Touchpad de merde sur Acer Aspire

Le
xyzt
Bonjour,
Parfois le curseur souris se fige alors je cherche à le déplacer, et
il affiche un mini ascenseur haut-bas (toujours sur le curseur).
Et quoiqu'on dise un touchpad est moins rapide qu'une souris car
celle-ci permet de viser d'un seul coup et non en ramant avec le
doigt.
Enfin c'est tout de même meilleur que les "clitoris" qui existaient
sur certains portables il y a quelques années
jean34
Le #321475
[...]

Perso je ne supporte pas ces merdes..
Rien ne vaut une bonne souris en USB (mais pas les petites "spéciales
laptop", qui font mal à la main au bout d'une demi heure).

xyzt
Le #321474
On Mon, 3 Sep 2007 14:39:38 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

[...]

Je compte prendre une Logitech Premium Optical Wheel Mouse, en général

c'est une bonne marque...

Yannick P.
Le #321473

Parfois le curseur souris se fige alors je cherche à le déplacer, et
il affiche un mini ascenseur haut-bas (toujours sur le curseur).

Ce mini-ascenseur apparaît lorsqu'on utilise la partie droite du touchpad.

-- Octane in fcolm

cfranco
Le #321458
xyzt
Et quoiqu'on dise un touchpad est moins rapide qu'une souris car
celle-ci permet de viser d'un seul coup et non en ramant avec le
doigt.

Le tout c'est de configurer le touchpad avec une vitesse suffisante. Il
est vrai que bien souvent, beaucoup de portables ont un touchpad dont la
surface est très réduite (surtout avec la dernière mode qui consiste à
réserver jusqu'à 20% de la largeur à une zône de "scroll"), et ceci
combiné aux limites de réglages de windows et à l'augmentation des
résolutions des écrans peut amener à ce qu'un réglage suffisamment
rapide soit impossible (sauf à utiliser un utilitaire permettant de
dépasser les limites de Windows).

Personnellement, sur mon MacBook Pro, je n'ai aucun problème, le
trackpad fait 10cm de large, et avec les réglages système de Mac OS X à
la vitesse maximale je peux balayer toute la diagonale de l'écran d'un
seul coup de doigt, donc je suis de fait beaucoup plus rapide qu'avec
une souris (pas besoin de lâcher le clavier pour saisir la souris...)

--
Christophe Franco

xyzt
Le #321457
On Mon, 3 Sep 2007 19:07:29 +0200, (Christophe
Franco) wrote:

xyzt
[...]

Si c'est mieux sur Mac, ça sera sûrement copié sur les PCs, avec un
certain temps de latence...

anneleguennec
Le #321456
Christophe Franco

[...]

Je connais n gamain qui joue avec le trackpad du Macbookpro bien plus
vite que son frère avec une souris sur le G5. Réglage usine dans les
deux cas.

Et depuis qu'il a trouvé comment gérer le scroll à deux doigts, j'ai du
mal à récupérer le portable :=))

cfranco
Le #321454
xyzt
[...]

Faut prendre un Asus peut-être, c'est eux qui fabriquent les MacBook Pro
(comme tous les portables Apple actuels d'ailleurs), avec un peu de
chance ils ont peut-être eu la bonne idée de doter leurs propres
portables de trackpads de qualité comparables...

--
Christophe Franco

jerome balti
Le #321732
Perso je ne supporte pas ces merdes..
Rien ne vaut une bonne souris en USB (mais pas les petites "spéciales
laptop", qui font mal à la main au bout d'une demi heure).

j ai ete agrablement surpris par les reglages defauts sur mon amilo A
de 2002, il est precis et pourtant petit , on arrive facilement a ce qu
on veut et on clique en tapotant, pour la bureautique classique ça va
bien

cependant, je prefere largement la petite souris optique 'auchan) , pas
toute petite , mais mini quand meme , precise, se bouge avec deux
doigts...

finalement , preferable , le touchpad, c est vraiment pour depanner ;-)

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php

krang999
Le #22836901
xyzt a écrit le 03/09/2007 à 13h44 :
[...]

Je cherche la réponse depuis 1 semaine, et en désespoir je tape sur google "touche pad de merde", et voila que je tombe en premier rang sur ton post "touch pad de merde sur acer aspire" !!!!! C'est fou, c'est le modele de mon PC avec son touch pad de merde. Comme quoi c'est le mot le plus adéquat!

Donc, je vois que les réponses a ton post ne doivent pas beaucoup t'aider.
J'ai bien compris ton probleme, j'ai le même !!!
Je suppose donc que c'est un probleme commun à tous les ACER aspire.

Or comme c'est un modele grand public entrée de gamme, le client de base est probablement assez "amateur" ou peu aguérit pour ne pas se rendre compte (ou peut etre estimer "normal") un defaut si important d'utilisation.

Description précise du problème :

Modèle : Acer Aspire 5741G
touch pad : Synaptics TouchPad V7.2 (indiqué dans les propriétés materiel windowz)

Quand on tape du texte et qu'on revient au touchpad pour déplacer le curseur, il faut un instant pour qu'il se reveille, on a bouge le doigt sans que le curseur se soit déplacé, et tout d'un coup, hop le curseur se déplace. Le temps de latence avant que le curseur parte est d'environ 1/2 secondes... mais il peut varier de manière a priori aléatoire. Parfois c'est 0 secondes, le curseur répond donc normallement (moins de 20% des cas pour donner une idée). Mais généralement il y a ce fâcheux lag, variable autour de 1/2 seconde environ.
Concretement à l'utilsation, on perd le curseur en ne pouvant pas anticper son mouvement, ou les doigt sortent de la zone du pad, ou on "touch" plusieurs fois repetition jusqu'a ce qu'il se deplace, et bien sur tout d'un coup le curseur se met à partir a un moment non controlé.

A l'utilisation c'est donc franchement de la merde, un défaut de maniabilité vraiment important. Qui certes n'empeche pas l'utilisation mais qui la rend vraiment désagréable et peu efficace.

J'espere donc que ca n'est qu'un probleme logiciel et que quelqu'un à la solution. J'essaye d'ecrire à Acer s'ils ont une adresse.