La touche de correction de l'ouverture A-/+

Le
mcog
Bonjour,

Lorsque je met +1/3 de diaph, mon appareil va ouvrir de 1/3 pour laisser
rentrer un peu plus de lumière

Est il possible de changer la vitesse au lieu de changer l'ouverture ?

Pourquoi ? Pour avoir des vitesses intermédiaires du standard, est ce une
idée idiote ? :o)

Merci,

Olivier
Ricco

[...]

loues toi plutot que la machine compense l'exposition, sinon, ton expo est
ratée

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Daniel Rocha
Le #1793420
mcog wrote:
Lorsque je met +1/3 de diaph, mon appareil va ouvrir de 1/3 pour
laisser rentrer un peu plus de lumière...

Tu mets 1/3 de diaph ou ????

Est il possible de changer la vitesse au lieu de changer l'ouverture ?

Heureusement que c'est possible ! Mode Tv sur ton Canon.

Pourquoi ? Pour avoir des vitesses intermédiaires du standard, est ce
une idée idiote ? :o)

Pour avoir une vitesse donnée afin de figer une action, par exemple.
Des sujets qui bougent koa...

Tu devrais lire le manuel... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

mcog
Le #1793413
Est il possible de changer la vitesse au lieu de changer l'ouverture ?
Heureusement que c'est possible ! Mode Tv sur ton Canon.

Je sais, mais je parle avec la touche A-/+

[...]

Je l'ai lu l'ami,

<> Daniel Rocha | Photographie <>
Olivier

mcog
Le #1793412
Autre question,

Est ce que la touche A-/+ modifie la profondeur de champs ?

Quel est le mécanisme exact de cette touche ?
Modification de l'ouverture, de la vitesse ?

Merci,

Olivier
Pierre Pallier
Le #1793411
Hello, mcog a écrit dans
Est ce que la touche A-/+ modifie la profondeur de champs ?

Ça dépend, voir plus bas.

Quel est le mécanisme exact de cette touche ?
Modification de l'ouverture, de la vitesse ?

Ben ça doit dépendre du mode dans lequel est le boîtier, non ?
Fais l'essai en mode Av, puis en mode Tv, et compare.
Mon petit doigt me dit que Monsieur Canon a fait ainsi :
En mode Av, le diaph étant fixé, ce sera la vitesse qui bougera.
En mode Tv, ce sera l'inverse.
Mon petit doigt se trompe ?
--
Pierre.