Touches du clavier inactives

17 réponses
Fulminator
Bonjour

Depuis peu la touche "Alt Gr" n'est plus active sur mon clavier.
Ce qui fait que je ne peux plus écrire une adresse e-mail, car cette touche
active l' "arobas".
De plus la touche "/ " du clavier numérique ne produit que le signe " ! ".
Ceci alors que toutes les autres touches du clavier fonctionnent
normalement.
L'action sur "verr num", "insert", etc. n'a pas d'effet.

S'agit-il d'un virus ?
J'ai Norton antivirus à jour, Spybot, AdAware, ZoneAlarm, à jour également.

Merci de votre avis.

10 réponses

1 2
Aigle bavard

Bonjour

Depuis peu la touche "Alt Gr" n'est plus active sur mon clavier.
Ce qui fait que je ne peux plus écrire une adresse e-mail, car cette touche
active l' "arobas".
De plus la touche "/ " du clavier numérique ne produit que le signe " ! ".
Ceci alors que toutes les autres touches du clavier fonctionnent
normalement.
L'action sur "verr num", "insert", etc. n'a pas d'effet.

S'agit-il d'un virus ?
J'ai Norton antivirus à jour, Spybot, AdAware, ZoneAlarm, à jour également.

Merci de votre avis.

T'as pas modifié ton type de clavier dans Windaube ?

Aigle bavard

Pierre Maurette

Bonjour

Depuis peu la touche "Alt Gr" n'est plus active sur mon clavier.
Ce qui fait que je ne peux plus écrire une adresse e-mail, car cette
touche
active l' "arobas".
De plus la touche "/ " du clavier numérique ne produit que le signe "
! ".
Ceci alors que toutes les autres touches du clavier fonctionnent
normalement.
L'action sur "verr num", "insert", etc. n'a pas d'effet.

S'agit-il d'un virus ?
J'ai Norton antivirus à jour, Spybot, AdAware, ZoneAlarm, à jour
également.
C'est presque trop. Je ne crois pas trop au virus.

T'as pas modifié ton type de clavier dans Windaube ?
Vous avez le droit d'écrire "Windows" sans vous ridiculiser. Bien au

contraire, si je peux me permettre.
Le changement de type de clavier après install sous Windows semble peu
probable, d'autant qu'il aurait d'autres conséquences.
Il faut avant tout AMHA lever le doute sur simplement une panne du clavier.
Il y a aussi les gestionnaires "évolués" (j'ai iTouch de Logitech).
--
Pierre

eric g.
Il faut avant tout AMHA lever le doute sur simplement une panne du clavier.
je pencherais pour la meme chose, ou ce qui m'est deja arrivé : les

piles fatiguées sur un clavier sans fil...

--

@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr/wordpress

Fulminator
"Fulminator" a écrit dans le message de
news:423f1658$0$19327$
Bonjour
Depuis peu la touche "Alt Gr" n'est plus active sur mon clavier.
Ce qui fait que je ne peux plus écrire une adresse e-mail, car cette
touche

active l' "arobas".
De plus la touche "/ " du clavier numérique ne produit que le signe " !
".

Ceci alors que toutes les autres touches du clavier fonctionnent
normalement.
L'action sur "verr num", "insert", etc. n'a pas d'effet.
S'agit-il d'un virus ?
J'ai Norton antivirus à jour, Spybot, AdAware, ZoneAlarm, à jour
également.

Merci de votre avis.
-----------------------------

Mes excuses, j'ai oublié : j'utilise Windows ME

Fulminator
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:423f201f$0$15285$

T'as pas modifié ton type de clavier dans Windaube ?

Non, je n'ai pas modifié le clavier.
J'ai seulement ajouté quelques logiciels utilitaires et Livebox.

Aigle bavard

Bonjour

Depuis peu la touche "Alt Gr" n'est plus active sur mon clavier.
Ce qui fait que je ne peux plus écrire une adresse e-mail, car cette
touche
active l' "arobas".
De plus la touche "/ " du clavier numérique ne produit que le signe
" ! ".
Ceci alors que toutes les autres touches du clavier fonctionnent
normalement.
L'action sur "verr num", "insert", etc. n'a pas d'effet.

S'agit-il d'un virus ?
J'ai Norton antivirus à jour, Spybot, AdAware, ZoneAlarm, à jour
également.

C'est presque trop.
Voilà un genre de conseil un peu surprenant.

Je ne vois pas lequel est de trop, merci d'expliquer.

T'as pas modifié ton type de clavier dans Windaube ?

Vous avez le droit d'écrire "Windows" sans vous ridiculiser. Bien au
contraire, si je peux me permettre.
C'est bien aimable mais peut-être ne vais-je pas en abuser.

Du tout.

Le changement de type de clavier après install sous Windows semble peu
probable, d'autant qu'il aurait d'autres conséquences.
Il faut avant tout AMHA lever le doute sur simplement une panne du clavier.
Manque d'expérience sur les pannes de clavier, apparemment. Des désordes

sur des touches éloignées ne cadrent pas avec une panne matérielle. Et
en aucun cas ça ne remplace durablement une affectation par une autre.

Aigle bavard

Fulminator
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:423f201f$0$15285$

T'as pas modifié ton type de clavier dans Windaube ?

Non, je n'ai pas modifié le clavier.
J'ai seulement ajouté quelques logiciels utilitaires et Livebox.
L' ordi semble traîner la patte, ne veut pas s'éteindre comme avant.
Il faut carrément le forcer sur l'interrupteur, avec skandisk après.

Fulminator
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:423f201f$0$15285$

T'as pas modifié ton type de clavier dans Windaube ?

Non, je n'ai pas modifié le clavier.
J'ai seulement ajouté quelques logiciels utilitaires et Livebox.
L' ordi semble traîner la patte, ne veut pas s'éteindre comme avant.
Il faut carrément le forcer sur l'interrupteur, avec skandisk après.

Fulminator
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:423f201f$0$15285$

T'as pas modifié ton type de clavier dans Windaube ?

Non, je n'ai pas modifié le clavier.
J'ai seulement ajouté quelques logiciels utilitaires et Livebox.
L' ordi semble traîner la patte, ne veut pas s'éteindre comme avant.
Il faut carrément le forcer sur l'interrupteur, avec skandisk après.

John of Aix
Fulminator wrote:
Bonjour

Depuis peu la touche "Alt Gr" n'est plus active sur mon clavier.
Ce qui fait que je ne peux plus écrire une adresse e-mail, car cette
touche active l' "arobas".
De plus la touche "/ " du clavier numérique ne produit que le signe
" ! ". Ceci alors que toutes les autres touches du clavier
fonctionnent normalement.
L'action sur "verr num", "insert", etc. n'a pas d'effet.

S'agit-il d'un virus ?

Non, tout simplement ton clavier rend l'ame. Tu peux te rendre compte
que ces tocuhes sont l'une au-dessus l'autre et le '!' à coté, donc tu
as un coin du clavier qui ne fait pas bon contacts. Tu peux essayer de
le démonter et nettoyer mais c'est parfois le chienlit, sinon, publeele
et visite au taiwanais du coin.

Entre temps tu peux utiliser les touches crtl et alt en même temps qui
agissent de la même facon que almt-gr, et le / et sur le clavier
numérique.

1 2