touches non vues par xev?!

Bzzz
Salut liste,

sur une machine install=C3=A9e depuis pas mal de temps et maintenant s/s
wheezy, xev ne voit pas les touches w$ droite ET gauche (c'est gavant
parce que gauche =C3=A7a devrait =C3=AAtre "Multi_key").

Il ne voit rien du tout (appui =3D aucune sortie).

Un switch KVM se trouve sur clavier/souris, mais je n'ai pas de PB
avec l'autre machine qui est sous sid.

J'ai r=C3=A9install=C3=A9 les pkgs console-common, -data, -setup, -setup-li=
nux
et -tools, mais il me semble que c'est pour les consoles texte.

Les sections keyboard sont les m=C3=AAmes sur les 2 machines:
driver "evdev"
Option "AutoRepeat" "250 30"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "compose:lwin"
Option "XkbVariant" "oss"

Le clavier est un logitech internet keyboard.

L=C3=A0, je cale parce que je ne vois pas comment =C3=A7a se fait que je
n'aie m=C3=AAme pas de keycode avec ces 2 touches :(
(=C3=A0 moins que qq chose ait =C3=A9t=C3=A9 touch=C3=A9 dans un fichier sy=
stem il
y a longtemps, ce qui n'est pas impossible).

--=20
<Plop> Je vient de remarquer que sur mon t-shirt "Free Tibet"
sur l'etiquette =C3=A9tais marqu=C3=A9 "made in china" -_-"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le lundi 20 mai 2013 à 09:38:14, Bzzz a écrit :
On Mon, 20 May 2013 09:29:38 +0200
Bzzz wrote:

Bon, j'ai un tout chtit peu avancé.

J'ai aussi synergy qui tourne sous sid et quand je bascule
physiquement le KVM sur la 2nde machine, mes keycodes
apparaissent.

Donc la question semble être: pourquoi est-ce que synergy
bloque les keycodes?

Configuré en modèle 102 touches plutôt que 105 ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 20 May 2013 16:30:33 +0200
Bzzz wrote:

Que nennie, les logs indiquent bien 105

Oops, parlé trop vite: c'est "logiik" que ça indique (normal, c'e st
un logitech internet keyboard), et le plus zarb, c'est qu'il doit y
avoir un bug dans Xorg parce qu'il indique "**" qui veut dire "from
config file" alors que dans xorg.conf j'ai bien "pc105".

--
<dj_nor> et dabord pourquoi on dirai UNE voiture, UNE automobile,hein ?
<dj_nor> jve pas paraitre matcho mai c pluto un truc de mec pour moi !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 20 May 2013 16:12:47 +0200
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

> Donc la question semble être: pourquoi est-ce que synergy
> bloque les keycodes?

Configuré en modèle 102 touches plutôt que 105 ?

Que nennie, les logs indiquent bien 105; et après avoir retiré le KVM
de l'équation, j'ai tjrs la même chose: pas de touches w$ et de t emps
à autre (j'avais oublié celle-là) une répétition i nvolontaire de
touches du côté client (très chiante: par ex. un CTRL-PgDwn me fait
sauter 2 tabs de terminal au lieu de s'arrêter au suivant.

Par contre, je ne suis pas si certain que ça que ça soit de la fa ute
de synergy parce que je rencontre ce phénomène de touches dupliqu ées
dans le svr RDC de virtualbox (c'est même pire: il y a 3j, impossible
de se loger, root devenait rrrrooooott et backspace étant égaleme nt
atteinte…)

C'est bien galère.

--
Bobbylapointe: En fait bosser à la SNCF c'est un peu comme etre en sta ge pour
la retraite... T'apprends ce que tu feras plus tard.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 20 May 2013 16:12:47 +0200
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

Bon, le PB a été finalement résolu et farpaitement solvation né en
installant la v.1.4.10 sur les 2 machines.
DSL pour le bruit.

--
Q: How many lawyers does it take to change a light bulb?
A: You won't find a lawyer who can change a light bulb. Now, if