl+maj+entr
--

Fredo P.

message de news: