Toujours la F1

6 réponses
Infogroup
Bonjour à tous

dans le même ordre d'idée que le fichier :
http://cjoint.com/?ihau0ijKGb

j'aurais cette fois les résultats des écuries en D6:D165 comme ceci

Ferrari
Mc Laren
BMW
Renault
Ferrari
Williams
Toyota
Mc Laren
Ferrari
BMW
Ferrari
Renault
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
Ferrari
BMW
Mc Laren
BMW
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
BMW
Red Bull
Williams
Renault
Super Aguri
Mc Laren
Ferrari
Renault
BMW
Williams
Ferrari
etc...

et je voudrais comper le nombre de doublés par écuries pour l'ensemble des GP
je ne sais pas si c'est possible avec la fonction sommeprod, j'ai bien tenté
quelques heures de recherche, mais sans résultat.

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

6 réponses

dre
Bonjour,

D'abord merci à mes petits copains pour l'aide qu'ils t'ont apportée sur le
fichier.
J'étais absent hier soir, donc ...

Pour ta question du jour : qu'appeles-tu "nombre de doublés par écurie" ?
La première et la deuxième place pour la même marque ?

dré

Bonjour à tous

dans le même ordre d'idée que le fichier :
http://cjoint.com/?ihau0ijKGb

j'aurais cette fois les résultats des écuries en D6:D165 comme ceci

Ferrari
Mc Laren
BMW
Renault
Ferrari
Williams
Toyota
Mc Laren
Ferrari
BMW
Ferrari
Renault
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
Ferrari
BMW
Mc Laren
BMW
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
BMW
Red Bull
Williams
Renault
Super Aguri
Mc Laren
Ferrari
Renault
BMW
Williams
Ferrari
etc...

et je voudrais comper le nombre de doublés par écuries pour l'ensemble des GP
je ne sais pas si c'est possible avec la fonction sommeprod, j'ai bien tenté
quelques heures de recherche, mais sans résultat.

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

JB
Bonjour,

Si le doublé est 1er ET 2e:

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(champ);8)=2)*(champ=F
$16)*(MOD(LIGNE(DECALER(champ;1;0));8)=3)*(DECALER(champ;1;0)=F$16))

http://cjoint.com/?ihpfy0FcOB

JB

On 7 août, 14:22, Infogroup
wrote:
Bonjour à tous

dans le même ordre d'idée que le fichier :http://cjoint.com/?ihau0ijK Gb

j'aurais cette fois les résultats des écuries en D6:D165 comme ceci

Ferrari
Mc Laren
BMW
Renault
Ferrari
Williams
Toyota
Mc Laren
Ferrari
BMW
Ferrari
Renault
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
Ferrari
BMW
Mc Laren
BMW
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
BMW
Red Bull
Williams
Renault
Super Aguri
Mc Laren
Ferrari
Renault
BMW
Williams
Ferrari
etc...

et je voudrais comper le nombre de doublés par écuries pour l'ensembl e des GP
je ne sais pas si c'est possible avec la fonction sommeprod, j'ai bien te nté
quelques heures de recherche, mais sans résultat.

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

Infogroup
c'est pour chaque fois que dans le même grand prix, lorsq'une écurie fait
1ère et 2ième ( car il y a toujours 2 voitures par écurie dans chaque grand
prix )

Merci en attendant
--
M.Infogroup

Bonjour,

D'abord merci à mes petits copains pour l'aide qu'ils t'ont apportée sur le
fichier.
J'étais absent hier soir, donc ...

Pour ta question du jour : qu'appeles-tu "nombre de doublés par écurie" ?
La première et la deuxième place pour la même marque ?

dré

Bonjour à tous

dans le même ordre d'idée que le fichier :
http://cjoint.com/?ihau0ijKGb

j'aurais cette fois les résultats des écuries en D6:D165 comme ceci

Ferrari
Mc Laren
BMW
Renault
Ferrari
Williams
Toyota
Mc Laren
Ferrari
BMW
Ferrari
Renault
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
Ferrari
BMW
Mc Laren
BMW
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
BMW
Red Bull
Williams
Renault
Super Aguri
Mc Laren
Ferrari
Renault
BMW
Williams
Ferrari
etc...

et je voudrais comper le nombre de doublés par écuries pour l'ensemble des GP
je ne sais pas si c'est possible avec la fonction sommeprod, j'ai bien tenté
quelques heures de recherche, mais sans résultat.

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

Infogroup
Merci JB, toi et tous les têtes de ce groupe faites vraiment un super boulot

Merci mille fois pour ton aide et celle de tous tes collègues
--
M.Infogroup

Bonjour,

Si le doublé est 1er ET 2e:

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(champ);8)=2)*(champ=F
$16)*(MOD(LIGNE(DECALER(champ;1;0));8)=3)*(DECALER(champ;1;0)=F$16))

http://cjoint.com/?ihpfy0FcOB

JB

On 7 août, 14:22, Infogroup
wrote:
Bonjour à tous

dans le même ordre d'idée que le fichier :http://cjoint.com/?ihau0ijKGb

j'aurais cette fois les résultats des écuries en D6:D165 comme ceci

Ferrari
Mc Laren
BMW
Renault
Ferrari
Williams
Toyota
Mc Laren
Ferrari
BMW
Ferrari
Renault
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
Ferrari
BMW
Mc Laren
BMW
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
BMW
Red Bull
Williams
Renault
Super Aguri
Mc Laren
Ferrari
Renault
BMW
Williams
Ferrari
etc...

et je voudrais comper le nombre de doublés par écuries pour l'ensemble des GP
je ne sais pas si c'est possible avec la fonction sommeprod, j'ai bien tenté
quelques heures de recherche, mais sans résultat.

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

dre
Re,

A nouveau trop tard !
Salut JB !

dré

Bonjour,

Si le doublé est 1er ET 2e:

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(champ);8)=2)*(champ=F
$16)*(MOD(LIGNE(DECALER(champ;1;0));8)=3)*(DECALER(champ;1;0)=F$16))

http://cjoint.com/?ihpfy0FcOB

JB

On 7 août, 14:22, Infogroup
wrote:
Bonjour à tous

dans le même ordre d'idée que le fichier :http://cjoint.com/?ihau0ijKGb

j'aurais cette fois les résultats des écuries en D6:D165 comme ceci

Ferrari
Mc Laren
BMW
Renault
Ferrari
Williams
Toyota
Mc Laren
Ferrari
BMW
Ferrari
Renault
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
Ferrari
BMW
Mc Laren
BMW
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
BMW
Red Bull
Williams
Renault
Super Aguri
Mc Laren
Ferrari
Renault
BMW
Williams
Ferrari
etc...

et je voudrais comper le nombre de doublés par écuries pour l'ensemble des GP
je ne sais pas si c'est possible avec la fonction sommeprod, j'ai bien tenté
quelques heures de recherche, mais sans résultat.

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup

Infogroup
Ce n'est pas grave dre, merci tout de même d'avoir prêté attention à mon pb
--
M.Infogroup

Re,

A nouveau trop tard !
Salut JB !

dré

Bonjour,

Si le doublé est 1er ET 2e:

=SOMMEPROD((MOD(LIGNE(champ);8)=2)*(champ=F
$16)*(MOD(LIGNE(DECALER(champ;1;0));8)=3)*(DECALER(champ;1;0)=F$16))

http://cjoint.com/?ihpfy0FcOB

JB

On 7 août, 14:22, Infogroup
wrote:
Bonjour à tous

dans le même ordre d'idée que le fichier :http://cjoint.com/?ihau0ijKGb

j'aurais cette fois les résultats des écuries en D6:D165 comme ceci

Ferrari
Mc Laren
BMW
Renault
Ferrari
Williams
Toyota
Mc Laren
Ferrari
BMW
Ferrari
Renault
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
Ferrari
BMW
Mc Laren
BMW
Toyota
Renault
Ferrari
Mc Laren
BMW
Red Bull
Williams
Renault
Super Aguri
Mc Laren
Ferrari
Renault
BMW
Williams
Ferrari
etc...

et je voudrais comper le nombre de doublés par écuries pour l'ensemble des GP
je ne sais pas si c'est possible avec la fonction sommeprod, j'ai bien tenté
quelques heures de recherche, mais sans résultat.

Merci par avance de votre aide

--
M.Infogroup