Totaux par ligne sans les calculs intermédiaires

8 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec en ligne 1 des noms d'articles, en ligne 2 leurs prix
unitaires, et dans les lignes suivantes, et pour chaque ligne correspondant
à une date, les quantités pour chaque article.
http://cjoint.com/?cbmzwWu5rj
J'ai besoin de calculer, les totaux par date, sans faire les calculs
intermédiaires.
Et là, je sèche lamentablement.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

8 réponses

Monnerie
Bonjour

on pourrait avoir une formule comme celle - là

=(B3*$B$2)+(C3*$C$2)+(D3*$D$2)+(E3*$E$2)+(F3*$F$2)+(G3*$G$2)
les cellules du style $B$2 sont en valeur absolue pour être recopier vers le
bas
bon courage

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec en ligne 1 des noms d'articles, en ligne 2 leurs prix
unitaires, et dans les lignes suivantes, et pour chaque ligne
correspondant à une date, les quantités pour chaque article.
http://cjoint.com/?cbmzwWu5rj
J'ai besoin de calculer, les totaux par date, sans faire les calculs
intermédiaires.
Et là, je sèche lamentablement.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

Xavier powaga
tu veux les totaux par quantité ou par prix ?

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec en ligne 1 des noms d'articles, en ligne 2 leurs prix
unitaires, et dans les lignes suivantes, et pour chaque ligne
correspondant à une date, les quantités pour chaque article.
http://cjoint.com/?cbmzwWu5rj
J'ai besoin de calculer, les totaux par date, sans faire les calculs
intermédiaires.
Et là, je sèche lamentablement.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

Xavier powaga
Si c'est en euros la formule est la suivante

³*B$2+C3*C$2+D3*D$2+E3*E$2+F3*F$2+G3*G$2

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec en ligne 1 des noms d'articles, en ligne 2 leurs prix
unitaires, et dans les lignes suivantes, et pour chaque ligne
correspondant à une date, les quantités pour chaque article.
http://cjoint.com/?cbmzwWu5rj
J'ai besoin de calculer, les totaux par date, sans faire les calculs
intermédiaires.
Et là, je sèche lamentablement.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

Merci Xavier et Monnerie,

je pensais à du calcul matriciel ou un truc du genre, mais comme je ne m'en
sers que tous les dix ans, je n'en ai pas de pratique actuellement...

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47a30a18$0$17768$
Si c'est en euros la formule est la suivante

³*B$2+C3*C$2+D3*D$2+E3*E$2+F3*F$2+G3*G$2

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec en ligne 1 des noms d'articles, en ligne 2 leurs
prix unitaires, et dans les lignes suivantes, et pour chaque ligne
correspondant à une date, les quantités pour chaque article.
http://cjoint.com/?cbmzwWu5rj
J'ai besoin de calculer, les totaux par date, sans faire les calculs
intermédiaires.
Et là, je sèche lamentablement.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

francois.forcet
On 1 fév, 13:09, "Jac" wrote:
Merci Xavier et Monnerie,

je pensais à du calcul matriciel ou un truc du genre, mais comme je ne m 'en
sers que tous les dix ans, je n'en ai pas de pratique actuellement...

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47a30a18$0$17768$

Si c'est en euros la formule est la suivante

³*B$2+C3*C$2+D3*D$2+E3*E$2+F3*F$2+G3*G$2

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec en ligne 1 des noms d'articles, en ligne 2 leurs
prix unitaires, et dans les lignes suivantes, et pour chaque ligne
correspondant à une date,  les quantités pour chaque article.
http://cjoint.com/?cbmzwWu5rj
J'ai besoin de calculer, les totaux par date, sans faire les calculs
intermédiaires.
Et là, je sèche lamentablement.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut à toi

Cette macro fonctionne :

For Each C In Worksheets("Feuil1").Range("A3", "A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
i = 0
Total = 0
Do While Range("B" & C.Row).Offset(0, i).Column < Range("H1").Column
Total = Total + (Range("B" & C.Row).Offset(0, i) * Range("B" &
C.Row).Offset(2 - C.Row, i))
i = i + 1
Loop
Range("B" & C.Row).Offset(0, i) = Total
Next

Peut être la solution

Dis moi !!!!

Jac
Merci pour la macro, mais comme il n'y en a pas d'autre dans le classeur,
j'aimerais m'en passer...

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 13:09, "Jac" wrote:
Merci Xavier et Monnerie,

je pensais à du calcul matriciel ou un truc du genre, mais comme je ne
m'en
sers que tous les dix ans, je n'en ai pas de pratique actuellement...

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47a30a18$0$17768$

Si c'est en euros la formule est la suivante

³*B$2+C3*C$2+D3*D$2+E3*E$2+F3*F$2+G3*G$2

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec en ligne 1 des noms d'articles, en ligne 2 leurs
prix unitaires, et dans les lignes suivantes, et pour chaque ligne
correspondant à une date, les quantités pour chaque article.
http://cjoint.com/?cbmzwWu5rj
J'ai besoin de calculer, les totaux par date, sans faire les calculs
intermédiaires.
Et là, je sèche lamentablement.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut à toi

Cette macro fonctionne :

For Each C In Worksheets("Feuil1").Range("A3", "A" &
Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Row)
i = 0
Total = 0
Do While Range("B" & C.Row).Offset(0, i).Column < Range("H1").Column
Total = Total + (Range("B" & C.Row).Offset(0, i) * Range("B" &
C.Row).Offset(2 - C.Row, i))
i = i + 1
Loop
Range("B" & C.Row).Offset(0, i) = Total
Next

Peut être la solution

Dis moi !!!!

Trirème
Bonsoir,
Conformément à ton exemple, je te suggère cette formule :
=SOMMEPROD(B3:G3;$B$2:$G$2) à mettre en H3 et à recopier vers le bas.
Formule non matricielle, donc validation normale.

Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec en ligne 1 des noms d'articles, en ligne 2 leurs prix
unitaires, et dans les lignes suivantes, et pour chaque ligne correspondant
à une date, les quantités pour chaque article.
http://cjoint.com/?cbmzwWu5rj
J'ai besoin de calculer, les totaux par date, sans faire les calculs
intermédiaires.
Et là, je sèche lamentablement.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner.

Jac

Merci trirème,
ça correspond à ce que je cherchais.

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Conformément à ton exemple, je te suggère cette formule :
=SOMMEPROD(B3:G3;$B$2:$G$2) à mettre en H3 et à recopier vers le bas.
Formule non matricielle, donc validation normale.

Cordialement,
Trirème

Bonjour à tous,

j'ai un tableau avec en ligne 1 des noms d'articles, en ligne 2 leurs
prix unitaires, et dans les lignes suivantes, et pour chaque ligne
correspondant à une date, les quantités pour chaque article.
http://cjoint.com/?cbmzwWu5rj
J'ai besoin de calculer, les totaux par date, sans faire les calculs
intermédiaires.