Touche Majuscules

Le
Guy72
Bonjour,
Actuellement, j'ai :

1)Pour avoir les majuscules il faut appuyer sur la touche "verrou".

2)Pour d'ésactiver les majuscules, il faut de nouveau appuyer sur la touche
"verrou".

3)Moi, je souhaiterais d'éactiver les majuscules avec la touche "shif" en
dessous.

Merci de votre aide

Cordialement

Guy
Aski - MVP
Le #20955871
Hello Guy72,

[...]

Bonjour. C'est classique et tout à fait désagréable.
- panneau de configuration
- options régionales et linguistiques
- onglet Langues
- Détails
- onglet Paramètres
- paramètres des touches
- Appuyer sur la touche MAJ
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
Le #20955971
"Aski - MVP" uwao%

[...]

Oui, mais je crois que sous XP ça ne marche que s'il y a une deuxième
langue.
- en ajouter une si nécessaire
- faire la manip
- retirer la langue devenue inutile
--
Paulchen
Guy72

"Aski - MVP" uwao%
[...]

Herser
Le #20956341
Guy72 wrote:
[...]

Bonjour Guy72

Et la solution de Aski, elle marche quand même ?
Donc ton problème est réglé ?
C'était bien de le dire, non ?

C'est comme ça par défaut depuis XP
Avant c'était la config de W98 (2000 je ne me souviens plus)

Donc les jeunes ont été habitués à la touche "verrou".
Et râleront si MS changeait

C'est la 1° chose que je fais quand j'installe un OS.
Avec le simple clic en place du double et l'affichage des extensions et
fichiers cachés.

Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde
Il suffit de savoir adapter l'outil à ses habitudes.
Ou changer ses habitudes.

Herser
Didier [MVP]
Le #20956581
"Herser"
Guy72 wrote:
[...]

Bizarrement je trouve assez logique que le verrouillage majuscule
corresponde à la touche majuscule à cadenas et la touche shift aux
majuscules temporaires, ça n'a pas été tjrs comme ça ?
Didier.
JeAn-PhI
Le #20956571
Didier [MVP] a couché sur son écran :
"Herser"
Guy72 wrote:
[...]

uniquement pour les OS ayant un noyau NT ce qui n'était pas le cas de
Win98 en autre

--
Cordialement JeAn-PhI
Guy72

"Herser"
Guy72 wrote:
[...]

Franck
Le #20957731
"Didier [MVP]"

"Herser"
Guy72 wrote:
[...]

Sur les machines à écrire, en tout cas sur celle mécanique que j'ai ressorti
du grenier il y a quelque temps pour que ma gamine puisse voire ce que
c'était avant le traitement de texte, il y a une touche pour verrouiller en
majuscule (L'équivalent du cadenas) qui est déverrouillée par une pression
sur la touche MAJ temporaire (Equivalent de la touche shift ). Donc le
fonctionnement que souhaite Guy72 semble remonter à loin ;-)
Franck
Guy72
Le #20957851
"Franck"

"Didier [MVP]"

"Herser"
Guy72 wrote:
[...]

;-)
Franck
Eh ..........oui!!!

Guy
Didier [MVP]
Le #20958201
"Franck"

"Didier [MVP]"

"Herser"
Guy72 wrote:
[...]

Arf je viens de comprendre : désactiver les majuscules permanentes avec la
touche shift.
J'avais pas vu les choses comme ça, j'ai été dérouté un peu au début et j'ai
pris l'habitude.
Didier.