Toujour des problèmes de montage cifs

1 réponse
Guy Roussin
Bonjour,

Je viens de constater un probl=E8me bien g=EAnant avec certains montages
samba/cifs sur debian squeeze et sid (pas de probl=E8me sur lenny)

Si je fais un mount.cifs (en tant que root, oblig=E9) le point de
montage obtenu peut ne pas contenir la liste de tous les fichiers
du partage samba/windows! Certains fichiers ou dossiers sont invisibles.
Un ls me renvoie qu'une partie des fichiers et ce n'est pas un
probl=E8me de droits! Par exemple, je peux tr=E8s bien faire un cd sur
un dossier invisible (pourvu que je connaisse pr=E9cis=E9ment son nom)
ou m=EAme un cat sur un fichier invisible et =E7a marche au poil.

[ Remarque, un smb://serveur/partage dans nautilus ne pr=E9sente pas ce
probl=E8me ]

J'ai d'abord fulmin=E9 contre samba, mais gr=E2ce =E0 snapshot.debian.org=
,
j'ai vu qu'il n'en =E9tait rien (j'ai test=E9 des vieilles versions).
Finalement, j'ai reboot=E9 sur un kernel 2.6.26 de lenny (que je n'ai
pas enlev=E9 suite =E0 dist-upgrade) et l=E0 miracle, plus de probl=E8me=
!!!
C'est donc le noyau 2.6.32-5 le coupable (ou son param=E9trage).

Bon, si vous avez une piste pour me sortir de l=E0. Je dois avouer que
ne pas faire confiance =E0 la liste des fichiers qui s'affiche dans le
navigateur est un peu perturbant. Cela dit squeeze n'est pas encore
stable non ?

--=20
Guy Roussin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4C5C1C9F.2030307@teledetection.fr

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
Le 06/08/2010 16:30, Guy Roussin a écrit :
...
J'ai d'abord fulminé contre samba, mais grâce à snapshot.debian.org,
j'ai vu qu'il n'en était rien (j'ai testé des vieilles versions).
Finalement, j'ai rebooté sur un kernel 2.6.26 de lenny (que je n'ai
pas enlevé suite à dist-upgrade) et là miracle, plus de problème !!!
C'est donc le noyau 2.6.32-5 le coupable (ou son paramétrage).

Bon, si vous avez une piste pour me sortir de là. Je dois avouer que
ne pas faire confiance à la liste des fichiers qui s'affiche dans le
navigateur est un peu perturbant. Cela dit squeeze n'est pas encore
stable non ?

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, est-il besoin de dire (et répéter)
qu'un changement de kernel n'est pas une chose triviale et ne se justifie
qu'à cause d'une option/fonctionnalité particulièrement intéressante et
généralement manquante dans une version précédente ou fixant un bug ennuyeux
d'une version précédente.

La "philosophie" m$ de la terre brûlée, héritée d'IBM (s/s entendu:
plukcèderniécri mieukcè et mort aux vieilles versions), n'a pas sa place
dans Linux, exception faite des versions unstable - et ceci
particulièrement dans Debian, où la stabilité est le maître-mot...

--
Dental health is next to mental health.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/