Les touches clavier win et menu

Georges
Bonjour,

J'utilise GNU/Debian depuis Woody et j'=E9tais habitu=E9 a passer de l'inte=
rface=20
graphique au ttyx par Ctrl+Alt+Fx et retour a l'interface par la touche=20
Drapeau/Win.

Il semble que dor=E9navant avec Lenny et Squeeze ce soit modifi=E9.
J'aimerais pouvoir r=E9installer cette possibilit=E9 mais depuis des semain=
es que je=20
tape sur goo...fr/linux plein de mots clef je n'ai rien trouv=E9.
Une bonne =E2me ? Surtout que xorg.conf semble obsol=E8te.

Cependant dans une partition j'ai une Sid et sa marche. Pourquoi ?
Sans doute une question de kbd quelque part mais je n'ai pas trouv=E9.

Au fait, sans vouloir troller, Je suis revenu a Lenny parceque je trouve qu=
e=20
Squeeze/kde devient trop similaire =E0 Ubuntu et apr=E8s avoir test=E9/util=
is=E9 Ubuntu=20
je trouve qu'elle ressemble "trop" =E0 W$ et ses gadgets.
D=E9sol=E9 pour les Ubuntuistes de la liste que je ne veut absolument pas f=
roisser.=20
Chaque distribution a ses pour et ses contres ;-)
Certains disent que Arch est plus ... il faudra que je regarde.

Merci de votre attention Georges

ps : si je suis HS un lien svp ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Charles Plessy
Le Thu, Feb 11, 2010 at 05:49:33PM +0100, Georges a écrit :

J'utilise GNU/Debian depuis Woody et j'étais habitué a passer de l'interface
graphique au ttyx par Ctrl+Alt+Fx et retour a l'interface par la touche
Drapeau/Win.

Il semble que dorénavant avec Lenny et Squeeze ce soit modifié.
J'aimerais pouvoir réinstaller cette possibilité mais depuis des semaines que je
tape sur goo...fr/linux plein de mots clef je n'ai rien trouvé.
Une bonne âme ? Surtout que xorg.conf semble obsolète.

Bonjour Georges,

xorg.conf n'est pas obsolète, il est seulement vide par défaut.
L'impossibilité d'utiliser Ctrl+Alt+Fx est aussi un comportement par
défaut de X.org depuis quelques temps. Il suffit donc de rajouter
ceci dans xorg.conf:

Section "ServerFlags"
Option "DontVTSwitch" "false"
EndSection

Pour récupérer en passant Crtl+Alt+Backspace, on peut aussi ajouter
la ligne suivante dans la même section:

Option "DontZap" "false"

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Georges a écrit :
graphique au ttyx par Ctrl+Alt+Fx et retour a l'interface par la touche
Drapeau/Win.

Il semble que dorénavant avec Lenny et Squeeze ce soit modifié.

? que ce soit sous sid ou lenny, la fonctionnalité est ok pour moi.

Au fait, sans vouloir troller, Je suis revenu a Lenny parceque je trouve que
Squeeze/kde devient trop similaire à Ubuntu et après avoir testé/utilisé Ubuntu
je trouve qu'elle ressemble "trop" à W$ et ses gadgets.

Tu te méprends: l'aspect visuel dépend de l'environnement graphique installé;
si kde ne te plaît pas, installe xfce ou lxde (+light) ou blackbox ou sawfish
ou icewm ou flwm ou fluxbox ou...
Y'en a tellement que ça serait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur,
il-y-en a même un (pas dans les packages, je crois) qui reprend exactement le
look & feel de w$ xp pour les nostalgiques.
Et pour épater la galerie, il-y-a compiz.

Désolé pour les Ubuntuistes de la liste que je ne veut absolument pas froisser.

OSF: ici c'est DEBIAN-french, pas trudububu-french, alors on peut même les froisser
et se... avec. (01:02, nous sommes vendredi, héhé)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Charles Plessy a écrit :
[...]

Marrant: je n'ai que le 2nd dans mes fichiers, mais CTRL-ALT-Fn
fonctionne sans PB.

--
The only difference between your girlfriend and a barracuda is the nailpolish.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Georges
Le vendredi 12 février 2010 01:02:15, vous avez écrit :
Georges a écrit :
> [...]
>
> Il semble que dorénavant avec Lenny et Squeeze ce soit modifià ©.

? que ce soit sous sid ou lenny, la fonctionnalité est ok pour moi.

Honte sur moi, je me suis mal exprimé. C'est la touche _win_/_drapeau_ qui me
pose problème.

Ctrl+Alt+Fx fonctionne trés bien sur les 3 versions de Debian pour _s ortir_ de
l'interface.
La touche _win_/_drapeau_ pour retourner à l'interface a la place de C trl+Alt+F7
elle ne fonctionne sous Sid et pas sous Squeeze et Lenny.

J'ai fait quoi comme erreur avec console setup/xorg/kbd/autre ?

> [...]

il-y-en a même un (pas dans les packages, je crois) qui reprend exac tement
le look & feel de w$ xp pour les nostalgiques.

Grrr! si j'ai commencé avec dos2 jusqu'a W$ 3.11 en zieutant Lisp / S lackware
ect... c'est pas pour retourner a un clone de W$. J'utilise ces autres
environements, mais cette touche _win_ sa m' énerve de pas pouvoir
l'utiliser. ;-)
A quand des ordinateurs/claviers _tous_ systèmes :-(

Et pour épater la galerie, il-y-a compiz.

J'ai dis quelque part : gadget dehors ! Non ;-)

> [...]

OSF: ici c'est DEBIAN-french, pas trudububu-french, alors on peut mê me les
froisser et se... avec. (01:02, nous sommes vendredi, héhé)

J'admire ceux qui "larguent" W$ pour Ubu.... ( ils viendront un jour ou l' autre
à Debian ;-) ) faut pas les froisser. Non ?

Bon, merci Jean-Yves et Charles, désolé de ma question mal posà ©e ;-)

Georges

PS: Jean-Yves je suis désolé pour l'envoi précédent en perso, c'est la vue et
l'age ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Georges a écrit :
[...]

Je ne l'ai jamais utilisée comme cela: je reviens au mode graphique soit
par ALT-TAB, soit par ALT-Fn (n étant 3 ou 5 suivant la machine, mais par
défaut 8 (NB de TTY+1))

J'ai fait quoi comme erreur avec console setup/xorg/kbd/autre ?

Rien ,je pense, il doit suffire de redéfinir la touche en question pour
qu'elle exécute l'ordre voulu; mais ça n'est pas mon rayon: il-y-aura
surement une bonne âme pour t'indiquer la manip'

PS: Jean-Yves je suis désolé pour l'envoi précédent en perso, c'est la vue et
l'age ;-)

Haaa, je comprend mieux, je pensais que c'était l'abus d'alcool et de drogues :-)

--
Tomorrow never comes! It's all the same fuckin' day, man!
-- Janis Joplin