touche supp du clavier

Le
Macgiver
allo, comment rendre indisponible la touche supp du clavier dans un
formulaire en particulier. C'est que je ne veux pas qu'un usager passe de
cette maniere pour supprimer un enregistrement.

merci a tous
3stone
Le #21024711
Salut,

Macgiver wrote:
allo, comment rendre indisponible la touche supp du clavier dans un
formulaire en particulier. C'est que je ne veux pas qu'un usager
passe de cette maniere pour supprimer un enregistrement.

Dans les événement du formulaire, tu actives l'apercu des touches.
Donc, "Aperçu des touches" : Oui

Puis, dans l'événement "Sur touche appuyée", tu intercepte
la touche "delete" qui correspond à la constante vbKeyDelete.
Ce qui donne :

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
'annuller la touche delete
If KeyCode = vbKeyDelete Then
KeyCode = 0
End If