Une touche le mon clavier ("Touche 102") ne réagit plus ...

7 réponses
nikola1 (titi
Bonjour,

Depuis un moment, la "Touche 102" de mon portable ne fonctionne plus.
(il s'agit la touche à gauche de la touche W sur le clavier physique AZERTY, qui contient les deux symboles < > )

http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY#la_touche__102

J'ai d'abord pensé que mon clavier était cassé mais en en cherchant un de remplacement sur le web, j'ai constaté que cette touche
n'existait pas sur les versions QWERTY. Je me suis donc dit que celle de mon portable n'était peut-être pas cassée mais simplement
"désactivée" ...

Dans "Panneau de config/Options régionales et linguistiques/Langues .. Détails"
j'ai 2 Langues / [claviers] configurés :
- Français / [Français (France)] <-- Langue d'entrée par défaut
- Anglais (Etats-Unis) / [Anglais (Etats-Unis)]

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème ?

Merci d'avance,

Nicolas

PS : n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires si besoin !

--
--------------------------------- --- -- -
Posted with NewsLeecher v3.7 Final
Web @ http://www.newsleecher.com/?usenet
------------------- ----- ---- -- -

7 réponses

Bernard42
nikola1, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Depuis un moment, la "Touche 102" de mon portable ne fonctionne plus.
(il s'agit la touche à gauche de la touche W sur le clavier physique
AZERTY, qui contient les deux symboles < > )

http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY#la_touche__102

J'ai d'abord pensé que mon clavier était cassé mais en en cherchant
un de remplacement sur le web, j'ai constaté que cette touche
n'existait pas sur les versions QWERTY. Je me suis donc dit que celle
de mon portable n'était peut-être pas cassée mais simplement
"désactivée" ...

Dans "Panneau de config/Options régionales et linguistiques/Langues
.. Détails"
j'ai 2 Langues / [claviers] configurés :
- Français / [Français (France)] <-- Langue d'entrée par défaut
- Anglais (Etats-Unis) / [Anglais (Etats-Unis)]

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème ?

Merci d'avance,

Nicolas

PS : n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires si besoin !

Bonjour,

As-tu essayé en tenant la touche Shift+la touche ><,si celà fonctionne ?
Chez moi,celà fonctionne.

--

Bernard 42.

JF
*Bonjour nikola1 (* !
<news:4763c758$0$5167$

Bonjour,

Depuis un moment, la "Touche 102" de mon portable ne fonctionne plus.
(il s'agit la touche à gauche de la touche W sur le clavier physique AZERTY,
qui contient les deux symboles < > )

Il faut absolument lever le doute sur l'état du clavier. Il faut donc
- essayer ce clavier sur un autre PC
- essayer un autre clavier

C'est la même chose avec le clavier visuel 102 touches ?
Démarrer>Exécuter>osk
(menu clavier ==> 102 touches)

C'est la même chose en mode sans échec ?
Si ce n'est pas le cas recherche sous l'onglet démarrage de msconfig si
la désactivation d'un logiciel résoud l'anomalie.
Exécuter>msconfig
Ou plus directement en arrêtant un processus.
Codestuff Starter est plus pratique
http://codestuff.mirrorz.com
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=codestuff

On a rapporté des anomalies de clavier récemment, tu es peut-être
victime d'une variante ?
http://groups.google.com/groups?threadmÆ05b78b-38b3-4322-86c2-c6a21287847c%40s12g2000prg.googlegroups.com

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Jacques93
Bonjour JF,
*Bonjour nikola1 (* !
<news:4763c758$0$5167$

Bonjour,

Depuis un moment, la "Touche 102" de mon portable ne fonctionne plus.
(il s'agit la touche à gauche de la touche W sur le clavier physique
AZERTY, qui contient les deux symboles < > )

Il faut absolument lever le doute sur l'état du clavier. Il faut donc
- essayer ce clavier sur un autre PC
- essayer un autre clavier

Comment qu'on fait sur un portable ;-) ?

--
Cordialement,

Jacques.

JF
*Bonjour Jacques93* !
<news:

Depuis un moment, la "Touche 102" de mon portable ne fonctionne plus.
- essayer ce clavier sur un autre PC

Comment qu'on fait sur un portable ;-) ?

On le démonte ? :D
On utilise un CD Live pour vérifier si Windows est dans le coup ou non.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Jacques93
*Bonjour Jacques93* !
<news:

Depuis un moment, la "Touche 102" de mon portable ne fonctionne plus.
- essayer ce clavier sur un autre PC

Comment qu'on fait sur un portable ;-) ?

On le démonte ? :D
On utilise un CD Live pour vérifier si Windows est dans le coup ou non.

J'opte pour la seconde option ;-) , j'ai bon ?

--
Cordialement,

Jacques.

Mario MORINO
Bonjour Jacques93,

- essayer un autre clavier

Comment qu'on fait sur un portable ;-) ?

Brancher un clavier en PS2 ou en USB et tester cette touche, si ça ne marche
pas, c'est logiciel...

;o)

Jacques93
Bonjour Jacques93,

- essayer un autre clavier

Comment qu'on fait sur un portable ;-) ?

Brancher un clavier en PS2 ou en USB et tester cette touche, si ça ne
marche pas, c'est logiciel...

;o)

Oui, mais manque le premier point ...

Sinon pour dépanner :

<Alt>60 <
<Alt>62 >

--
Cordialement,

Jacques.