TOTAUX DANS FORMULAIRE

Le
dario
Bonsoir à tous

Avec access 2007 j'aie un problème pour faire des totaux dans un formulaitre

Ligne 1 Total 1 OK
Ligne 2 Total 2 OK
Ligne 3 = Total 1 + Total 2 : si le Total 1 ou 2 sont egal à 0 pas resultat
ligne 3

Il faut que fasse un total sur les lignes 1 et 2 pour que total ligne 3
fonctionne
Chaque ligne total sont des objet indépandents

Merci à tous de votre aide
Castours
Uitlise la fonction Nz dans ton calcul
= Nz(Somme([Total 1]+[Total 2]))
Guy
[...]

kikilegeni
Le #18693531
dario a écrit le 12/02/2009 à 23h45 :
[...]

c'est tout à fait normal, access ne peut pas effectuer de calcul si il n'y a pas de chiffre.
Pour cela il faut utiliser la fonction nz.
=((nz((total1);0)+nz(total2);0))
voilà cela doit fonctionner correctement maintenant.