Totaux de 3 champs visible dans un autre champ de la même table

3 réponses
LDAC
j'ai créé une table comportant entre autre un champ1, un champ2, un champ3 et
un champ 4 qui est celui qui devrait m'afficher la somme des champ1, champ2,
champ3.
J'ai cherché à savoir comment faire, mais le débutant que je suis,je n'y
suis pas arrivé. Avez vous une solution ? Merci d'avance

3 réponses

Parsifal
j'ai créé une table comportant entre autre un champ1, un cham p2, un champ3 et
un champ 4 qui est celui qui devrait m'afficher la somme des champ1, ch amp2,
champ3.
J'ai cherché à savoir comment faire, mais le débutant qu e je suis,je n'y
suis pas arrivé. Avez vous une solution ? Merci d'avance

si tu veux que ça se fasse automatiquement, c'est pas possible.

Le total doit être calculé lors de l'affichage de ta table (par une
requête ou un état par exemple)

LDAC
Ok. Et donc dans ce cas comment créer la requête ou le formulaire et affiché
le résultat dans la table ?

j'ai créé une table comportant entre autre un champ1, un champ2, un champ3 et
un champ 4 qui est celui qui devrait m'afficher la somme des champ1, champ2,
champ3.
J'ai cherché à savoir comment faire, mais le débutant que je suis,je n'y
suis pas arrivé. Avez vous une solution ? Merci d'avance

si tu veux que ça se fasse automatiquement, c'est pas possible.

Le total doit être calculé lors de l'affichage de ta table (par une
requête ou un état par exemple)

Pierre CFI [mvp]
bonjour
les tables ne font pas de calcul
tu fais une req sur cette table, tu mets les champs et en ajoute un, par ex
Total : Nz([champ1]) + Nz([champ2]) +Nz([champ3])

le Nz est destiné à mettre 0 si le champ est Null
tu fais un form sur cette req

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"LDAC" a écrit dans le message de news:
Ok. Et donc dans ce cas comment créer la requête ou le formulaire et affiché
le résultat dans la table ?

j'ai créé une table comportant entre autre un champ1, un champ2, un champ3 et
un champ 4 qui est celui qui devrait m'afficher la somme des champ1, champ2,
champ3.
J'ai cherché à savoir comment faire, mais le débutant que je suis,je n'y
suis pas arrivé. Avez vous une solution ? Merci d'avance

si tu veux que ça se fasse automatiquement, c'est pas possible.

Le total doit être calculé lors de l'affichage de ta table (par une
requête ou un état par exemple)