touches inactives pour saisir la clef d'office 2007

7 réponses
agapanthe
lors de l'installation d'office standard 2007 sous windows XP Pro, à la
demande d'entrée de la clef d'activation, certaines touches sont inactives:
par exemple, les touches 0, 1, 5 alors que les autres touches numériques sont
actives; il en et de même pour certaines touches alphabétiques. Ces mêmes
touches sont parfaitement actives dans les autres applications.
avez-vous déjà rencontré ce problème? si oui, l'avez-vous solutionné?
merci de votre aide

7 réponses

Circé
Bonjour,

Jamais rencontré ce problème !

Mais serait-ce un moyen malin pour que l'utilisateur ne puisse pas
confondre 0 et O, 1 et l et 5 et S ???
en supposant que Microsoft ait supprimé ces chiffres des clés ?

Une hypothèse, comme ça... ;)

Circé
http://faqword.fr

agapanthe a présenté l'énoncé suivant :
lors de l'installation d'office standard 2007 sous windows XP Pro, à la
demande d'entrée de la clef d'activation, certaines touches sont inactives:
par exemple, les touches 0, 1, 5 alors que les autres touches numériques sont
actives; il en et de même pour certaines touches alphabétiques. Ces mêmes
touches sont parfaitement actives dans les autres applications.
avez-vous déjà rencontré ce problème? si oui, l'avez-vous solutionné?
merci de votre aide

Herser
Circé wrote:
Bonjour,

Jamais rencontré ce problème !

Mais serait-ce un moyen malin pour que l'utilisateur ne puisse pas
confondre 0 et O, 1 et l et 5 et S ???
en supposant que Microsoft ait supprimé ces chiffres des clés ?

Une hypothèse, comme ça... ;)

Bonjour
J'ai pensé à la même chose en voyant le post.
J'ai préféré attendre un avis + averti.
Mais ça se saurait, non ?
Ou alors c'est récent
Herser
Azo4
bnjour

je viens de lister toutes les clés possibles sur msdn : effectivement , il
n'y a ni 1 ni 0 ni 5 ni S ni O dans celles-ci

AMHA elles ne sont pas "inactives" mais "inappliquées"...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Circé wrote:
Bonjour,

Jamais rencontré ce problème !

Mais serait-ce un moyen malin pour que l'utilisateur ne puisse pas
confondre 0 et O, 1 et l et 5 et S ???
en supposant que Microsoft ait supprimé ces chiffres des clés ?

Une hypothèse, comme ça... ;)

Bonjour
J'ai pensé à la même chose en voyant le post.
J'ai préféré attendre un avis + averti.
Mais ça se saurait, non ?
Ou alors c'est récent
Herser

Azo4 wrote:
bnjour

je viens de lister toutes les clés possibles sur msdn : effectivement
, il n'y a ni 1 ni 0 ni 5 ni S ni O dans celles-ci

AMHA elles ne sont pas "inactives" mais "inappliquées"...

amitiés

Salut Serge
Donc pour agapanthe, cela voudrait dire qu'il n'a pas à saisir ces touches.
Et ce qu'il prenait pour un 0 (zéro) est en fait un o (lettre o)
Etc.....
Si tu nous lis encore essaie avec les bons caractères.
Herser
agapanthe
Merci pour cette piste...
ds que je peux, je teste (je ne suis pas devant la machine correspondante)
et je vous tiens au courant

"agapanthe" a écrit :

lors de l'installation d'office standard 2007 sous windows XP Pro, à la
demande d'entrée de la clef d'activation, certaines touches sont inactives:
par exemple, les touches 0, 1, 5 alors que les autres touches numériques sont
actives; il en et de même pour certaines touches alphabétiques. Ces mêmes
touches sont parfaitement actives dans les autres applications.
avez-vous déjà rencontré ce problème? si oui, l'avez-vous solutionné?
merci de votre aide

agapanthe
Bonjour,

Effectivement, ces touches sont invalidées à la saisie de la clé! même en
ayant beaucoup pratiqué Microsoft, on découvre toujours des choses
inattendues.
Et en regardant de plus près la clé écrite à la main sur la pochette du CD,
ce que j'avais pris pour un zéro (O barré), était en fait un D!!!!
Merci de m'avoir mis sur cette piste

agapanthe

"Herser" a écrit :

Circé wrote:
> Bonjour,
>
> Jamais rencontré ce problème !
>
> Mais serait-ce un moyen malin pour que l'utilisateur ne puisse pas
> confondre 0 et O, 1 et l et 5 et S ???
> en supposant que Microsoft ait supprimé ces chiffres des clés ?
>
> Une hypothèse, comme ça... ;)
>
Bonjour
J'ai pensé à la même chose en voyant le post.
J'ai préféré attendre un avis + averti.
Mais ça se saurait, non ?
Ou alors c'est récent
Herser

agapanthe wrote:
Bonjour,

Effectivement, ces touches sont invalidées à la saisie de la clé!
même en ayant beaucoup pratiqué Microsoft, on découvre toujours des
choses inattendues.
Et en regardant de plus près la clé écrite à la main sur la pochette

l'est tombé du camion ?
moi pas RG (mais RC), moi pas vouloir savoir.

du CD, ce que j'avais pris pour un zéro (O barré), était en fait un
D!!!!
Merci de m'avoir mis sur cette piste.

Et merci d'avoir posé cette question curieuse, j'ai appris une chose de
plus.
(donc c'est bon pour aujourd'hui)

agapanthe

Herser