Totaux avec conditions dans un formulaire

4 réponses
Marc CNS
Bonsoir,
Dans le formulaire détail facture,j'ai un champs code TVA (1,3 ou 0).Dans le
pied de formulaire, j'aimerais insérer un contrôle qui reprenne le montant
total des ventes pour chaque taux de TVA. Jusqu'à présent, j'ai le total
général. C'est déjà ça mais on peu faire mieux!

Encore merci à ceux et celles qui m'ont déjà aidé.
Â+
--
Marc CNS

4 réponses

Gafish
Bonjour

Marc CNS wrote:
Bonsoir,
Dans le formulaire détail facture,j'ai un champs code TVA (1,3 ou
0).Dans le pied de formulaire, j'aimerais insérer un contrôle qui
reprenne le montant total des ventes pour chaque taux de TVA. Jusqu'à
présent, j'ai le total général. C'est déjà ça mais on peu faire mieux!

Et pourquoi tu n'éclaterais pas ton détail avec un niveau de regroupement

par TVA si c'est possible ?
Tu aurais ainsi tous les sous totaux désirés, plus le sous total final.

Arnaud

--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
Bonjour Marc,

Personnellement, dans la requête sous-jacente à ton formulaire
Detail Facture, je calculerai les montants des ventes au taux 0 puis 1
puis 3 (vte0, vte1, vte3), du genre :
vte1: Somme(VraiFaux([codetva]=1;([prix]*[quantite]);0))
en plus du calcul total des ventes quelque soit le code de tva.
Dans le pied de ce formulaire, je mettrai 3 zones de textes dont la
source de données serait respectivement :

= Somme(Vte0)
= Somme(Vte1)
= Somme(Vte3)

et format monétaire sur ces 3 zones de texte.

--
A+
Eric
Un petit tour ici : http://users.skynet.be/mpfa/
Accès aux archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Bonsoir,
Dans le formulaire détail facture,j'ai un champs code TVA (1,3 ou 0).Dans le
pied de formulaire, j'aimerais insérer un contrôle qui reprenne le montant
total des ventes pour chaque taux de TVA. Jusqu'à présent, j'ai le total
général. C'est déjà ça mais on peu faire mieux!

Encore merci à ceux et celles qui m'ont déjà aidé.
Â+

Marc CNS
Merci... ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi tu veux que je
détaille chaque somme dans le formulaire plutôt que d'avoir un total général
pour chaque taux dans le pied de formulaire. Y a-t-il un
avantage?Ci-dessous,la formule dansle pied de formulaire.
=Somme(VraiFaux([Code
TVA]=1;([Quantité]*[PrixUnitaire])-([Quantité]*[PrixUnitaire]*[Remise]);0))
Bonne soirée
A+
Marc CNS

Bonjour Marc,

Personnellement, dans la requête sous-jacente à ton formulaire
Detail Facture, je calculerai les montants des ventes au taux 0 puis 1
puis 3 (vte0, vte1, vte3), du genre :
vte1: Somme(VraiFaux([codetva]=1;([prix]*[quantite]);0))
en plus du calcul total des ventes quelque soit le code de tva.
Dans le pied de ce formulaire, je mettrai 3 zones de textes dont la
source de données serait respectivement :

= Somme(Vte0)
= Somme(Vte1)
= Somme(Vte3)

et format monétaire sur ces 3 zones de texte.

--
A+
Eric
Un petit tour ici : http://users.skynet.be/mpfa/
Accès aux archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Bonsoir,
Dans le formulaire détail facture,j'ai un champs code TVA (1,3 ou 0).Dans le
pied de formulaire, j'aimerais insérer un contrôle qui reprenne le montant
total des ventes pour chaque taux de TVA. Jusqu'à présent, j'ai le total
général. C'est déjà ça mais on peu faire mieux!

Encore merci à ceux et celles qui m'ont déjà aidé.
Â+

Eric
Bonsoir

Merci... ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi tu veux que je
détaille chaque somme dans le formulaire plutôt que d'avoir un total général
pour chaque taux dans le pied de formulaire. Y a-t-il un
avantage?

J'ai sans doute répondu trop rapidement.
Non, pas particulièrement dans ton cas, si ce n'est que
je faisais faire les calculs dans la requête sans
obligatoirement les afficher dans le détail du formulaire.
Valeurs que je récuperai par la suite dans le pied du form.
--
A+
Eric
Un petit tour ici : http://users.skynet.be/mpfa/
Accès aux archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr