toujours...

13 réponses
Olivier B.
...stocker son arme dechargée... ... et son apn en mode auto!!!

J'explik, je suis au travail, ma femme m'apelle "je vais avec (un ami)
et (mon fils) visiter un canadair", ok, n'oublie pas de prendre
l'appareil.

Le soir je recupere les photos, au premier coups d'oeil je repere un
probleme, hum... granuleux... clair... mais les dernieres sont bien,
je regarde l'appareil, mode auto, normal, mais pourquoi au début c'est
foireux ? je jette un oeil sur les exif, ben voila, 1600 Iso et +2/3
Ev ça pardonne pas, c'est moi la pomme qui ait laissé ça apres
quelques prises le soir, mais alors pourquoi le passage en mode auto
sur la fin, ben parceque le flash ne declanchait pas dans le canadair,
à 1600 Iso tu m'étonne...

c'était la chronique d'une série photo qu'a failli etre bien :-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

c'était la chronique d'une série photo qu'a failli etre bien :-)

un coup de debruiteur c'est toujours mieux qu'une
lumière de flash à mon avis...

tu pourrais les montrer, je pense qu'on serait
quelques une à les trouver mieux que les dernières...

celà dit mon F30 me fait des trucs
très con parfois...comme flash ET 800iso
en mode tout auto...
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Olivier B. a écrit :

...
c'était la chronique d'une série photo qu'a failli etre bien :-)

J'éspère que le pilote il fait mieux sa check-list pour son Canadair avant
décollage, que toi pour ton APN avant le shooting ...

;-)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Olivier B.
On Sun, 31 Aug 2008 08:39:48 +0200, Jean-Claude Péclard
wrote:

Hello, samedi, Olivier B. a écrit :

...
c'était la chronique d'une série photo qu'a failli etre bien :-)

J'éspère que le pilote il fait mieux sa check-list pour son Canadair avant
décollage, que toi pour ton APN avant le shooting ...

non là se serait plustot la check-list lors du retour, mais je ne
pense pas qu'il "prépare" le canadair au cas ou sa femme en aurait
besoin ;-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, Olivier B. a écrit :

... mais je ne
pense pas qu'il "prépare" le canadair au cas ou sa femme en aurait
besoin ;-)

Chaud devant :-DDD

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Olivier B.
On Sun, 31 Aug 2008 00:38:52 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"Olivier B." a écrit dans le message de news:

c'était la chronique d'une série photo qu'a failli etre bien :-)

un coup de debruiteur c'est toujours mieux qu'une
lumière de flash à mon avis...
tu pourrais les montrer, je pense qu'on serait
quelques une à les trouver mieux que les dernières...

le bruit n'est pas le probleme, c'est la surex qui crame
définitivement certaines zones, et comme ce n'est pas du raw je n'ai
aucune marge de manoeuvre sur ce qui sort du jpeg...

http://cjoint.com/?iFnIBMowwz

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Stephane Legras-Decussy
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

le bruit n'est pas le probleme, c'est la surex qui crame
définitivement certaines zones, et comme ce n'est pas du raw je n'ai
aucune marge de manoeuvre sur ce qui sort du jpeg...

http://cjoint.com/?iFnIBMowwz

avec un gros coup de gamma 0.5, elle
devient très bien cette photo...

un canadair etant un truc hyper saturé, ça
passe très bien, je trouve... ça lui apporte
un truc en plus par rapport à une expo normale...

souvent quand je rate une photo "normale"
j'essaye de faire un truc """artistique""" (triple guillement)
avec...

c'est une bonne matière première la photo ratée... :-)
Antoine CaZe
Stephane Legras-Decussy a écrit :
un coup de debruiteur c'est toujours mieux qu'une
lumière de flash à mon avis...

C'est ce que je pensais quand j'avais mon 300D. Maintenant que j'ai le
450 avec la possibilité de régler la puissance du flash, je me suis
réconcilié avec le flash.
A+
Olivier B.
On Sun, 31 Aug 2008 14:32:11 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"Olivier B." a écrit dans le message de news:

le bruit n'est pas le probleme, c'est la surex qui crame
définitivement certaines zones, et comme ce n'est pas du raw je n'ai
aucune marge de manoeuvre sur ce qui sort du jpeg...

http://cjoint.com/?iFnIBMowwz

avec un gros coup de gamma 0.5, elle
devient très bien cette photo...

heu... bof ... j'avais déjà testé on récupere une lum normale pour
certaines zones mais celles cramées restent deseperement vides de
toute information, snif

un canadair etant un truc hyper saturé, ça
passe très bien, je trouve... ça lui apporte
un truc en plus par rapport à une expo normale...

possible...

souvent quand je rate une photo "normale"
j'essaye de faire un truc """artistique""" (triple guillement)
avec...

c'est une bonne matière première la photo ratée... :-)

t'ain...
flute.....
moi qui ait quasiment engueulé ma femme en lui reprochant d'avoir
encore oublié ce que je lui ais répété (la molette sur le seul icone
rouge) , voila que je découvre qu'en fait j'ai une artiste à la
maison!!!!!

Stéphane, merci de m'avoir ouvert les yeux, moi qui pensait n'être
marié qu'à une blonde voilà que s'ouvre à moi tout un univers ;-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Eric
Olivier B. wrote:
On Sun, 31 Aug 2008 14:32:11 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

"Olivier B." a écrit dans le message
de news:

le bruit n'est pas le probleme, c'est la surex qui crame
définitivement certaines zones, et comme ce n'est pas du raw je n'ai
aucune marge de manoeuvre sur ce qui sort du jpeg...

http://cjoint.com/?iFnIBMowwz

avec un gros coup de gamma 0.5, elle
devient très bien cette photo...

heu... bof ... j'avais déjà testé on récupere une lum normale pour
certaines zones mais celles cramées restent deseperement vides de
toute information, snif

un canadair etant un truc hyper saturé, ça
passe très bien, je trouve... ça lui apporte
un truc en plus par rapport à une expo normale...

possible...

souvent quand je rate une photo "normale"
j'essaye de faire un truc """artistique""" (triple guillement)
avec...

c'est une bonne matière première la photo ratée... :-)

t'ain...
flute.....
moi qui ait quasiment engueulé ma femme en lui reprochant d'avoir
encore oublié ce que je lui ais répété (la molette sur le seul icone
rouge) , voila que je découvre qu'en fait j'ai une artiste à la
maison!!!!!

les femmes sont surprenantes !

Stéphane, merci de m'avoir ouvert les yeux, moi qui pensait n'être
marié qu'à une blonde voilà que s'ouvre à moi tout un univers ;-)

eh oui, l'artiste n'est pas celui qu on croit
Bon, c'est effectivement dommage, je me suis livré à un p'tit travail, mais
c'est difficile de rebequeter le pb de saturation comme ça à la louche et
pour le haut de l'appareil, rien, pas d'info, mais bon, on récupère quand
même un peu :

http://cjoint.com/?jbtP0jATIH

A la rigueur on peut se mettre un peu de dégradé bleu dans le haut, pour
meubler, pour ce faire, se rendre à l'atelier Cézanne, à Aix et regarder le
bleu du ciel de la Sainte Victoire, puis, délicatement, par petites touches
déposer une couleur identique sur la photo :=)

ricco
Jean-Claude Ghislain
"Eric" a écrit :

Bon, c'est effectivement dommage, je me suis livré à un p'tit travail,
mais c'est difficile de rebequeter le pb de saturation comme ça à la
louche et pour le haut de l'appareil, rien, pas d'info, mais bon, on
récupère quand même un peu :
http://cjoint.com/?jbtP0jATIH

Quand on a raté sa prise de vue, on tente de la récupérer au labo et
quand on y arrive pas, soit on laisse tomber, soit on montre le bel
effet qu'on l'a fait essprès :
http://cjoint.com/?jbxITYsy0D

--
JCG
1 2