toujours avec le logiciel vnc...

vincent fries
Bonjour,

Moi, avec ce logiciel, je suis en connexion par un routeur ADSL. Lorsque
j'utilise le client, il répond : échec de l'acquisition de l'adresse du
serveur.

Je dois vérifier quoi ? Hier, cela fonctionnait...

Merci
Vincent

Didier [MVP]
"vincent fries" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Vous avez fait les redirections nécessaires des deux cotés ? En standard
5800 et 5900.
Didier.

vincent fries
Bonjour Didier,

Oui, tout cela est correct.
Ce qui est étrange, c'est que, dans le dossier Workgroups, il y a bien les
deux ordinateurs du réseau. Or, étant donné que je ne dispose que d'un
écran, j'ai installé VNC et, lorsque je lance le client, il ne le trouve
pas.

Une autre piste ? Merci.
Vincent
Nina Popravka
On Sun, 25 Mar 2007 09:53:19 +0200, "vincent fries"
wrote:

Une autre piste ?

Heu... le serveur s'est arrêté ?
--
Nina

Didier [MVP]
"vincent fries" a écrit dans le message de news:
%
[...]

En fait vous faites du vnc entre deux postes de votre réseau local, vous

cherchez le client avec son IP local ou internet ? En tapant l'IP du PC
serveur dans IE ça fait quoi ? Vous utilisez quel soft pour le VNC ?
Didier.

Jean-Claude BELLAMY
[...]

As-tu autorisé les ports 5500, 5800 et 5900 dans la configuration du
coupe-feu ?
Pour info, le port 5900 ne sert que *temporairement* à VNC, le temps de
démarrer l'applet JAVA qui va afficher dans le navigateur web l'écran du
poste distant.
Ensuite, c'est le port 5800 qui est utilisé comme avec le client natif de
VNC ("vncviewer.exe")

Quant au 5500, c'est le port d'écoute (= quand le client VNC est utilisé en
serveur, pour être à l'écoute des postes qui réclament qu'on prenne la main
sur eux)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

vincent fries
J'utilise ultraVNC. Les deux ordinateurs sont connectés à un modem netgear
DG834GT.

On dirait que l'ordinateur que je voudrais atteindre est bloqué car le
numéro correspondant à celui-ci ne clignote pas...
À plus

Vincent
Didier [MVP]
[...]

Supprimez et réinstallez le serveur ultra VNC, vérifiez que ultraVNC est

autorisé dans le pare feu...
Didier

Nina Popravka
On Sun, 25 Mar 2007 18:05:31 +0200, "vincent fries"
wrote:

On dirait que l'ordinateur que je voudrais atteindre est bloqué car le
numéro correspondant à celui-ci ne clignote pas...

Peut-être pourriez-vous envisager de mettre provisoirement votre écran
dessus pour voir ce qu'il fait ?
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 25 Mar 2007 14:26:36 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

[...]

Absolument n'importe quoi.
Je sais que ça ne sert à rien que je le dise,puisque ça ne te fera pas
changer d'avis, mais VNC c'est 5900 (puis 5901, 5902, etc suivant les
numéros de display).
5800 c'est *exclusivement* pour le client HTTP, le viewer classique
n'en a que faire.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
wrote:

[...]

Si, çà me fait changer d'avis !

J'ai fait une confuse :-(, j'apologize un max ... ;-)
Il faut inverser 5800 et 5900 dans mes propos ...

mais VNC c'est 5900 (puis 5901, 5902, etc suivant les
numéros de display).
voui , voui ...

5800 c'est *exclusivement* pour le client HTTP
+ le serveur HTTP inclus dans le serveur VNC, le temps de transmettre

l'applet Java.
Ensuite tout se passe sur le port 5900.

, le viewer classique n'en a que faire.

Je connais presque par coeur le code source de VNC vu que j'ai développé une
version spéciale pour ma boite, (avec contrôle d'accès par serveur LDAP,
authentification renforcée, ...), mais au bout d'un moment, à force de lire
les mêmes fichiers, on a les mirettes qui inversent les lignes!

En l'occurrence les valeurs des ports IP sont définies dans le fichier
"rfb.h"
(RFB = Remote Frame Buffer)

// Define the port number offsets
#define FLASH_PORT_OFFSET 5400
#define INCOMING_PORT_OFFSET 5500
#define HTTP_PORT_OFFSET 5800
#define RFB_PORT_OFFSET 5900
// sans oublier les macros :
#define PORT_TO_DISPLAY(p) ( (p) - RFB_PORT_OFFSET )
#define DISPLAY_TO_PORT(d) ( (d) + RFB_PORT_OFFSET )

la constante HTTP_PORT_OFFSET est utilisée dans le fichier "vncServer.cpp" :
// Socket connection handling
BOOL vncServer::SockConnect(BOOL On)
// Start up the HTTP server
if (!m_httpConn->Init(this,
PORT_TO_DISPLAY(m_port) + HTTP_PORT_OFFSET))

la constante RFB_PORT_OFFSET est utilisée dans le fichier "vncviewer.cpp" :
bool ParseDisplay(LPTSTR display, LPTSTR phost, int hostlen, int *pport)
if (tmpport < 100)
tmpport += RFB_PORT_OFFSET;

--
May the Force be with You!