Touche Option au boot et gel du Mac

Le
derfnam
Bonsoir tout le monde,

un truc bizarre sur mon iMac
Je fais une sauvegarde quotidienne de tout mon dd interne sur un dd
externe Firewire. La sauvegarde est bootable: je vérifie ça
régulièrement en redémarrant dessus (Préférences système > Démarrage).

Hier, j'ai voulu voir ce qui se passerait si le dd interne n'était plus
accessible au boot. Je démarre avec la touche Option enfoncée, et là,
quelques surprises m'attendent

1) Seul mon dd interne s'affiche, aucune trace de l'externe;
2) Je clique sur l'icône du dd interne, et là, gel du pointeur et du
Mac :(
3) Extinction forcée du Mac par le bouton arrière -> Redémarrage ->
écran bleu et gel :-(
4) Nouvelle extinction par le bouton arrière; je débranche le Mac, je le
rebranche;
5) Je redémarre, et là, ouf, tou redémarre normalement, et depuis ,
"RAS".

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment?
Merci d'avance et bonne soirée
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
[...]

Euh, bon, vraiment aucune idée de ce qui cloche dans ma config?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
SAM
Manfred La Cassagnère
[...]

For the best experience with startup keys, press the keys immediately
after the startup tone plays.

Pour bénéficier de performances optimales avec les touches de démarrage,
appuyez sur les touches immédiatement après le son de démarrage.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
derfnam

> [...]

Pour bénéficier de performances optimales avec les touches de démarrage,
appuyez sur les touches immédiatement après le son de démarrage.

Ok... Je réactive le "booing", et je te dis ce qu'il en est!
--
[...]

suivant les délais suivis lors de cette manip (4)
tu auras fait un reset de la SMC

5) Je redémarre, et là, ouf, tout redémarre normalement, et depuis ,
"RAS".

ce (4) qui a pu résoudre tes menus couacs ... ? !

Euh, bon, vraiment aucune idée de ce qui cloche dans ma config?

fébrilité au clavier ?

Parkinsonisme ?

Grand âge de l'iMac ( > 2 jours ? )

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
derfnam
Le #23905181
SAM

> Euh, bon, vraiment aucune idée de ce qui cloche dans ma config?

fébrilité au clavier ?

Parkinsonisme ?

Grand âge de l'iMac ( > 2 jours ? )

:-D
Je coche la 1 et la 3; pas la 2, faut pas pousser quand même, hein ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Le #23905341
SAM

Pour bénéficier de performances optimales avec les touches de démarrage,
appuyez sur les touches immédiatement après le son de démarrage.

Bon, j'ai fait ça, et j'ai encore mon seul disque interne qui s'affiche,
puis bloquage sur écran bleu après avoir cliqué dessus. Pas glop!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Le #24090641
Manfred La Cassagnère
[...]

[Snip]

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment?
Merci d'avance et bonne soirée

Bon, ben j'ai trouvé tout seul un peu par hasard...
Quand j'ai créé il y a un bon moment ma partition unique sur le dd
externe, j'ai - bêtement - oublié de choisir l'option "Table de
partition GUID"... Ce matin, j'ai effacé la partition et je l'ai recréée
avec l'option qui va bien, et ça roule :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
xavier
Le #24092401
Manfred La Cassagnère
Quand j'ai créé il y a un bon moment ma partition unique sur le dd
externe, j'ai - bêtement - oublié de choisir l'option "Table de
partition GUID"

Que celui à qui ça n'est jamais arrivé se moque de toi :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
> [...]
> partition GUID"

Que celui à qui ça n'est jamais arrivé se moque de toi :-)

Bon, ben, je me sens moins seul, merci :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Matt
Le #24094021
On Mar 20 décembre 2011 à 17:49,
Xavier
[...]

Ah ah ! (© Nelson).

--
Sentiments partagés : Quand votre belle-mère est en train de reculer
dans le ravin avec votre voiture toute neuve