touche clavier powerbook G4

5 réponses
Maria
ô secours,

Mon fils de 16 mois a choper une touche du clavier de mon powerbook, et
voilà la touche "alt" a sautée en l'air, et ça a du abimé le croisillion
blanc qui se trouve sous la touche car pas moyen de la re-clipser.
Savez vous où je peux eventuellement en racheter une ?
Que puis je faire sinon ...

Bouuuh suis deprimée.

--
Maria

5 réponses

jpnoSPAMuet
Maria wrote:

ô secours,

Mon fils de 16 mois a choper une touche du clavier de mon powerbook, et
voilà la touche "alt" a sautée en l'air, et ça a du abimé le croisillion
blanc qui se trouve sous la touche car pas moyen de la re-clipser.
Savez vous où je peux eventuellement en racheter une ?
Que puis je faire sinon ...

Bouuuh suis deprimée.

Si par hasard la touche n'est pas morte, la méthode pour la clipser:

Insérer d'abord la partie droite de la touche, pousser vers la gauche la
touche toujours non parallèle au clavier, puis appuyer bien fort sur la
partie gauche de la touche. Normalement clac c'est clipsé.

Sinon, pas donné:
<http://www.powerbookmedic.com/Powerbook-Keys-G4-Aluminum---Individual-K
ey-Keycap-p-16507.html>
<http://www.pbparts.com/shop/akbp.html>

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Maria
Maria wrote:

ô secours,

Mon fils de 16 mois a choper une touche du clavier de mon powerbook, et
voilà la touche "alt" a sautée en l'air, et ça a du abimé le croisillion
blanc qui se trouve sous la touche car pas moyen de la re-clipser.
Savez vous où je peux eventuellement en racheter une ?
Que puis je faire sinon ...

Bouuuh suis deprimée.

Si par hasard la touche n'est pas morte, la méthode pour la clipser:

Insérer d'abord la partie droite de la touche, pousser vers la gauche la
touche toujours non parallèle au clavier, puis appuyer bien fort sur la
partie gauche de la touche. Normalement clac c'est clipsé.

Sinon, pas donné:
<http://www.powerbookmedic.com/Powerbook-Keys-G4-Aluminum---Individual-K
ey-Keycap-p-16507.html>
<http://www.pbparts.com/shop/akbp.html>

Merci pour ton explication ... sauf que (desol) mais j'ai rien compris.

Bon en fait voilà comment j'ai procédé : j'ai remis le croisillon blanc,
puis j'ai reussie à clipsé le haut de la touche, par contre, la bas d
ela touche lui n'est pas clipsé ... j'imagine que sur la partie basse
(enfin vers moi, côté sud) du croisillon blanc il devait y avoir des
petites pointes en plastique permettant de se clipser dans la touche en
alu. Bon suis pas clair. En plus j'avoue que j'ose pas enlever une autre
touche pour voir comment c'est monté.
Pfff, quel sale gosse alors!
Mékefaire ??

jpnoSPAMuet
Maria wrote:

Merci pour ton explication ... sauf que (desol) mais j'ai rien compris.

Oops, désolé, j'ai mal lu et pas même vérifié.

J'ai causé des touches de fonction en fait (à force de démonter mes
macs).

Pour alt, et les autres touches, c'est inversé de 90°.

On insère le bas de la touche en glissant la touche légèrement inclinée,
ensuite on clipse en appuyant dessus.

Difficle d'expliquer, on glisse d'abord les encoches de la touche dans
une partie du croisillon, puis on clipse proprement dit les autres
attaches de la touches sur l'autre partie du croisillon.

Autre tentative d'explication, le croisillon comporte 4 tiges aux 4
coins, deux s'insèrent dans des crochets des touches, deux se clipsent
sur les touches

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

ASM
ô secours,

Mon fils de 16 mois a choper une touche du clavier de mon powerbook, et
voilà la touche "alt" a sautée en l'air, et ça a du abimé le croisillion
blanc qui se trouve sous la touche car pas moyen de la re-clipser.

çà ne se clipse pas comme çà si j'en crois :
http://sterpin.net/clipsagetouche.htm

Savez vous où je peux eventuellement en racheter une ?

lui demander à André ?

Que puis je faire sinon ...

un bout de scotch ?

Bouuuh suis deprimée.

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Maria

ô secours,

Mon fils de 16 mois a choper une touche du clavier de mon powerbook,
et voilà la touche "alt" a sautée en l'air, et ça a du abimé le
croisillion blanc qui se trouve sous la touche car pas moyen de la
re-clipser.

çà ne se clipse pas comme çà si j'en crois :
http://sterpin.net/clipsagetouche.htm

ça y'est j'ai enfin compris. Donc mon croisillon est bien cassé et c'est
ça qui faut que je rachete!

Savez vous où je peux eventuellement en racheter une ?

lui demander à André ?

Ben oui merci je vais le contacter

Que puis je faire sinon ...

un bout de scotch ?

Y'aurai bien la glue, mais ça me plais moyen

Merci de votre aide!