touchpad et ascenseur

Le
MelchiorY
Bonjour,

Sur un ASUS A7 XP SP2 j'ai le problème suivant : l'ascenseur du touchpad
(partie droite verticale) ne fonctionne plus. Les autres fonctions du
touchpad fonctionnent bien.

Si je vais dans le panneau de config / souris, j'ai le message suivant :
" unable to connect the Synaptics Pointing Device Driver".
Je clique OK dessus et la fenêtre Propriétés de Souris apparait.

Est-ce un problème XP ou un problème ASUS ?

Merci de vos réponses.

--
0° 37' 30" Ouest
44° 46' 14" Nord

--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"

"MelchiorY" 473dd70d$0$30474$
[...]

Le #1178285
Bonsoir,
Merci de ta réponse mais je ne trouve pas la clef RUN (HKEY RUN ??)
Peux-tu m'expliquer STP.
Merci

Hadjidekov wrote:
[...]

conseilleur
Le #18970291
MelchiorY a écrit le 16/11/2007 à 18h44 :
[...]

Va voir un court article sur ce sujet sur
http://annibal.over-blog.com/
Gloops
Le #19006161
[" unable to connect the Synaptics Pointing Device Driver"]

Bonjour,

Il semblerait bien qu'il y ait besoin de réinstaller le pilote.

Pour en avoir un standard, aller chercher sur le site
http://www.synaptics.com/support/drivers

Pour en avoir un spécifique à la machine, voir sur le site du constru cteur.

Il est possible, si jamais l'installation échoue, qu'il soit utile de
désinstaller l'ancien pilote. Passer par le gestionnaire de
périphériques, supprimer le périphérique (tout bonnement avec la touche
Suppression), et le regarder se réinstaller tout seul. Ensuite,
installer le pilote parce que ce qui s'installe tout seul ne gère qu'un e
partie des fonctions.

J'ai fait ça il y a deux semaines (avec le pilote standard 10.1.8.0 -la
dernière fois que j'ai installé mon spécifique Toshiba il fonctionn ait
nettement moins bien ; bien entendu il faut tester celui d'Asus).

ça ne l'empêche pas de se planter de temps en temps mais rien ne dit que
le problème ne soit pas ailleurs. Enfin bon, après chaque plantage du
pavé tactile je relance SynTPLpr.exe et SynTPEnh.exe et c'est reparti
pour un tour.

Je continuerai de temps en temps à regarder si des fois il y aurait une
mise à jour, c'est déjà arrivé dans le passé que ça évite à une autre
application de continuer à planter assez régulièrement.

(Par exemple, là, j'ai Visual Studio 2005, qui a tendance à se plante r
un peu, de temps en temps, et à chaque fois Microsoft prend des notes
automatisées pour essayer de situer le problème.)