Touche option? Renommer plusieurs fichiers?

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un Macbook en alu avec leopard.

Je suis en train de lire un livre sur leopard (publié par first
interactive). Le problème est
qu'il parle par moment de la touche option mais je ne sais pas à quelle
touche elle correspond?

Je sais comment renommer un fichier avec le finder, mais comment en renommer
plusieurs en une fois?

Merci pour votre aide.
J.R.
Le #19779871
Le 18/07/09 11:16, dans 4a6192ef$0$22389$, « Philippe
[...]

À priori la touche située entre "cmd" (où l'on trouvait une pomme sur les
anciens claviers) et "ctrl" (ou contrôle pour les connaisseurs :))) (sur la
gauche de ton clavier). Sur la droite de ton clavier, elle se trouve entre
l'autre touche cmd et la flèche de gauche. Tu verras que c'est écrit en
petit "alt" (en tout cas sur un MacBook Pro de février 2008, c'est écrit),
utile si tu utilises aussi Windows sur ton Mac.

Je sais comment renommer un fichier avec le finder, mais comment en renommer
plusieurs en une fois?

Il existe des logicielsŠ perso j'utilise BatchFileRename.

Merci pour votre aide.

Alex
Le #19780011
In article (Dans l'article) "Philippe Gueguen"
Je sais comment renommer un fichier avec le finder, mais comment en renommer
plusieurs en une fois?

Si tu veux, j'ai un processus automator pour ça, il suffit de faire un
clic droit puis renommer. Je peux te l'envoyer.

--
Alex
OdarR
Je suis en train de lire un livre sur leopard (publié par first
interactive). Le problème est
qu'il parle par moment de la touche option mais je ne sais pas à quelle
touche elle correspond?

cette touche 'casserole' est située entre la touche control et la
touche pomme (feu la pomme).

Olivier
jose.campos
Le #19780431
Philippe Gueguen
Je sais comment renommer un fichier avec le finder, mais comment en renommer
plusieurs en une fois?

Si tu as GraphicConverter d'installé, tu peux le faire, avec en
prime une tonne d'option

--
Jo
Philippe Gueguen

Finalement j'ai choisi le logiciel "avomac2rename" (du magazine avosmac)
pour renommer les fichiers.

Une question: est ce qu'il existe une version gratuite de GraphicConverter?

Bye
punzonen1
Le #19784851
[...]

C'est la touche Alt (que l'on nommait il fut un temps Casserole pourt le
petit signe qu'elle co:mporte)

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
blanc
Le #19801821
Philippe Gueguen
Une question: est ce qu'il existe une version gratuite de GraphicConverter?

Il me semble que tu peux te servir de GC pour l'essayer pendant le temps
que tu veux.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #19801811
Philippe Gueguen
Le problème est
qu'il parle par moment de la touche option mais je ne sais pas à quelle
touche elle correspond?

Wikipedia est ton ami :