Touches de fonctions, application

FiLH
Bonjour,

Voilà je suis victime d'un infâme bug immonde : le trackpad fou.
De temps en temps au réveil le mac perd son pointeur de souris avec
des messages dans system.log genre le gestionnaire d'interface qui a
des vapeurs.
Seul remède... rebooter la machine (si si on est 12 dans le monde a
avoir ce pb... )
Bon... mais le bouton c'est bien mais c'est sale (et ça nique les fs).

Mais.. le clavier il marche bien lui.
Si je pouvais lancer le terminal par exemple ce serait coooool
sudo reboot, au moins j'aurais mon fs en bon état.

Oui mais...

Comment faire pour associer une appli à une touche de fonction ?
HotApp semble incompatible léopard...
Xkeys (je crois) antédiluvien aussi...

Quelqu'un a l'appli miracle ? (Freeware ?)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

1 2 3
sebastienmarty
FiLH wrote:

Quelqu'un a l'appli miracle ? (Freeware ?)

Butler.

Ou iKey, pour ce genre de chose il fonctionne encore.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 7/07/08 17:50 FiLH wrote the following:
[...]

Solution en attendant de trouver une telle application : toujours avoir un
terminal actif, et POMME-TAB ou ALT-TAB selon configuration pour l'activer
en cas de besoin.

Fx

--
With searching comes loss
And the presence of absence;
h.sainct
Xavier wrote:

Pomme-U dans le Finder, taper "Te", puis Pomme-O

ou Spotlight, d'ailleurs: pomme-barre d'espace, "ter", retour, et sans
avoir besoin d'avoir le Finder

filh
SbM wrote:

FiLH wrote:

> Quelqu'un a l'appli miracle ? (Freeware ?)

Butler.

Hum... incompréhensible pour moi :)

Ou iKey, pour ce genre de chose il fonctionne encore.

Pas free :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

> [...]

terminal actif, et POMME-TAB ou ALT-TAB selon configuration pour l'activer

Oui c'est une optiion... et j'ai habituellement un terminal ouvert..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Xavier wrote:

> Pomme-U dans le Finder, taper "Te", puis Pomme-O

ou Spotlight, d'ailleurs: pomme-barre d'espace, "ter", retour, et sans
avoir besoin d'avoir le Finder

Ctrl- space...

Pas con

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
FiLH wrote:

SbM wrote:

> Butler.

Hum... incompréhensible pour moi :)

Pourtant, si j'ai réussi à m'en servir, c'est que ça doit pas être
sorcier ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
mpasdepointbenatia
FiLH wrote:

Comment faire pour associer une appli à une touche de fonction ?
HotApp semble incompatible léopard...
Xkeys (je crois) antédiluvien aussi...

Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser un lanceur d'application, comme Quicksilver,
(gratuit). Il est lancé au démarrage, mais ne prends pas beaucoup de
place. Après, avec le raccourci clavier pour l'activer, tu peux lancer
au clavier ce que tu veux.

Cordialement,

Marc
blanc
FiLH wrote:

Comment faire pour associer une appli à une touche de fonction ?

Spark

<http://www.macupdate.com/info.php/id/14352/spark&gt;

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
filh
SbM wrote:

FiLH wrote:

> Hum... incompréhensible pour moi :)

Pourtant, si j'ai réussi à m'en servir, c'est que ça doit pas être
sorcier ;)

Ben... pas forcément... on a tous nos modes de pensée...
Enfin si t'arrives à m'expliquer comment attacher le lancement de
Terminal à une touche :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org