touches de fonction dans mutt

13 réponses
mess-mate
Bonjour,
pour une raison inconnue, mes touches F1 -> F12 ne marchent pas.
Par exemple:
macro generic <F1> "!less ~/.mutt/manual/manual.txt" "Show Mutt
documentation"
macro index <F1> "!less $HOME/.mutt/manual/manual.txt" "Show Mutt
documentation"
macro pager <F1> "!less $HOME/.mutt/manual/manual.txt" "Show Mutt
documentation"

le PATH est bien exacte ainsi que l'existance de la doc.
Le message de mutt 'key not bound' !
Locale est set ainsi que < set charset="iso-8859-15" >

Quest'ce que j'ai fait de mal pour mériter cela ?

mess-mate
--
You are a bundle of energy, always on the go.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Jacques L'helgoualc'h
mess-mate a écrit, dimanche 8 mai 2005, à 10:23 :
Bonjour,

bonjour,

pour une raison inconnue, mes touches F1 -> F12 ne marchent pas.
Par exemple:
macro generic <F1> "!less ~/.mutt/manual/manual.txt" "Show Mutt
documentation"

macro generic '<F1>' "!less /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gzn"

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:
| mess-mate a écrit, dimanche 8 mai 2005, à 10:23 :
| > Bonjour,
|
| bonjour,
|
| > pour une raison inconnue, mes touches F1 -> F12 ne marchent pas.
| > Par exemple:
| > macro generic <F1> "!less ~/.mutt/manual/manual.txt" "Show Mutt
| > documentation"
|
| macro generic '<F1>' "!less /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gzn"
|
| --
| Jacques L'helgoualc'h
|
Merci ........... mais ça marche pô :(
Depuis quand faut-il mettre des ' au <Fn> ??

mess-mate
--
You'll never see all the places, or read all the books, but fortunately,
they're not all recommended.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Berini
* mess-mate [Sun, May 08, 2005 at 04:20:36PM +0200]:

Merci ........... mais ça marche pô :(
Depuis quand faut-il mettre des ' au <Fn> ??

macro generic <F1> "|zless /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz"

Attention: c'est un "|" (Alt Gr-6) avant zless, pas un "!"

--
Philippe Berini

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Berini
* Philippe Berini [Sun, May 08, 2005 at 04:41:11PM +0200]:
* mess-mate [Sun, May 08, 2005 at 04:20:36PM +0200]:

> Merci ........... mais ça marche pô :(
> Depuis quand faut-il mettre des ' au <Fn> ??

macro generic <F1> "|zless /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz"

Attention: c'est un "|" (Alt Gr-6) avant zless, pas un "!"

Pardon, rectification: c'en est un "!"

macro generic <F1> "!zless /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz"

Excuses...

--
Philippe Berini

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Philippe Berini wrote:
| * Philippe Berini [Sun, May 08, 2005 at 04:41:11PM +0200]:
| > * mess-mate [Sun, May 08, 2005 at 04:20:36PM +0200]:
|
| > > Merci ........... mais ça marche pô :(
| > > Depuis quand faut-il mettre des ' au <Fn> ??
|
| > macro generic <F1> "|zless /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz"
|
| > Attention: c'est un "|" (Alt Gr-6) avant zless, pas un "!"
|
| Pardon, rectification: c'en est un "!"
|
| macro generic <F1> "!zless /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz"
|
| Excuses...
|
Ok, mais le zless indique un fichier compressé, non ?
J'ai déjà essayé plusieurs commandes tel que 'lynx', 'links' pour des html;
et les 'less' pour les fichiers txt.
Par ailleurs y'a pas que la f1, les autres fn ne marchent pas non plus :(
Je sais plus où chercher la petite bête.

mess-mate
--
Consider well the proportions of things. It is better to be a young June-bug
than an old bird of paradise.
-- Mark Twain, "Pudd'nhead Wilson's Calendar"

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Berini
* mess-mate [Sun, May 08, 2005 at 05:37:24PM +0200]:

Ok, mais le zless indique un fichier compressé, non ?

C'est bien le cas de "manual.txt.gz".
Essaie dans un shell la commande:
zless /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz

"Chez moi" ça marche.

--
Philippe Berini

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Philippe Berini wrote:
| * mess-mate [Sun, May 08, 2005 at 05:37:24PM +0200]:
|
| > Ok, mais le zless indique un fichier compressé, non ?
|
| C'est bien le cas de "manual.txt.gz".
| Essaie dans un shell la commande:
| zless /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz
|
| "Chez moi" ça marche.
|
Oui,dans un shell ça marche. Le problème c'est la touche F1 dans mutt.

mess-mate
--
Too much is just enough.
-- Mark Twain, on whiskey

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
mess-mate a écrit, dimanche 8 mai 2005, à 16:20 :
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:

[...]
| macro generic '<F1>' "!less /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gzn"
|
| --
| Jacques L'helgoualc'h
|
Merci ........... mais ça marche pô :(

Chez moi oui (mutt 1.4.2.1i).

Depuis quand faut-il mettre des ' au <Fn> ??

Ça doit juste être cosmétique --- c'est surtout le n à la fin qui me
manquait, si je me souviens bien.

Pour lire les fichiers compressés avec less, j'utilise lesspipe.
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2005-05-08 19:44:07 +0200, mess-mate wrote:
Oui,dans un shell ça marche. Le problème c'est la touche F1 dans mutt.

Problème de terminal? Essaie de voir avec d'autres terminaux.
La variable d'environnement TERM est peut-être incorrecte.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Vincent Lefevre wrote:
| On 2005-05-08 19:44:07 +0200, mess-mate wrote:
| > Oui,dans un shell ça marche. Le problème c'est la touche F1 dans mutt.
|
| Problème de terminal? Essaie de voir avec d'autres terminaux.
| La variable d'environnement TERM est peut-être incorrecte.
|
| --
Bingo..... c'est bien le terminal !!
En effet, dans une konsole (sans window-manager) ça marche ( linux konsole).
Mais dans un terminal ( n'importe lequel) sous kde ça marche pas.
Que peut-on faire pour que cela marche dans kde ?? ( sarge)
Merciiiiiiiiiii

mess-mate
--
Your ignorance cramps my conversation.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2