Toujour des problèmes de montage cifs

Le
Guy Roussin
Bonjour,

Je viens de constater un problme bien gnant avec certains montages
samba/cifs sur debian squeeze et sid (pas de problme sur lenny)

Si je fais un mount.cifs (en tant que root, oblig) le point de
montage obtenu peut ne pas contenir la liste de tous les fichiers
du partage samba/windows! Certains fichiers ou dossiers sont invisibles.
Un ls me renvoie qu'une partie des fichiers et ce n'est pas un
problme de droits! Par exemple, je peux trs bien faire un cd sur
un dossier invisible (pourvu que je connaisse prcisment son nom)
ou mme un cat sur un fichier invisible et a marche au poil.

[ Remarque, un smb://serveur/partage dans nautilus ne prsente pas ce
problme ]

J'ai d'abord fulmin contre samba, mais grce snapshot.debian.org=
,
j'ai vu qu'il n'en tait rien (j'ai test des vieilles versions).
Finalement, j'ai reboot sur un kernel 2.6.26 de lenny (que je n'ai
pas enlev suite dist-upgrade) et l miracle, plus de problme=
!!!
C'est donc le noyau 2.6.32-5 le coupable (ou son paramtrage).

Bon, si vous avez une piste pour me sortir de l. Je dois avouer que
ne pas faire confiance la liste des fichiers qui s'affiche dans le
navigateur est un peu perturbant. Cela dit squeeze n'est pas encore
stable non ?

--
Guy Roussin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le #22449241
Le 06/08/2010 16:30, Guy Roussin a écrit :
J'ai d'abord fulminé contre samba, mais grâce à snapshot.debian.org,
j'ai vu qu'il n'en était rien (j'ai testé des vieilles versions).
Finalement, j'ai rebooté sur un kernel 2.6.26 de lenny (que je n'ai
pas enlevé suite à dist-upgrade) et là miracle, plus de problème !!!
C'est donc le noyau 2.6.32-5 le coupable (ou son paramétrage).

Bon, si vous avez une piste pour me sortir de là. Je dois avouer que
ne pas faire confiance à la liste des fichiers qui s'affiche dans le
navigateur est un peu perturbant. Cela dit squeeze n'est pas encore
stable non ?

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, est-il besoin de dire (et répéter)
qu'un changement de kernel n'est pas une chose triviale et ne se justifie
qu'à cause d'une option/fonctionnalité particulièrement intéressante et
généralement manquante dans une version précédente ou fixant un bug ennuyeux
d'une version précédente.

La "philosophie" m$ de la terre brûlée, héritée d'IBM (s/s entendu:
plukcèderniécri mieukcè et mort aux vieilles versions), n'a pas sa place
dans Linux, exception faite des versions unstable - et ceci
particulièrement dans Debian, où la stabilité est le maître-mot...

--
Dental health is next to mental health.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers