touche clavier + bouton souris

John-Pet
Hello

actuellement j'ai une picturebox , je trace des lignes dessus par un
appui du bouton de la souris pour marqué le debut et un appui sur ce
même bouton pour marquer la fin de ces lignes

je voudrais faire la même chose mais avec un appui combiné d'une touche
clavier et bouton de la souris

merci
JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Site : http://www.mesnews.net

Jérémy Jeanson
Bonjour JP,

Regardes bien l'EventArgs passé par ton évènement, tu verras qu'en
fonction de celui-ci tu as accès à une valeur te permettant de
déterminer la combinaison utilisée pour le déclencher.

Après il te suffit de faire une condition sur cette valeur pour valider
la combinaison désirée.
--
Jérémy JEANSON
MCP
John-Pet
Bonsoir Jérémy et merci

Actuellement je passe par un Picturebox_PreviewKeyDown pour determiner
le code touche pressé que je passe en condition dans le mouse_down

le probléme est que je peux relacher la touche clavier pour tracer et
que je dois annuler par une autre touche clavier

pourrais tu me donner un peu plus de renseignement pour le première
partie de tes explications

merci

JP

--
Adresse mail :
Site : http://www.mesnews.net
Jérémy Jeanson
Bonjour JP

Pour faire simple sur ton événement PReviewKeyDown il y a un arguemnt
"e", celui-ci est treès pratique car il s'agit d'un objet qui à
plusieurs propriété : Alt, KeyCode, KeyData, Modifiers... si tu regardes
chacune de ces propriétés tu auras des informations sur ce que ton
utlilisateur à fait lors de la pression d'une ou plusiers touches sur ta
puctureBox
Private Sub PictureBox1_PreviewKeyDown(ByVal sender As
System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.PreviewKeyDownEventArgs)
Handles PictureBox1.PreviewKeyDown
'e.Alt
'e.KeyCode
'e.KeyData
'e.Modifiers

End Sub

Il y a aussi un eventargs "e" dans les évènements MouseDown et
MouseUp... très pratiques pour ce que tu veux faire. Car lors de la
pression d'un bouton de la souris ou lors du relachement tu est capable
de connaitre les autres entrées clavier (Ctrl, shift et tout les reste)

Private Sub PictureBox1_MouseDown(ByVal sender As System.Object,
ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles
PictureBox1.MouseDown
'e.Button

End Sub
--
Jérémy JEANSON
MCP
John-Pet
Meci pour ta réponse Jérémy

Je ne suis pas arrivé de faire la manip de la touche clavier et bouton
souris en même temps.
C'est pas trop important maintenant puisque j'ai abandonné cette
solution

JP

Jérémy Jeanson avait prétendu :