Touche F10

6 réponses
Jean
Bonjour,

On m'a dit que le fait d'appuyer sur la touche "F10" au démarrage
permettait de remettre le système à neuf.
Je voudrai savoir quelle est la part de vérité et quels sont les
avantages et inconvénients ainsi que les précautions à prendre avant
d"exécuter cette action.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

6 réponses

Sweety
Dans le message news:4569c473$0$27370$,
Jean écrivait :
Bonjour,

On m'a dit que le fait d'appuyer sur la touche "F10" au démarrage
permettait de remettre le système à neuf.
Je voudrai savoir quelle est la part de vérité et quels sont les
avantages et inconvénients ainsi que les précautions à prendre avant
d"exécuter cette action.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

Les touches traditionnelles sous XP comme avant d'ailleurs sont F5 et F8.
Certains constructeurs ont toutefois une option de démarrage qui permet de
basculer dans un mode "restauration" ou "diagnostic" comme DELL par exemple
(touche F12) mais ce n'est pas lié à Windows.

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Perlimpinpin
Dans le message news:4569c473$0$27370$,
Jean écrivait :
Bonjour,

On m'a dit que le fait d'appuyer sur la touche "F10" au démarrage
permettait de remettre le système à neuf.
Je voudrai savoir quelle est la part de vérité et quels sont les
avantages et inconvénients ainsi que les précautions à prendre avant
d"exécuter cette action.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

Les touches traditionnelles sous XP comme avant d'ailleurs sont F5 et F8.
Certains constructeurs ont toutefois une option de démarrage qui permet de
basculer dans un mode "restauration" ou "diagnostic" comme DELL par exemple
(touche F12) mais ce n'est pas lié à Windows.

Pour Packard Bell c'est F11

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Paulchen
Salut Jean,

C'est vrai pour certains ordis pour lesquels cela a été prévu
à l'origine.
Pour ASUS c'est avec F11.
Ça remet l'ordi dans l'état "sortie d'usine", c'est-à-dire que ça écrase
tous les programmes installés et toutes les données.

Donc tu as intérêt à sauvegarder tes données auparavant, au moins :
Mes documents, les emails, le carnet d'adresses, les favoris et le bureau.

Ne fais cette opération que s'il n'y a pas d'autre solution.
En général, il y en a toujours une.
--
Paulchen

"Jean" a écrit dans le message de news:
4569c473$0$27370$
Bonjour,

On m'a dit que le fait d'appuyer sur la touche "F10" au démarrage
permettait de remettre le système à neuf.
Je voudrai savoir quelle est la part de vérité et quels sont les avantages
et inconvénients ainsi que les précautions à prendre avant d"exécuter
cette action.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

Salut Jean,

C'est vrai pour certains ordis pour lesquels cela a été prévu
à l'origine.
Pour ASUS c'est avec F11.
Ça remet l'ordi dans l'état "sortie d'usine", c'est-à-dire que ça écrase
tous les programmes installés et toutes les données.

Donc tu as intérêt à sauvegarder tes données auparavant, au moins :
Mes documents, les emails, le carnet d'adresses, les favoris et le bureau.

Ne fais cette opération que s'il n'y a pas d'autre solution.
En général, il y en a toujours une.
--
Paulchen

"Jean" a écrit dans le message de news:
4569c473$0$27370$

Bonjour,

On m'a dit que le fait d'appuyer sur la touche "F10" au démarrage
permettait de remettre le système à neuf.
Je voudrai savoir quelle est la part de vérité et quels sont les avantages
et inconvénients ainsi que les précautions à prendre avant d"exécuter
cette action.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

OK merci pour vos réponses.

Moi j'ai un "Medion" avec un CD de restoration d'usine. De toutes
façons, je n'aurai rien tenté avant d'avoir plus de renseignements.
Je vais donc me contenter de la F8 et de ses options.
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer l'existence ? lol
Bonne semaine à tous,
Jean

Azur
Bonjour,

Il s'agit certainement des outils "constructeurs" se trouvant sur une
partition généralement
cachée qui sont appelable à travers l'appui sur la touche Fxx.

Souvent deux choix sont proposés.

1) réparation partielle, pas d'effacement du système

2)réparation totale, écrasement complet du système

Les précautions à prendre ?

Pas plus que d'habitude, faire des sauvegardes.

-azur-

"Jean" a écrit dans le message de news:
4569c473$0$27370$
Bonjour,

On m'a dit que le fait d'appuyer sur la touche "F10" au démarrage
permettait de remettre le système à neuf.
Je voudrai savoir quelle est la part de vérité et quels sont les avantages
et inconvénients ainsi que les précautions à prendre avant d"exécuter
cette action.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Jean , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,

On m'a dit que le fait d'appuyer sur la touche "F10" au démarrage
permettait de remettre le système à neuf.
Je voudrai savoir quelle est la part de vérité et quels sont les
avantages et inconvénients ainsi que les précautions à prendre avant
d"exécuter cette action.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

L'outil "Activer le dépanneur de démarrage" dans True Image provoque
son lancement en appuyant sur F11 au démarrage du PC
Ceci est un exemple
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*