Toujours ce problème de lenteur ou blocage à la fermeture

Laura25
Windows XP Pro
2800 Mhz
2 GIG Ram
Zone alarm
Kaspersky
Ad Aware
Spyboot

Tout vérifié et sans virus

Bonjours,

Depuis plusieurs mois j'ai toujours ce problème de lenteur à la fermeture de
Windows (minimum 5 minutes !) ou même de blocage complet. Je n'ai pas réussi
à régler ce problème qui semble être commun.

Merci d'avance pour votre aide.

Ypoons
[...]

Salut Laura25

Avais-tu posté précédemment sur ce sujet ? Si oui, à quelle date
? (pour qu'on retrouve les discussions)

De prime abord, je dirais qu'il s'agit d'une application ou d'un
service (plus probablement un service) qui est en conflit ou qui
tourne en boucle.

Avant de fermer ta machine, il faudrait vérifier quels sont les
processus actifs (dans le gestionnaire des tâches) et voir s'ils
sont tous actifs *à ce moment* *à bon escient* (un programme qui
refuserait de se fermer correctement par exemple - il m'arrive
souvent que Acrobat "plante" de cette façon)

Ensuite, voir dans l'observateur d'événements (chapitre Système
et chapitre Applications) si des messages n'apparaissent pas
systématiquement à chaque fermeture ou à chaque démarrage de
Windows (messages d'erreur ou d'avertissements).
Vérifier également au même endroit qu'il ne traîne aucune erreur
ou aucun avertissement au cours de la session.

Aurais-tu touché à la configuration ? (je pense au genre
"supprimer (ou défragmenter) le fichier de mémoire virtuelle à
chaque fermeture de session") Il y a tant de choses qui ont pu
êtres déréglées...

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Laura25
Re-bonjour,

En effet j'avais déjà posté sur ce sujet mais je ne me souviens plus de la
date exacte.

Je pense avoir touché à ma configuration. J'avais fait un ajustement pour
supprimer à chaque fermeture ma mémoire virtuelle, cela date de loin et je
ne me souviens plus pour faire marche arrière. C'est peut-être mon problème
?

Merci de me donner le processus de retour.

Cordialement

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ypoons
Salut Laura

Re-bonjour,

En effet j'avais déjà posté sur ce sujet mais je ne me souviens plus de la
date exacte.

J'ai retrouvé une discussion du 19/03 sous ta signature
"Laura25". Je ne sais si tu as posé d'autres questions...
On t'avait indiqué de vérifier tous les points donnés par ce site
: http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html
Un autre message parlait aussi de
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

[...]

La clé :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
Management
valeur DWORD ClearPageFileAtShutdown
donnée de la valeur : 1 = le swap est effacé
0 = le swap n'est pas effacé

Peut être fait via gpedit.msc si tu as XP Pro :
Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de
sécurité / Stratégies locales / Options de sécurité
Arrêt : Effacer le fichier d'échange de mémoire virtuelle
paramètre par défaut : désactivé

Mais il faudrait aussi voir les autres questions que je t'ai posées

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Laura25
Bonjour,

Merci pour les infos, j'ai résolu le problème complètement grace à la modif
sur la clé et après avoir fait un nettoyage complet de l'ordi.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Ypoons
Bonjour,

Merci pour les infos, j'ai résolu le problème complètement grace à la modif
sur la clé et après avoir fait un nettoyage complet de l'ordi.

Hamdullah ! Hosanna ! Alleluia !
Content que ça marche maintenant !

Merci pour le retour d'informations !

Amicalement,