La touche Ctrl ne fonctionne pas à 100%!

Le
yamo'
Bonjour, J'ai un problème sur un PC sur Ubuntu 9.04, j'ai perdu la
touche Ctrl, elle fonctionne sur qemu mais pas tout le temps, le Ctrl U
et Ctrl sur Seamonkey et Firefox ne fonctionne plus et en console plus
de Ctrl ce qui est très génant!

J'ai déjà demandé sur les forums d'ubuntu-fr.

Je n'ai pas de deuxième clavier sous la main mais je vais en récupérer
un ce week-end.
En ce moment que ce soit la touche de droite ou de gauche ça ne
fonctionne plus!

--
Stéphane
Questions / Réponses high-tech
yamo' a écrit :
[...]

T'aurais pas par hasard activé le repérage de souris par la touche Ctrl?
Ça perturbe pas mal, surtout avec Compiz.

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
T'aurais pas par hasard activé le repérage de souris par la touche Ctrl?
Ça perturbe pas mal, surtout avec Compiz.

Ce que j'ai fait : j'avait modifié les racourcis clavier et de ce fait,
j'ai perdu la touche Ctrl, j'avais ajouté comme raccourcis :
Switch to worspace 1 : Ctrl &
Switch to worspace 2 : Ctrl É
Switch to worspace 3 : Ctrl "
Switch to worspace 4 : Ctrl '

J'ai remplacé Ctrl par Alt et maintenant ça fonctionne!

Stéphane
--
La vérité sort de la bouche du muet.
Sergio
yamo' a écrit :
[...]

Grosse lacune dans X (j'ignore si ça vient de Gnome ou pas...) par
rapport à Windows. Toute tentative de modifier des raccourcis clavier
perturbe certaines applis... Et je ne parle pas des conflit entre
compiz, metacity, gnome...

Exemple : J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi dans VirtualBox :
- La touche Ctrl ne fonctionnait pas dans les OS virtuels (que ce soit
des Windows ou des Linux)
- Pour sortir de la capture de la souris, il fallait faire
Maj+Ctrl-droit (et pas Ctrl-droit)

Tout simplement parce que j'avais activé le repérage souris par Ctrl...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George
Sergio wrote in message
Grosse lacune dans X (j'ignore si ça vient de Gnome ou pas...) par
rapport à Windows. Toute tentative de modifier des raccourcis clavier
perturbe certaines applis...

Euh, non, pas du tout, tu hallucines.