Quel touche utiliser avec une carte mère Asus pour le démarrage en mode sans échec

14 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP SP3 avec une carte mère Asus P5LD2 et je n'arrive pas à
trouver la touche pour le démarrage en mode sans échec, j'ai essayer la
touche f8 et f10 sans succès.
Pouvez-vous m'indiquer quel touche utiliser avec une carte mère Asus
pour le démarrage en mode sans échec.
Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Le Novice °¿°
ghost wrote:
Bonjour
Je suis sous XP SP3 avec une carte mère Asus P5LD2 et je n'arrive pas
à trouver la touche pour le démarrage en mode sans échec, j'ai
essayer la touche f8 et f10 sans succès.
Pouvez-vous m'indiquer quel touche utiliser avec une carte mère Asus
pour le démarrage en mode sans échec.
Merci pour votre aide.

Bonjour
Avec une carte mère Asus P5LD2, je ne sais pas ?...
Mais sur mon portable HP, c'est la touche f 5
--
Le Novice °¿°
droopy191
ghost wrote:
Bonjour
Je suis sous XP SP3 avec une carte mère Asus P5LD2 et je n'arrive pas à
trouver la touche pour le démarrage en mode sans échec, j'ai essayer la
touche f8 et f10 sans succès.
Pouvez-vous m'indiquer quel touche utiliser avec une carte mère Asus
pour le démarrage en mode sans échec.
Merci pour votre aide.

Salut,

Le mode sans echec dépend de Windows pas du matériel, touche F8.
N'hesitez pas à garder F8 enfoncé dès la fin du post.
Si c'est le bios que vous cherchez, c'est touche suppr/del en principe.

--
DR
Le Novice °¿°
RE

Et pour plus d'infos, voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/ModeSansEchec.htm
--
Le Novice °¿°
Paulchen
"droopy191" a écrit dans le
message de news: 498c45d7$0$3525$

Si c'est le bios que vous cherchez, c'est touche suppr/del en
principe.

Selon la marque, c'est le plus souvent F2, sinon DEL, parfois F1.

Mais ce n'était pas la question initiale.
Pour le mode sans échec, c'est toujours F8.

Ou on peut mettre une ligne supplémentaire dans boot.ini avec l'option
/safeboot
comme expliqué sur le site de JCB :
SAFEBOOT:<type>
Démarrage en mode sans échec

<type> peut prendre les valeurs suivantes
MINIMAL
démarrage minimal

MINIMAL(ALTERNATESHELL)
mode ligne de commande

NETWORK
avec réseau

DSREPAIR
réparation de l'Active Directory (Contrôleurs de domaine
uniquement)

Le choix correspondant lance alors Windows en mode sans échec.
--
Paulchen
Herser
Paulchen wrote:
"droopy191" a écrit dans le
message de news: 498c45d7$0$3525$

Si c'est le bios que vous cherchez, c'est touche suppr/del en
principe.

Selon la marque, c'est le plus souvent F2, sinon DEL, parfois F1.

Mais ce n'était pas la question initiale.
Pour le mode sans échec, c'est toujours F8.

Ou on peut mettre une ligne supplémentaire dans boot.ini avec l'option
/safeboot
comme expliqué sur le site de JCB :
SAFEBOOT:<type>
Démarrage en mode sans échec

<type> peut prendre les valeurs suivantes
MINIMAL
démarrage minimal

MINIMAL(ALTERNATESHELL)
mode ligne de commande

NETWORK
avec réseau

DSREPAIR
réparation de l'Active Directory (Contrôleurs de domaine
uniquement)

Le choix correspondant lance alors Windows en mode sans échec.

Salut Paulchen
J'avais ouï dire que la méthode /SAFEBOOT dans le BOOT.INI pouvait être
dangereuse.
En cas de maliciel qui désactive le mode sans échec (et beaucoup le font, on
devine pourquoi), le PC risque de tourner en rond.
Il cherche à démarrer en mode sans échec mais ne peut pas (virus) et ça
boucle.
Je n'ai jamais observé ou dépanné ce symptôme, mais ça paraît logique.
Herser
GREENHORN
Paulchen a écrit :

Pour le mode sans échec, c'est toujours F8.

Bonsoir *Paulchen*

Ce n'est pas "toujours" le cas. Chez un ami qui possède un PC "Fujitsu
Siemens" type "Scaleo" :
- Démarrer en "Mode sans échec" : Touches F5 et/ou F6.
- Accès au
BIOS : Touche F8
J'en suis absolument sûr, on a testé. A noter qu'il faut qu'il continue
de tapoter la touche idoine dès le démarrage du PC pour avoir l'accès
désiré.

--
Amicalement
GREENHORN
Gloops
GREENHORN a écrit, le 06/02/2009 16:49 :
Paulchen a écrit :

Pour le mode sans échec, c'est toujours F8.

Bonsoir *Paulchen*

Ce n'est pas "toujours" le cas. Chez un ami qui possède un PC "Fujits u
Siemens" type "Scaleo" :
- Démarrer en "Mode sans échec" : Touches F5 et/ou F6.
- Accès au B IOS
: Touche F8
J'en suis absolument sûr, on a testé. A noter qu'il faut qu'il cont inue
de tapoter la touche idoine dès le démarrage du PC pour avoir l'acc ès
désiré.

Bonsoir,

Ma parole, sur le plan normalisation, on dirait qu'il y a encore du boulo t.

Bah, je me retrouve bien avec encore un de ces fichus claviers dont la
touche Windows se trouve dans le coin en haut à droite ... Pratique,
comme vous pouvez imaginer.
Pierre TORRIS
ghost a écrit dans ce message
<news:498c4122$0$28674$ :

Bonjour
Je suis sous XP SP3 avec une carte mère Asus P5LD2 et je n'arrive pas à
trouver la touche pour le démarrage en mode sans échec, j'ai essayer la
touche f8 et f10 sans succès.
Pouvez-vous m'indiquer quel touche utiliser avec une carte mère Asus pour le
démarrage en mode sans échec.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous ne donnez pas d'explication sur la signification de "sans succès"
!

Le mode "sans echec" dépend du système d'exploitation et il convient de
tapoter plusieurs fois la touche F8 au démarrage du système pour
obtenir le menu de démarrage proposant ce mode.

Toutefois, avec certains cartes mères, dont ASUS, le fait d'appuyer sur
cette touche provoque l'affichage du menu de démarrage du BIOS qui
permet de choisir le disque de BOOT.

Si vous vous trouvez dans le second cas, il suffit de choisir votre
disque dur (ou le disque du système), et juste après avoir validé,
tapoter de nouveau sur la touche F8 pour faire afficher le menu du
système.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, droopy191 a écrit :
ghost wrote:
Bonjour
Je suis sous XP SP3 avec une carte mère Asus P5LD2 et je n'arrive pas à
trouver la touche pour le démarrage en mode sans échec, j'ai essayer la
touche f8 et f10 sans succès.
Pouvez-vous m'indiquer quel touche utiliser avec une carte mère Asus pour
le démarrage en mode sans échec.
Merci pour votre aide.

Salut,

Le mode sans echec dépend de Windows pas du matériel, touche F8.

Oui au moins pour W2k et XP; il me semble que W95 cela étéait F5, par
contre faut être très rapide et être plutot en avance qu'en retard!!!

et être sur que F8 soit en route, et s'il ne faut pas appuyer sur une
autre touche avant!!

Pour le bios, faut lire sur l'écran, en général lorsque le bios tourne
y a marqué pour setup faire ... et ils donnent la ou les touches à
appuyer!!

sinon chercher le manuel, soit dans les tiroirs soit sur le Net, c'est
marqué à quelque part!!

N'hesitez pas à garder F8 enfoncé dès la fin du post.
Si c'est le bios que vous cherchez, c'est touche suppr/del en principe.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Ascadix
Herser n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:%

Paulchen wrote:
"droopy191" a écrit dans le
message de news: 498c45d7$0$3525$

Si c'est le bios que vous cherchez, c'est touche suppr/del en
principe.

Selon la marque, c'est le plus souvent F2, sinon DEL, parfois F1.

Mais ce n'était pas la question initiale.
Pour le mode sans échec, c'est toujours F8.

Ou on peut mettre une ligne supplémentaire dans boot.ini avec
l'option /safeboot
comme expliqué sur le site de JCB :
SAFEBOOT:<type>
Démarrage en mode sans échec

<type> peut prendre les valeurs suivantes
MINIMAL
démarrage minimal

MINIMAL(ALTERNATESHELL)
mode ligne de commande

NETWORK
avec réseau

DSREPAIR
réparation de l'Active Directory (Contrôleurs de domaine
uniquement)

Le choix correspondant lance alors Windows en mode sans échec.

Salut Paulchen
J'avais ouï dire que la méthode /SAFEBOOT dans le BOOT.INI pouvait
être dangereuse.
En cas de maliciel qui désactive le mode sans échec (et beaucoup le
font, on devine pourquoi), le PC risque de tourner en rond.
Il cherche à démarrer en mode sans échec mais ne peut pas (virus) et
ça boucle.
Je n'ai jamais observé ou dépanné ce symptôme, mais ça paraît logique.
Herser

La prudence de base ( agricole comme dirais ce hcer JCB) quand on bidouille
dans le boot.ini, c'est de dupliquer la ligne concerné, ne pas toucher à
l'originale et faire les bidouilles sur la 2° ligne, comme ça pas de risque
de s'enfermer dehors.

Par ex, quand j'ai joué un peu avec le /3GB sur mon XP, j'ai mis ça dans le
boot.ini

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel - Principal " /FASTDETECT /NoExecute=OptOut
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel - Principal (+/3Gb) " /FASTDETECT /NoExecute=OptOut /3GB
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel - Secours " /FASTDETECT

Comme ça, sans sélection explicite, il boot normalement ..et si je veut
tester, je sélectionne la 2° ligne dans le menu de boot

Tellement simple, pratique et efficace, encore un "progrès" de Vista que
d'avoir viré ça ..., ça mériterais un coup de règle sur les doigts !

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2